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MessagePosté: Samedi 29 Septembre 2007 17:27 
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V6SL a écrit:
La seule solution qui existe est de souscrire un contrat chez un assureur spécialisé dans la voiture ancienne/collection.
Là les tarifs peuvent être diminué, au mieux, de moitié :!:


Encore une fois, AZUR (devenu M.M.A. au 1er janvier dernier) propose un contrat "flotte collection"... Je paye un peu plus de 400 € pour 9 voitures, avec 50 % de bonus... :wink: Plus les assurances "modernes" bien entendu même pour la 306 trop "jeune"... :lol:


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 Sujet du message: Assurance
MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 8:31 
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Will Leblans a écrit:
Champagne métal cuir marron ? il me semble que, si c'est le cas on s'est rencontrés à Limoges, j'avais la plus ancienne, une STi automatique toit ouvrant, bleu marine, le 16/09/2006.

A bientôt.


Non, grise anthracite et le cuir qui va avec. J'étais le seul à venir en famille à Limoges. Mais, cette STI me dit quelque chose.

a+


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MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 10:29 
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Excuse pour la petite confusion pour ta voiture,
je vois très bien qui tu es.

Quant à la STi, c'était la plus ancienne 505 ce jour là au golf club, je me suis garé avec Quatrelle (Eric) qui roulait en Turbo Injection gris clair métal, tout au bout du parking.


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MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 20:41 
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MKI a écrit:
Encore une fois, AZUR (devenu M.M.A. au 1er janvier dernier) propose un contrat "flotte collection"... Je paye un peu plus de 400 € pour 9 voitures, avec 50 % de bonus


Est-ce une garantie tous risques pour cette somme ?


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MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 20:50 
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Assurance collection : actuellement, j'ai la 604 GTI tous risques (pour valeur maxi 3500€) à 117€ par an, la première SL au tiers pour 50 € et, surprise, quand j'ai voulu assurer la seconde SL au tiers, on m'a demandé 16€ seulement. ..
Tarif dégressif ?
Les mazout ne sont pas en collection. La 505 essence berline non plus.


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MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 21:06 
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g8_604_alamaizon a écrit:
Est-ce une garantie tous risques pour cette somme ?


Non, mais vol, bris de glace, incendie et garantie du conducteur... :wink:


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 Sujet du message: Assurance
MessagePosté: Samedi 13 Octobre 2007 5:02 
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Ma voiture est assurée au tiers normal avec bris de glace comme je l'ai précisé plus haut, quels sont les critères à remplir pour passer en carte grise collection, étant donné que je fais en moyenne 7.600km/an ?
A priori, c'est le seul moyen de diminuer la prime qui est de 483 euros TTC à la Macif, et en ayant un véhicule plus récent.


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MessagePosté: Samedi 13 Octobre 2007 8:04 
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La carte grise collection n'a rien à voir avec l'assurance collection! :?

La carte grise collection est une catégorie particulière qui regroupe, actuellement, des véhicules de plus de 25 ans, et qui après, n'ont plus le droit de sortir de leur département ou des dépatements limitrophe, sans l'envoi d'une demande de circulation partuclière (se rendre à une manifestation). Pour obteir cette carte grise collection, un formulaire est disponible à la FFVE et il faut un contrôle technique (qui ne sera plus à repasser ensuite).

A compter du 1er janvier 2009, il faudra que les véhicules aient plus de 30 ans, le contrôle technique deviendra obligatoire tous les 5 ans, mais les autorisation de circulation seront supprimées.

A noter qu'un véhicule passé en carte grise collection ne pourra plus jamais passer en carte grise normale. :?

Enfin, j'attire ton attention sur le risque de se mettre dans une catégorie "spéciale": en Belgique, par exemple, ces véhicules n'ont pas le droit de circuler de nuit... Dans l'autophobie ambiante, c'est très imprudent de se distinguer de la sorte... :?

Surtout, encore une fois, si tu as bien lu les posts ci-dessus, l'assurance collection n'est pas chère... et ne dépend pas du statut de la carte-grise)! :wink:

Si la Macif ne permet pas de diminuer ta prime, change d'assurance, il vaut mieux! :wink:


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 Sujet du message: Assurance
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 18:17 
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Si c'est ça, qu'est ce qu'on entend par assurance " collection " car il est clair que je resterai en CG normale vu toutes ces restrictions?


