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MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 23:29 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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en parlant de RENAULT

ce matin, un collègue en panne de RENAULT clio arrive au boulot avec le véhicule de courtoisie du garage RENAULT

le véhicule de courtoisie est une PEUGEOT 205 :lol:

pourquoi une PEUGEOT ?

PARCE QUE ça ROULE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 23:33 
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Il n'y a pas de calage mon p'tit canard, c'est le doigt, ou rotor qui était fumé, et qui envoyait des étincelles un peu partout, le genre de panne que tu trouves tout de suite sur une 4L, mais là, tu n'y penses pas d'autant plus que la voiture tournait comme une horloge 1 minute avant de caler !

ça fait froid dans le dos, ça aurait pu arriver n'importe où, à des milliers de kilomètres de chez moi :(
Bref, les pièces était estampillées 1987... sans autre commentaire, sauf un : c'est du costaud :!: :lol:


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MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 23:33 
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Tout est dit. :wink:


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MessagePosté: Vendredi 14 Septembre 2007 23:41 
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Exact, ou presque, pour ce sujet.

Nous disions donc avec Christophe : Bisous et bonne nuit !! :wink: :lol:


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MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 10:31 
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Hello,

Redevenons sérieux, un petit détail que je viens juste de remarquer, Grenal, ta 505 n'a pas d'appuies-tête à l'arrière, étrange pour une V6, je n'ai pas distingué de trous non plus.

A-t-elle ce fameux autocollant Made in France etc... ?

Peux tu s'il te plait mettre d'autres photos de cette belle voiture ?
On dirait en plus qu'elle est en plaque d'origine, j'ai eu une serie 2 de janvier 1988 : GSK 75.


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 Sujet du message: La 505 de mon papa
MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 18:33 
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Bonsoir,

L'immatriculation est bien d'origine puisque mon père l'a acheté neuve en Décembre 1989. Je ferai des photos demain, puisque je rends visite à mes parents demain midi.
Aujourd'hui j'ai changé sur mon coupé 504, la bielette de commande de boîte de vitesse. J'ai peu de connaissances en mécanique et je suis pas très habile de mes mains mais j'y suis arrivé, alors je suis fier de moi. Les vitesses passent à merveille maintenant. Par contre sur la 505 V6, j'ai toujours trouvé la commande de boîte ferme. D'ailleurs au départ, quand l'auto était neuve tout était ferme, surtout les suspensions qui je pense doivent être renforcées par rapport aux modèles destinés à l'Europe.


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MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 18:49 
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sur la V6 , la commande de vitesse est ferme comparée au véhicule de maintenant, mais l'embrayage est costaud, donc il faut pousser fort sur la pédale..

Bravo pour ce petit travail de mécanique

on commence tous par des petits travaux et on fini par de grands projets

cet après midi, j'ai repeint une aile en noir mat

ChristopheV6


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 Sujet du message: la 505 de mon papa
MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 19:36 
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La pédale d'embrayage grince, je crois qd on la relache. J'ai mis un peu d'huile siliconée mais ca ne dure pas. En fait je ne sais pas à quel endroit il faudrait éventuellement graisser. J'avais le même souci sur une 504 berline.
Il y a aussi un petit souci de callage d'allumage car le moteur à des petits soubressauts au ralenti. Sinon l'auto tourne parfaitement et a été toujours entretenue. Je trouve le freinage assez moyen, peut être à cause du poids de l'auto.

Jean-Marc alias grenal.


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MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 21:46 
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Ah ! , la fameuse pédale d'embrayage qui grince.....

j'ai le même phénomène sur toutes mes 505 V6 et je n'ai jamais trouvé de solution, le graissage ne change rien

je fini par me demander si le problème ne viendrait de l'émetteur d'embrayage en interne ?

pour le freinage, la 505 freine très bien

as tu l'ABR ?


Christophe


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 Sujet du message: La 505 de mon papa
MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 21:59 
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Non pas d'abr, pour bloquer les roues d'ailleurs faut vraiment le chercher mais peut être les disques sont fatigués, quoique mon papa roule très coulos et n'use pas les freins. Je conduis rarement son auto.


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MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 22:27 
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Un embrayage qui grince ? un peu de graisse sur la commande pour commencer, c'est à dire pédale et tringle qui part de la pédale, et axe de la pédale en haut.

Et surtout :!: vérifier la biellette qui part de la pédale vers l'emetteur d'embrayage, elle mesure environ 15 cm de longueur, et peut s'user au niveau de l'appui sur la pédale, attention.

Cela dépend de l'utilisation du véhicule.


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MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 22:31 
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petite question, à quand remonte le dernier changement du liquide de frein ?

il faut le changer tous les ans et presque personne ne le fait ...

j'ai changé les disques avant de ma 505 V6 à 126 500 kms préventivement, à cette époque ( il y a 10 ans maintenant ), c'était encore facile d'en trouver, le véhicule à 227 000 kms et les disques n'ont quasiment pas bougés...

ChristopheV6


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MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 22:47 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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2 ans sont préconisés, sans vouloir te contredire.
en soulevant le capot de ma 505, tu pourras voir un liquide très clair, qui date un peu, mais elle a fait 20 000 km depuis mai 2002.


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 6:53 
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2 ans, si tu veux, mais combien de personne ne le change jamais ?


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 Sujet du message: La 505 de mon papa
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 7:12 
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Bonjour à vous deux et aux autres amateurs de belles berlines aux lignes classiques,

Effectivement, je pense que le liquide de frein ne doit pas être récent. D'ailleurs je voudrais savoir si vous avez essayé le liquide de frein siliconé que propose la société Restom?
Pour la biellette, je voudrais savoir si on peut y accéder en se penchant au niveau du pédalier?
Pour nos ballades familiales je demanderai à mon père de me passer de temps en temps le volant afin que je me rendre bien compte de ce qui va et ne va pas sur l'auto mais aussi pour le plaisir de la conduite.

grenal.


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