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 Sujet du message: curiositée asiatique.....
MessagePosté: Mercredi 07 Novembre 2007 20:20 
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Inscription: Mardi 25 Juillet 2006 14:43
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en ce moment je suis pas mal brancher sur des sites japonnais et asiatiques en general pour des recherches sur plusieurs models qui me tiennent a coeur : nissan skyline toyota suppra ...
et au detours d'une page j'ai trouver une photo tres surprenante :
Image

il s'agit dune 505 qui est equiper d'un moteur nissan type RB20 ST
qui equipe habituellement les nissans sylvia turbo et skyline R32 et R33.....
moteur 4 cylindres doubles turbo de 2.2l de cylindrée d'une puissance theorique de 275ch mais au japon ce moteur par adjonction de boitier electroniques et gros turbo de toute sorte peu supporter plus de 600 ch sans etre ouvert pour y renforcer les organes interne ....
preparation interessante car ce moteur est l'ancetre du mythique RB 25
qui equipe la nissan skyline "R34GTR" voiture mythique du jeu "granturismo".....
greffe particulierement bien reussis bien que sur le site ou je l'ai trouver je n'arrive pas a traduire les textes d'accompagnement .....

bien le bonsoir a tous ...

a+

"edit": au vus de la calandre on dirait bien une 505 serie 1 ?


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MessagePosté: Jeudi 08 Novembre 2007 12:07 
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Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
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Hum... :?

sauf que la Skyline est équipée d'un 6 en ligne 2L6 (réalésé à 3L pour préparation) et pas d'un 4 cylindres.

Quel modèle de 200SX dispose d'un 2L2 de 275ch ? (la s13 a un 1L8 et développe 175ch et la s14 un 2L développant 200ch)

Et la 200SX a toujours été un T16 "classique", pas biturbo.

Sinon c'est vrai que ça a l'air sympa comme montage.


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MessagePosté: Jeudi 08 Novembre 2007 14:20 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Une bonne fiche technique :D

Y'a que ça de vrai :
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Nissan/Skyline/R33_GT-R


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MessagePosté: Jeudi 08 Novembre 2007 16:11 
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Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
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Certes! :D

En fait, si les 6 cylindres (en ligne -> Toyota Supra, Nissan Skyline; ou en V -> nissan 300ZX) japonais envoient facilement 600 ou 700ch, c'est parce que les moteurs (et heureusement les transmissions) sont assez proches de ceux utilisés en Grand Prix GT au Japon.

Par exemple, la différence (au niveau moteur) entre une 300ZX de route, et sa soeur de circuit, se limite à l'alimentation (pompe à essence, injecteurs, gestion électronique et turbos). (et l'échappement bien sûr) :D


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MessagePosté: Jeudi 08 Novembre 2007 17:12 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
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Et que dire des roulements et du dimensionnement des freins ?
Arreter 600 ch avec une version route prévue pour 200 ch ... :)


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MessagePosté: Jeudi 08 Novembre 2007 20:51 
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Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
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Je ne sais pas compter au-dessus de 200, il y a trop de chiffres, mais ça me plaît comme image.
Quelle masse pour ce moteur ? Comme les V6 ?


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MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 0:28 
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Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
V6SL a écrit:
Et que dire des roulements et du dimensionnement des freins ?
Arreter 600 ch avec une version route prévue pour 200 ch ... :)


Les roulements? lesquels? Pour celui de l'alternateur ça doit aller...

Par contre, certes la voiture est plus véloce, mais elle ne pèse pas plus lourd, or les freins sont choisis surtout en fonction du poids de la voiture.
Un système de freinage de compétition c'est bien pour les phases de freinage intensives, mais sur autoroute ça ne sert pas à grand chose.

Car la 200SX, c'est bien pour faire le malin sur l'autoroute, mais quand ça tourne... il faut aimer le drift :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 0:30 
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Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
g8_604_alamaizon a écrit:
Je ne sais pas compter au-dessus de 200, il y a trop de chiffres, mais ça me plaît comme image.
Quelle masse pour ce moteur ? Comme les V6 ?


Sensiblement... par contre la transmission est plus lourde je pense.


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MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 8:58 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
cela me rappelle , une photo de 504 équipée d'un motur V8

je dois encore avoir cette photo sans mes archives..

ChristopheV6


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