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MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 18:49 
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Une assurance "collection" est basée sur deux principes:

- le collectionneur fait plus attention que la moyenne à son véhicule
- il ne l'utoilise qu'occasionnellement et donc à un autre véhicule pour l'usage courant

Ceci permet de faire profiter d'un tarif plus intéressant. :P

Mais pour le reste... c'est simplement une assurance! :wink:


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MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 18:56 
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c'est ton assureur à qui tu demandes d'assurer le véhicule comme un véhicule de collection. Il peut l'assurer ainsi, pour peu cher et sans bonus malus, si c'est un véhicule rare ou ayant plus de 25 ans, s'il n'est pas utilisé en véhicule de tous les jours, mais uniquement pour aller ou revenir de chez le garagiste ou le CT, pour montrer ou présenter le véhicule, pour participer à des réunions de collectionneurs, rallyes de véhicules de collection, ...

Il accepte une 604 GTI de 86 (rare) mais pas une 604 GTD (diesel !)...


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MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 19:24 
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g8_604_alamaizon a écrit:
... si c'est un véhicule rare ou ayant plus de 25 ans, s'il n'est pas utilisé en véhicule de tous les jours, mais uniquement pour aller ou revenir de chez le garagiste ou le CT, pour montrer ou présenter le véhicule, pour participer à des réunions de collectionneurs, rallyes de véhicules de collection, ...


Non, non et non! :roll:

Ce que tu décris, c'est le contrat d'une assurance en particulier (la tienne?), mais non pas la définition d'une assurance "collection". :wink:

Ce que j'ai écris plus haut est la définition au code des assurances :P

Après, c'est chaque assurance (assureur?) qui y rajoute ses propres clauses... Moi je peux aller travailler de temps en temps, et une Samba de 20 ans était acceptée :wink: Par contre, une 306 cab de 96 ne l'a pas été :?


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MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2007 22:56 
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Mais une 604 Injection oui, une Diesel, non... j'y ai eu droit aussi... :(
du même âge.
Hormis ce que tu viens de répondre, Marc.


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MessagePosté: Jeudi 18 Octobre 2007 20:09 
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MKI a écrit:

- le collectionneur fait plus attention que la moyenne à son véhicule
- il ne l'utilise qu'occasionnellement et donc a un autre véhicule pour l'usage courant



Ces deux lignes, c'est la même chose que ma liste. Dans ma liste, les "si" ne se voulaient pas exclusifs, mais bien pour donner une idée de ce que ça recouvrait.

Ce ne peut être une assurance comme une autre si il n'y a pas de bonus-malus ! Les vôtres en ont-elles donc ?

MKI a écrit:
Moi je peux aller travailler de temps en temps,


quelle différence avec le fait de "ne pas en avoir une utilisation de tous les jours" ?
On parle de la même chose. Quand je me sers d'un véhicule en assurance collection, je le fais souvent pour la faire tourner. En cas de sinistre, je pourrais dire qu'elle changeait de lieu de stationnement, voire qu'elle sortait pour ne pas rester inactive, et l'assurance y verra bien une utilisation "collection". Mais je ne m'en servirai pas pour aller travailler de façon basique. Aller travailler avec, c'est pour la montrer, pas pour simplement me déplacer...


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MessagePosté: Jeudi 18 Octobre 2007 21:54 
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De mon expérience, il y a presque autant d'assurance collection que d'assureurs... il faut donc comparer, prix, prestations, exclusions, etc.

A titre d'exemples, un point sur mes assurances de mes anciennes :
- Peugeot 204 immatriculée au Luxembourg : assurance "collection" de fait car plus de 25 ans (automatique au Lux.). En fait, c'est exactement la même chose que l'assurance d'une voiture normale sauf que c'est moitié prix (au moins pour la RC) et donc aucune restriction, aucun véhicule moderne de nécessaire, tout conducteur (au Lux., le contrat n'est pas lié au conducteur habituel mais à la voiture, c'est à dire que sur mes voitures, j'ai des bonus différents car sinistre sur une voiture et pas sur l'autre et pas la même ancienneté des contrats). Cela dit, cet exemple ne concerne pas grand monde ici...
- Peugeot 504 berline immatriculée en France : assurance collection chez AGF. Il doit y avoir une restriction kilométrique de 5.000km (pas reçu le document détaillant celle-ci avec le contrat, donc pas applicable puisque j'ai biffé la référence à ce document sur le contrat en précisant que je ne l'ai pas eu), pas de bonus/malus, restriction d'usage, nécessité d'avoir un véhicule normalement assuré, et probablement d'autres choses encore ;
- Peugeot 504 cabrio immatriculée en France. Actuellement couverte par l'assurance du garagiste où elle est. J'ai une proposition de tous risques chez AXA, nettement moins cher qu'AGF, sans restriction de km et d'usage, mais la contrainte d'avoir une voiture normalement assurée (un classique de l'assurance collection.... mais il y a 17 ans, je n'avais pas cette contrainte... chez AGF...et j'étais jeune conducteur!).


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