Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 15:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: en parlant de toit ouvrant
MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 21:13 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
Bonsoir,

Christophe explique de façon détaillée, sur son site, le mécanisme du toit ouvrant de 505.

Je n'ai pas regardé dans le détail ce mécanisme, mais je me suis trouvé un jour confronté à un toit qui ne refermait pas.

Voici ce que j'ai fait et ça a marché : j'ai versé de l'huile dans le tuyau qui débouche dans le coffre, en relevant au maximum cette partie. J'ai laissé "tremper", puis j'ai rempli à nouveau.
Après quelques heures, ça fonctionnait vraiment mieux : plus besoin d'aider le toit à se refermer.

Je comprends pas pourquoi ça allait mieux, je ne sais pas si c'est compatible avec le principe de fonctionnement que Christophe détaille, j'ai simplement constaté...

Qu'en penses-tu, Christophe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Novembre 2007 22:00 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
bonsoir

pour le toit ouvrant des 505 , l'ajout d'huile dans la gaine doit aider, mais le mauvais coulissement du toit ouvrant des 505 réside dans le frottement du joint d'étancheité contre la carrosserie ( et parfois le vieillissement du moteur selon certaine personne)

alors, certaine personne mette de la graisse, et il ne faut surtout pas mettre de la graisse, la graisse colle les poussières et le glissement dimuni

il faut bien regler les coulisseaux, mettre du spray teflon ou silicone

et pour éviter de casser la gaine plastique, modifier la partie électrique en y ajoutant un switch de fin de course comme expliqué sur mon site

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Novembre 2007 12:14 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
Comme j'avais mis l'huile en me disant que je ne risquais rien, tant mieux si ce n'est pas une "bêtise" ! Et si ça a pu améliorer.
Mettre le système de coupure doit demander une certaine expertise, ça ne se fait pas en quelques minutes. Il vaut mieux ne jamais forcer après fermeture et ne pas laisser les gamins jouer avec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Novembre 2007 17:43 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
pour le système de coupure, il suffit de couper le retour à la masse de l'interrupteur du toit ouvrant par l'ajout du switch

un interrupteur inverseur de toit ouvrant ou vitre à 1 +12V au centre et 1 Masse de chaque coté de ce +12V , les 2 cosses à l'extérieur vont sur le moteur

en coupant une masse ( mais pas n'importe laquelle, on interdit la sur-fermeture mais pas l'ouverture )

toutes les explications sont sur le site, je devrais y ajouter un schèma électrique

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz