Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 20:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 20:51 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
tu revivras ce pur instant de bonheur dans peu de temps !

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 21:53 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Ouais, si ça vous amuse :roll: , ben moi, dans la 505 V6, rien ne provoque plus de plaisir à mes oreilles, donc à mes sens wouf :D que le bruit du démarreur annonciateur du doux feulement du 6 cylindres :D :D
Non mais vous n'allez pas vous extasier sur de ridicules bruits éxagérés de moteurs électriques de portières et de wiiiink de trappe à essence, alors là, pour la deuxième fois, je rejoins Marc :mrgreen:

Quitte à rester le fondu que je suis, je préfère, et de loin, le subtil fuuuuuuuussscccch, plup toc de la 604, lorsque je tourne la clé dans le barillet :wink:
Pfouh, nous n'avons pas les mêmes valeurs, et puis d'ailleurs, je n'ai jamais vu une 505 sur laquelle on pouvait verrouiller, et fermer d'origine simultanément les portières, le toit, et les vitres d'une simple action ni de clé ni de plip !

(Et, est ce que les plafonniers s'allument sur la 505 au dévérouillage des portières avec le plip ? ce qui existait en 89 sur la 405.)

Re wouf :lol: pouf pouf pouf, je me gausse ... légèrement, car... personne ne l'a "inventé" sur la 505 !!
Bref, sur une 604 STI, SRDt, GTi, la centralisation est couplée à la fermeture éventuelle des vitres ouvertes et du toit juste avec une clé , pour les portières et le toit, enfin !? voyons :!: :?:
pouf pouf !! nous n'avons pas les mêmes valeurs :roll: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et puis dans une clé de 604, il n'y a pas de piles dispendieuses :lol: :lol:

Hé hé, vu que je ne possède qu'une simple "505 V6, désargentée" ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 22:11 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
Mon cher Willou

saches qu'une de mes 505 V6 ferment les 4 vitres et le toit ouvrant lorsque j'appui sur la télécommande de l'alarme, ce n'est certes pas d'origine, mais cela existe sur la mienne depuis plus de 10 années

et RE - toc ! ! ! :lol: :lol: :lol:

tu as aussi la fermeture des portes, vitres sur la Cadillac ? :lol: :lol:

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 23:02 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Voui, avec la télécommande que Christian va chercher demain, parce que l'ancien proprio n'avait laissé que le double.

Mais j'ai le rétroviseur intérieur "automatic" il réagit à deux modes de selection selon l'intensité de lumière émise à l'arrière de la voiture, les sièges avant réglables de partout, lombaires, cuisses, fesses, chauffants, avancent et reculent électriquement, fermeture du coffre en le posant juste délicatement, le moteur fera le reste.
Ouverture du coffre et de la trappe d'essence de la boite à gants, mais aussi de l'arrière... ventilation additionnelle de l'arrière commandée par les passagers arrières ( 4 vitesses de puissance efficace et silencieuse), les pares soleil avant éclairés, bien sûr, mais à variateur d'intensité.
Rétro extérieurs électriques et dégivrants.
ABS, dévérouillage automatique du frein de parking ( pneumatique) dès passage en Reverse ou Drive, Cruise Control, allumage ( sur demande) automatique des veilleuses et codes selon l'intensité lumineuse extérieure, avec abaissement d'intensité de l'éclairage du tableau de bord;

Lumière sous le capot ( qui aurait du exister sur la 505 car prévue ) en cas de vérification nocturne.

Extinction de l'éclairage au bout de quelques secondes, pour ouvrir une porte d'entrée par exemple.

GPS, supension pilotée pneumatique à correction d'assiette automatique, éclairage des tapis avant etc à l'ouverture des portières.

Centrale informatique de detection ( qui fonctionne) de révisions, ou anomalies, ou manque de fluides etc.
ABS, volant réglable, A/C automatique, régulateur de vitesse, range cassette sous l'accoudoir central, et CD dans la boite à gants, range lunettes au plafonnier, avec range emetteur d'ouverture de porte de garage.
Surtapis d'origine impeccables et moquettes neuves en dessous.
Cuir noir, tableau de bord comme tu l'as vu.
Divers avertissements possibles selon température, exemple : verglas possible, ou baisse de niveau de gas d'air conditionné, index d'huile moteur ( ce qui lui reste à faire en km avant vidange)
Consommation instantanée, et autres moyennes, temp extérieure, etc... etc...

bon, j'arrête là, la voiture a 15 ans et tout répond bien, la boite assez fragile a été remplacée, fragile lorsqu'elle est trop sollicitée ou mal entretenue, la voiture a toujours son attache remorque, à mon avis lorsque le propriétaire a vu la note de remplacement de la boite, il ne s'en est plus servi...

