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MessagePosté: Lundi 19 Novembre 2007 23:41 
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christopheV6 a écrit:
le PRV c'est costaud parce que cela commence par P :) :)

il aurait pu s'appeler VRP ! ! !


ç'aurait été classe:

"oui moi j'ai un VRP sous le capot!" :D


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MessagePosté: Lundi 19 Novembre 2007 23:48 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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mecanovice a écrit:
christopheV6 a écrit:
le PRV c'est costaud parce que cela commence par P :) :)

il aurait pu s'appeler VRP ! ! !


ç'aurait été classe:

"oui moi j'ai un VRP sous le capot!" :D


ou alors un VIP, c'est toujours le R qui dérange.....


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MessagePosté: Lundi 19 Novembre 2007 23:58 
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De toute façon, les marques de voitures françaises dont le nom commence par R, ça a rarement donné quoi que ce soit de bon... :roll:


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MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 0:41 
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Ben si quelque titres de champion du monde de formule 1
C'est toujours ça
:D :D :D


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MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 10:12 
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Certes, c'est en partie pourquoi j'ai dis rarement et pas jamais :D

Mais à vrai dire je pensais plutôt à la R5 turbo (que j'adore) et à la R8 Gordini (mythique).

Pour le reste, ce sont des fautes de goût (Fuego!), des biodégradables (R14, R18), des veaux...


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MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 11:17 
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Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
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En plus, je suis sûr que si les F1 Renault tournent si bien, c'est parce que la production est entièrement sous-traitée! et tac! :lol:

Alors on dira: oui mais ce sont des ingénieurs RenaultF1 qui ont conçu la voiture!

Donc les ingénieurs RenaultF1 sont bons, d'accord.

Mais alors pourquoi même RenaultF1 n'a pas confiance en Renault pour produire ses F1? :?


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MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 17:54 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Le sujet n'a pas beaucoup avancé, dirait-on :lol:

Ma réponse qui dit tout et rien avait l'avantage de faire court ... plutôt que d'épiloguer sans vraiment savoir :lol:


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MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2007 21:22 
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Ben si on n'en sait plus qu'avant, il suffit de regarder les photos :D

Mais peut-on dire que le turbo a été déplacé? était-il ailleurs auparavant?
Tant de questions sans réponse...


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MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 6:37 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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j'ai reçu un descriptif de la 505 , la 505 serait une V6 d'origine ( bizarre les ailes avants de Phase 1 ?), le moteur est un mélange des 3 PRV ( 505 - 605 et R25 ), frein origine ! ( 505 V6 S ? )

Historique: On a acheté cette 505, au moniteur de l'ecole de pilotage de lohéac près de rennes
en 1997.
A la base c'est une 505 v6 injection origine, qui servait à l'ecole de pilotage

MOTEUR: le bas moteur est 505 v6, le bloc moteur est un 605 sv 3l , les culasses sont des
25 v6 turbo ainsi que le turbo. la segmentation est renforcée.le rapport volumétrique
à été modifié,les arbres à cames sont des 25 v6 inject 2.8l.coussinets v6 turbo.
ECHAPPEMENT: entiérement en inox
BOITE : boite origine 505 v6 avec tringlerie de passage de vit modifié.
PONT: autoblocant.
CALCULATEUR: préparé en 3l par vincent foucart
INJECTEUR : R 21 turbo
FREIN: origine(fonctionne)avec repartiteur de freinage.
DIRECTION: assistée par ppe hydraulique electrique de clio.
EMBRAYAGE: R25 v6 turbo. avec emetteur , recepteur neuf.(fonctionne)
TRAIN AV : triangle av fait maison avec fort carrossage
TRAIN AR :monter rigide
CE qu'il reste à faire: le faisceau electrique complet, moteur et accessoires.
terminer le branchement du circuit de refroidissement, du radiateur d'huile
de la direction assistée (durites)
un bon lustrage de la peinture et de la déco.

la voiture se trouve en bretagne, dans le sud finistére, prés de quimper.
le prix est de 4000 euros.
il y a en plus 2 boites de vitesse, 1 direction assistée neuve, 1 berceau moteur, 1 pont
1 faisceau electrique commencé,des pneus, et divers bricoles.

CORDIALEMENT P-Y


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MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 8:55 
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Tout ça :!: :!:
Ca va plaire à Mécanovice

:D Une Peugeot qui s'est fait "Renaultiser" c'est une Peugeot moins fiable :!: :lol:

:mrgreen:


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MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 9:09 
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Le bloc vient d'un SV3.0...
c'est bien mais ça change rien: s'il y a bien un élément commun à tous les PRV, c'est le bloc.

En tous cas les culasses viennent d'un 2L5 (alésage 91mm), tout comme le carter de chaîne et les caches-culbuteurs.

Ensuite, pour passer à une cylindrée supérieure, il faut changer le vilebrequin (2L8 ou 3L ce sont les mêmes) et on ne peut donc plus mettre les coussinets du V6 Turbo...

Je fais peut-être erreur mais je trouve qu'il y a pas mal d'incohérences dans cette description. :?


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MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 11:05 
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je suis de ton avis Mécanovice, pleins d'incohérence sur le descriptif


des ailes AV de série 1 sur une V6

et le freinage à master-vac = peut etre une V6 S

j'ai demandé d'autres photos , je verrais d'autres détails
j'espère avoir le numéro de chassis

selon moi, c'est plutot une ex Turbo injection ( phase 1 ) modifiée en V6....

ChristopheV6


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MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 12:57 
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Et en plus, pour le prix ... ça sent le mauvais cheval tout ça :!:


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MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 13:01 
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"modifié par Vincent Foucart"... :?

Foucart c'est un vrai préparateur à la Française, un gars qui sait remplir des bons de commande et sous-traiter l'usinage.

Je l'avais contacté pour mon 3L (il en a déjà fait) pour une prepa culasse et un carter d'huile cloisonné: "Ah non, PRV on ne fait plus".

Il faut des outils spéciaux pour travailler un PRV? Des outils qui n'existent plus? j'en doute. Je pense plutôt que son sous-traitant PRV est parti à la retraite. Dans ce genre là vous avez aussi Ruggeri. Et si vous regardez ceux qui ne font que de la reprog, là ça devient carrément comique.
Ils vous font payer une fortune pour une carto soi-disant sur mesure, au final c'est un programme récupéré sur internet... 2minutes de main d'oeuvre payées 700€!!


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MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2007 13:03 
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V6SL a écrit:
Tout ça :!: :!:
Ca va plaire à Mécanovice

:D Une Peugeot qui s'est fait "Renaultiser" c'est une Peugeot moins fiable :!: :lol:

:mrgreen:


ça doit sûrement rouiller un peu plus :lol:


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