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Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
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 Sujet du message: Capteur ampèremétrique sur 505 V6 , c'est quoi ?
MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 19:41 
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salut

sur une V6 qui semble tourner bien à froid et mal à chaud
à chaud, la led clignote 6 fois ( capteur amperemetrique défectueux ) et le moteur cale
bougies neuves, tête d'allumeur et doigt OK
pas d'huile dans la tête ( Will comprendra ! )

avez vous une idée ?

cela peut-il être l'electro-vanne de ralenti ?

pour info, il faut -5°C en ce moment ..

c'est sur la 505 noire boite auto ( pont changé )

ChristopheV6


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MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 23:11 
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Le capteur ampèremétrique...

Il me semble qu'on en avait parlé l'an dernier, j'avais ce problème aussi avant, la solution: changer de batterie.

Principe du capteur (selon moi) : il contrôle le jus débité par la batterie car, si celle-ci est naze, elle ne débitera pas assez de jus pour ouvrir à fond les injecteurs. Le calculateur prend alors la décision d'augmenter les temps d'injection.

Donc, le capteur ampèremétrique renseigne sur l'état de la batterie. :D

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MessagePosté: Jeudi 20 Décembre 2007 23:52 
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tu es sur ?

mais il est ou ce capteur ?

j'avou que même dans toutes mes docs sur la V6, j'ai pas trouvé

ce ne serait pas le capteur sur le fil de bougie N°1 ?

Christophev6


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MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 10:25 
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Il me semble que c'est l'idée sur laquelle on était restés. :wink:

C'est soit ça, soit un truc relié (en parallèle je crois) au plus de la batterie.

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MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 13:02 
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Ce qui me surprend, c'est que la voiture tourne bien à froid ...
Or c'est justement à froid que la batterie aura le plus de mal à débiter son ampérage si elle est trop vieille :!:

Il faut aussi penser "alternateur" :!:
Il se pourrait que l'alternateur se comporte mal à chaud et ne fournisse plus la charge nécessaire (à cause de son usure).

Si un capteur ampèremétrique (mesure de l'intensité donc ... Monsieur Ampère :D ) est placé sur le véhicule, il doit mesurer à la fois le débit d'intensité de la batterie, mais aussi celui fourni par l'alternateur...

Donc OUI, c'est possible qu'il soit en sortie batterie.
C'est aussi possible qu'il se trouve sur la ligne de l'alternateur.

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Xavier


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MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 14:24 
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Plutôt batterie : on peut tourner sans alternateur (pas longtemps) mais pas sans batterie.

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MessagePosté: Vendredi 21 Décembre 2007 22:40 
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je viens de passer 3H au chevet de la 505 malade !

on a tout vérifié, changer le fil de bougie N°1, cela semble allé mieux

en touchant à tout, je suis tombé ( peut-être ) sur l'origine du soucis

la cosse + du faisceau voiture qui est en plomb était déformé par les serrages succesifs au point de ne plus serrer la cosse de la batterie
j'ai enlevé le boulon, refait une fente à la scie et j'ai remonté la cosse , maintenant, la cosse serre correctement la borne +

le ralenti fait encore des toutes petites vagues, mais le voyant orange ne s'allume plus et surtout elle tourne sur 6 cylindres

je ne sais si j'ai trouvé la panne, le propriétaire devait aller se ballader ce soir pour voir, j'aurai des infos demain

mais j'ai bon espoir...

de toute façon, le changement du faisceau complet d'allumage BOUGICORD 6424 est prévu rapidement

ChristopheV6


Dernière édition par christopheV6 le Samedi 22 Décembre 2007 14:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 22 Décembre 2007 13:42 
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mecanovice a écrit:
Plutôt batterie : on peut tourner sans alternateur (pas longtemps) mais pas sans batterie.

Très juste :!:
merci pour la précision :)

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Xavier


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MessagePosté: Samedi 22 Décembre 2007 14:06 
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il m'est arrivé de rouler plus de 50 kms sur la batterie, car charbon d'alternateur HS

mais il était temps d'arrvé.....

dorénavant, j'ai un régulateur d'alternateur dans mes bagages, car j'ai eu le soucis 2 fois de suite en allant voir le même ami en charentes martimes

ChristopheV6


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MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 18:19 
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J'ai reparlé de ce problème à ma 505 (on est très complices elle et moi :sm27: ) et voilà, je pense, une explication:

_ ça tourne bien à froid parce que la 505 dispose d'une injection électronique, donc tant que le moteur est froid, les temps d'injection sont augmentés, et donc la faible ouverture des injecteurs passe inaperçue.

_ par contre, quand le moteur est chaud, et que les temps d'injection redeviennent normaux, là le capteur de cliquetis commence à sentir quelquechose...

Enfin ça me semble possible en tout cas

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MessagePosté: Vendredi 28 Décembre 2007 18:26 
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La mienne c'est plus simple : elle tourne aussi mal à froid qu'à chaud.

ça toussote, c'est plus moins puissant, et ça vibre. :sm13:
Je pense qu'un fil de bougie est mort, ou une bougie, ou qu'un injecteur est grippé... :sm8:

Au fait, le saviez-vous? -> les capuchons de tête d'injecteurs, ça s'use.
ça se rétracte progressivement, laissant du jeu au joint torique placé derrière... :?
Je m'en suis rendu compte en changeant les miens.

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MessagePosté: Samedi 29 Décembre 2007 0:57 
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salut

c'est sur qu'avec un fil de bougie HS, cela ne peut que vibrer

pour vérifier si c'est bien le cas, tu démarres et tu débranche 1 à 1 les fils de bougie, tu verra bien si tu vois un changement de comportement.

les fils sont dispos chez OSCARO à 77 € port compris
BOUGICORD 6424
77 € c'est pas cher, directement chez BOUGICORD c'est 90 € sans les frais de port...

as tu vérifier le joint spy derrière le doigt d'allumeur ?
un grand classique, de l'huile sur le doigt ... ( Will et 505AGZ34 ont connu cela ).


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MessagePosté: Samedi 29 Décembre 2007 1:13 
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christopheV6 a écrit:

as tu vérifier le joint spy derrière le doigt d'allumeur ?
un grand classique, de l'huile sur le doigt ... ( Will et 505AGZ34 ont connu cela ).


et oui cette fameuse panne qui avait immobiliser ma voiture pendant pres de 2 mois et qui m'as obliguer a traverser le massif central en plein mois de decembre avec une corsa hors d'age par -10 degres ......
je me souviendrais de celle là..

a+


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MessagePosté: Mardi 01 Janvier 2008 21:55 
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Pas de fuite à ce niveau...

Enfin bon, là j'attends las joints de culasse pour le 3l, commandés chez Oscaro. J'ai pris chez Renault (merci Christophe) les écroux de bielles : 43€ les 12!!

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MessagePosté: Mercredi 02 Janvier 2008 0:51 
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de rien cher Geogeo

mais Merci RENAULT pour nous aider à réparer nos PEUGEOT

au passage, merci pour le SMS et meilleurs voeux

je ne pouvais pas répondre, étais occupé à discuter PEUGEOT 505 - 604 avec Dominique Datiche.....

une visite de courtoisie pour la nouvelle année 2008 ( qui commence fort bien ), discussion de 16h à 23h .....

ChristopheV6


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