C'est pas trop mal, tu trouves pas... et en plus c'est super sympa à conduire, tu verras :wink:

PS la 505 va bientôt revenir enfin de ses pastilles de desablage !! ça fait presque deux mois... :roll: et elle me manque beaucoup !!! :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 09 Novembre 2007 23:17 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
Will, il y a une telle liste de choses plaisantes qu'on doit en oublier certaines, non ?
Comment fais-tu pour t'y retrouver ? Tu dois chercher la fonction dégonflage automatique pour passer sous la porte de garage, l'extinction progressive de l'autoradio quand le cousin appelle, la démodulation du coffre quand les bagages sont trop gros, le dégivrage de rétroviseur intérieur, le distributeur automatique de monnaie quand on passe au péage, et peut être même des choses qui n'existent pas !
C'est trop pour mon cerveau qui s'arrête à 6 pour compter les cylindres et à 200 pour apprécier les chevaux. Or le trop tue le plaisir.
Finalement c'est mieux une 505 qui vient du rustique et pour laquelle on a greffé quelques fonctions amélioratives mais gérables, elles !

PS : j'aimerais quand même bien voir la Bête, mais ne le répète pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 0:15 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Tu résumes bien les choses, mais tu raisonnes trop vite, ma 505 est une V6s, il n'y a pratiquement rien de proposé de tout ce que tu viens de lire au sujet de cette Cadillac.

D'autant plus que certains équippements sont loin de servir à chaque fois que l'on se sert de la voiture.

Mais en regardant une 607 , par exemple, il doit en manquer dans ma voiture.

En conclusion, je suis un grand enfant, à 40 ans, je m'amuse bien, quand je le peux, et avec mes enfants aussi, et ça, ça fait partie de la vie, et j'entends bien en profiter, j'ai de bonnes raisons de dire ça :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 1:32 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Avec les 2 Datichous qui ont débarqués :!: :!: (eux !! chez moi !! ce soir !! et d'abord au salon !! belle surprise !)

On ne peut que constater que tu es resté chez toi, uniquement pour tchatter sur le forum, et te vanter de ton nouveau fauteuil roulant multi-fonctions :!:

Appelles nous quand tu auras une panne de "confort" :!:
On viendra peut-être ... te désincarcérer quand tu seras plaqué contre ton volant double airbag SRS made in USA :!: :!: car ton siège électrique ce sera affolé au moment où tu passais la boite auto en Drive :!:

Mais je n'en dis pas plus :!:
Mes pensées s'emballent :!:
Lâcheur :!: :!: :!: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 10:51 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
On fait ce qu'on peut avec ce qui nous reste :sm13:

"La bave de crapaud n'empêche pas la caravane de passer" M. Audiard,
Les Tontons Flingueurs, 1964.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 12:22 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
La pluie de ces sarcasmes ne rebondit-elle pas sur la carrosserie de la Belle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 12:39 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Elle ne l'atteint même pas 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 19:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Will Leblans a écrit:
On fait ce qu'on peut avec ce qui nous reste :sm13:

"La bave de crapaud n'empêche pas la caravane de passer" M. Audiard,
Les Tontons Flingueurs, 1964.


On fait ce qu'on peut avec ce qui nous reste ...

Effectivemment, les amis que nous sommes (moi, Datiche's Family, L. Bougard) font partie "de ce qu'il te reste".
Que ce soit en twingo, ou en Avantime, tu avais l'opportunité de monter jusqu'à Lyon :!:
Le covoiturage ... ça existe :!:

AndréMarc, Laurent Bougard, Mki ... étaient surpris de ton absence :!:


Quand à moi, je "baverais" toujours pour exprimer ce que je ressens :!:
C'est un "suintement" de mon âme, inéluctable :!: exprimant ma profonde décéption !

Quand à G8 ... prépare ton parapluie ... toi aussi, habitant Chauffailles, tu aurais pu venir sur notre stand :!: :!:



:sm4:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 22:40 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
V6SL a écrit:

Quand à G8 ... prépare ton parapluie ... toi aussi, habitant Chauffailles, tu aurais pu venir sur notre stand :!: :!:



Oui ! oui et oui, j'aurais pu. Dès que je serai à la retraite je n'aurai plus d'excuse. Parlez-en à Nicolas 1er (dit St Nicolas) pour que cela m'arrive rapidement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 10 Novembre 2007 23:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Je suis réellement triste de ne pas être avec vous...

Et j'ai encore moins envie de m'embarquer dans des circonvolutions d'ordres familiales ou financières concernant ce week end.

Je ne l'ai peut-être pas dit, et cela n'est pas une parole qui est assimilée à une plainte, mais l'année dernière, je n'étais pas allé à Rétromobile depuis février... 1991.

Alors pour ceux qui sont mes amis que j'aime, et qui sont capables de dire avec beaucoup de coeur qu'il faut que je lache du "leste", ils auront raison, mais là, je n'ai pas pu faire autrement, je dis ça avec la franchise, qui je pense me caractérise.

Je vous embrasse et je pense à vous.
A très bientôt.
Will.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2007 11:19 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 25 Juillet 2006 14:43
Messages: 148
Localisation: TOULON
un petit coucou christophe .....
j'ai bien recu ta telecomande ......
ca marche nickel.....
je te tiens au courant pour celle de mon pote ...

a+ et encore merci ..


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 15 Novembre 2007 13:11 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
Salut 505AGZ34

tiens moi au courant pour ton collègue

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz