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MessagePosté: Samedi 06 Octobre 2007 12:26 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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merci Marc :D

Il va falloir que j'active un peu la musique, on est pas encore partis !

Pour ta D.A où fuit-elle ? si je n'ai pas le temps, je t'écrirai de Mauguio.

A bientôt
Will.


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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 10:43 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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MKI a écrit:
Et oui Xavier, je vais intervenir... cela ne t'étonneras pas :lol: mais je n'aime pas les généralités...
V6SL a écrit:
et oui ! de toute manière, c'est NOUS passionné CONSOMMATEUR PAYEUR qui trinquons :!:

Il est certain que si Peugeot faisait faillite, puisque visiblement n'a pas le droit de gagner de l'argent, il ne ferait plus son beurre sur le dos des consommateurs... :wink:

Je n'ai pas dit qu'ils n'avaient pas le droit de gagner de l'argent, mais 1500euros une aile neuve de 604 ... c'est plus du beurre c'est du caviar à ce stade :D


Je suis d'accord avec toi, passer la frontière, payer sans se préoccuper du change, biensûr que c'est génial !

Pour le matériel électronique, la baisse des prix vient de la fabrication made in China, Made in Taïwan ... et surtout de la standardisation des composants ...

MKI a écrit:
Quant aux salaires, je ne pense pas qu'il y ait un seul membre de ce forum qui aimerait gagner moins! :wink: Mais chaque Français a 67 000 € de dettes, et il y a la protection sociale, les retraites, etc... à financer... :?

Moi je n'ai pas de dettes, a part 16 euros que je dois à un pote :D
Et j'en ai marre de payer pour les dettes des autres et pour la sécurité sociale des autres (mais là on risquerait de rentrer dans un débat houleux, quand à mon point de vue sur ceux qui bénéficie de la SSociale sans y cotiser !)

MKI a écrit:
Ca me rappelle, il y a quelques années, ce syndicaliste Moulinex en grève contre la délocalisation de son entreprise qui discutait avec un journaliste devant sa... Hyundai! :sm8:


Merci pour la comparaison :D
Je suis loin d'avoir une mentalité de syndicaliste :!: :!:


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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 10:48 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Gare à toi poto, tu as une 604, certes, mais aussi une ... Polo, et une bécane pas très françaises ces deux là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'était facile, mais tentant, oui ,j'avoue :oops:


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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 11:02 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Will Leblans a écrit:
Gare à toi poto, tu as une 604, certes, mais aussi une ... Polo, et une bécane pas très françaises ces deux là :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'était facile, mais tentant, oui ,j'avoue :oops:


Et alors :lol:

La polo, achetée à l'époque en 99, le meilleur rapport Qualité-Prix/préstations :!: là où une clio était plus chère ... et moins bien assemblée :!:

La Moto ... Voxan n'a jamais vraiment été bien portant ... on est donc forcé d'acheter étranger :!:


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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 19:10 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Ben non, on n'est pas forcé d'acheter :!:

Au boulot, j'ai un collègue, récemment embauché, jeune et célibataire, vivant chez ses parents, qui a acheté une Opel Corsa dernier cri. A la limite, je ne cherche pas à discuter pourquoi une allemande, et pourquoi pas surtout une française. Mais il y quelques jours, il me dit fièrement "j'ai acheté des jantes alu, super, made in China". Il fait partie des bien entendu des individus qui ne gagnent pas assez leur vie. Evidemment, il fait partie des gens qui préfèrent consommer tout de suite (de la mer..e) et participer à cette infernale spirale de l'économie locale qui sombre inexorablement.

Il fut une époque où le crédit n'existait pas, et il fallait économiser pour acquérir l'objet de sa convoitise. Maintenant, le crédit existe, mais en plus tout le monde exige de vouloir tout et tout de suite.

Les pièces sont chères, certes. Pour ce qui concerne le domaine de la carrosserie, pas d'alternative en vue. Par contre, rien n'empêche de se rapprocher des fournisseurs industriels pour des produits tels que des roulement par exemple, et dont on peut trouver une multitude d'applications possible, et des prix beaucoup moins chers :lol:


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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 19:14 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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V6SL a écrit:
MKI a écrit:
Ca me rappelle, il y a quelques années, ce syndicaliste Moulinex en grève contre la délocalisation de son entreprise qui discutait avec un journaliste devant sa... Hyundai! :sm8:


Merci pour la comparaison :D
Je suis loin d'avoir une mentalité de syndicaliste :!: :!:


Mais non Xavier, je n'ai pas écrit que tu me fais penser au syndicaliste, mais ce débat me fait penser au syndicaliste! :wink:

Je ne vois pas pourquoi je pourrais penser ça de toi... même si tu aimes la Polo... :lol: :lol: :lol:
(je plaisante Xavier, je plaisante!)


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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 19:17 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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100 % d'accord avec toi, Philippe... J'ajouterais dans ton exemple, que si son entreprise française fermait, ce serait le premier à dire "salauds de patrons!" :?


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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 21:04 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Oui Marc ça semble assez évident , et malheureusement dans l'air du temps...

Mais... qui donc "ont" provoqué ça, certainement pas , le "travailleur"...

C'est un raccourci, certes ... " court", mais ... mets un gâteau sous les yeux d'un enfant, et surtout, interdis lui d'y toucher, mais autorise le à le regarder, tant qu'il veut... :( ( il risque de "craquer" derrière ton dos tout de même, même s'il est très bien élevé).

Pour ce qui est d'aimer la Polo, chacun ses choix une fois de plus, il y avait Saxo et 106 plutôt bien réputées à l'époque, et peut-être moins chères en pièces ou en entretien, mais plus chères à ce moment là.

Mais voilà, aujourd'hui, on ne pense plus à anticiper, j'ai un dépliant Peugeot de 1977; livré avec la voiture, qui donnait tous les tarifs de remplacements de pièces importantes, moteur, embrayage, freins.

Aujourd'hui ??? on achète en sachant que l'on va devoir "jeter" ou se faire reprendre ladite voiture.

Il y a peu d'aide pour remplacer une pièce, des bougies par exemple, c'est donc un main mise sur presque tout.

Mes chers amis, imaginez mon profond contentement d'avoir une voiture d'avril 2001, garantie ( par extension) jusqu'en décembre 2009.

Je suis aussi embêté avec mon Astra qu'un de mes amis infirmier libéral l'a été avec sa 307 HDI, sur laquelle, problème non isolé et gravissime, le volant moteur s'est "déboulonné" vers 60 000km, bien sûr, on est sous garantie, mais que de temps perdu... un capteur d'abs "naze" à 30 000...

je n'ai jamais eu vent de tels problèmes sur une 505, une 604, une 403 etc... etc... :roll: bref, une fois de plus.

D'ailleurs, il y a des compresseurs de clim, made in Japan ( Sankeï, par exemple) qui ont parfois plus de 20 ans sous les capots de Peugeot, Rolls Royce, Jaguar, ou Citroën) .

Le mien doit être un Frigidaire GM, nouvelle génération, fait pour claquer, juste un solénoïde, entre 50 et 100 000 km, fini le Frigidaire qui dure sous le capot d'une Chevrolet, comme d'une Cadillac, et qui fonctionne le plus souvent, entretenu, encore en 2007 !

Quant aux jantes "made in China", de la "m....", certainement autant que des Amil, dont le vernis claquait assez rapidement sur peugeot, quant à Renault, n'en parlons pas, une vraie catastrophe, : R9/11, Fuego, R 30 TX, le vernis se "barrait" en moins de deux.

Tout cela est une éternelle histoire de coûts, de prix de revient, et donc de vente.

( avec un entretien très relatif pendant 3 ans au moins, et dehors sans cesse, mes jantes Fuchs ( "Fouxe", pour les non connaisseurs) sont à rafraîchir sur une autre de mes voitures...

Mes jantes 15 pouces de 604 sont à refaire, comme les premières poncées, peintes et vernies par Dom :roll:
Dans un état de décrépitude de vernis et peinture, avancé.

Mais le soin a aussi une grande importance pour beaucoup d'objets, qui peuvent durer si on y fait un temps soit peu un peu plus attention.

Pour un compresseur de clim, rien à faire, je ne suis pourtant pas un forcené de la clim, en dessous de 28 ou 29°, je ne m'en sers pas.
Mais aussi un peu en hiver chauffage à fond et clim pour dégivrer en un temps record, 5 secondes mon pare brise.

Serait ce trop, ou pas assez, non rien de tout ça.


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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 21:59 
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en discutant avec un collègue qui possède une Camaro V8, je lui ai parlé du prix des joints, il a recherché sur un site US qui vend aussi des pièces de 505 V6.

même avec les frais de port pour 3 joints spy ( ou spie ), cela me reviendrais moins cher qu'en France !

je me suis aperçu qu'il y avait un troisième joint spy sur le pont PC7, le total des 3 joints = 100 euros , même le magasinier de PEUGEOT m'a fait la remarque : " quoi 35 € , le joint en ø60 et 22 € en ø 30 ! ! !"

Enfin, il ne faut pas se plaindre, les pièces sont encores disponibles...
:lol: :lol:

ChristopheV6


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MessagePosté: Lundi 08 Octobre 2007 22:20 
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Oui, et aux USA aussi :wink:

ça fait un moment que je sais que les pièces peuvent être moins chères, et toi aussi :wink:

Enfin, très curieusement, un filtre à air coute moins cher aux USA pour une Mercedes 560 SEL/C qu'en France,( ce n'est qu'un exemple...) ensuite c'est de la débrouille pour le rapatrier, a moindre frais c'est moins cher, donc délirant :roll: , sinon, on ne le ferait pas :!:
Les marchés sont parfois insensés, profitons en.

Pour ce qui est du pont, une entrée deux sorties, ça fait bien trois joints, je ne comprends pas très bien ce que tu voulais dire... :oops:


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MessagePosté: Mardi 09 Octobre 2007 7:29 
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Will,

Tu sais bien que j'aime "challenger" les réflexions trop... radicales! :wink: La vérité n'est jamais toute blanche ou toute noire, donc les généralités toutes faites me font réagir. Pas plus tard que hier d'ailleurs, une collègue qui a une Clio de 9 ans et 120 000 km, me disait "les voitures françaises c'est de la m..de! Il faut que je change mes disques de frein! La prochaine sera une Toyota..." En creusant, c'est la seule opération d'importance (toute relative) qu'elle ait eu avec sa Clio... Que croyez-vous que je lui ai répondu... :?: :lol: :lol:

Will Leblans a écrit:
Pour ce qui est d'aimer la Polo, chacun ses choix une fois de plus, il y avait Saxo et 106 plutôt bien réputées à l'époque, et peut-être moins chères en pièces ou en entretien, mais plus chères à ce moment là.

Oh, mais je le taquine... :lol: Tous les goûts sont dans la nature... :lol:

Will Leblans a écrit:
Je suis aussi embêté avec mon Astra qu'un de mes amis infirmier libéral l'a été avec sa 307 HDI, sur laquelle, problème non isolé et gravissime, le volant moteur s'est "déboulonné" vers 60 000km, bien sûr, on est sous garantie, mais que de temps perdu... un capteur d'abs "naze" à 30 000...

Sur la 307, c'est un problème connu: ils ont conçu, en collaboration avec Valéo, un volant moteur bi-couches, assemblées avec une sorte de flector en plastique. Cette construction procure le double avantage d'absorber les vibrations et de faire moins de bruits. Malheureusement, certains des premiers assemblages ne tenaient pas dans le temps... :? Mais cette anomalie est prise en charge dans le réseau jusqu'à 5 ans et 150 000 km! Bien sûr, sans tenir compte du désagrément occasionné, voire du dépannage avec armes et bagages sur la route des vacances... :? Mais des anomalies de construction, à voir les rappels listés dans les magazines spécialisés, même les marques les plus "prestigieuses" avec une étoile, une hélice ou des anneaux en ont régulièrement... :?

Will Leblans a écrit:
je n'ai jamais eu vent de tels problèmes sur une 505, une 604, une 403 etc... etc... :roll: bref, une fois de plus.
Tout cela est une éternelle histoire de coûts, de prix de revient, et donc de vente.


Je ne te reciterais pas l'exemple de mon père avec sa pompe à essence de 505 V6... mais je peut te dire que j'ai une crémaillère de direction de 604 qui fuit à grosses gouttes avec 22 000 km au compteur! :evil:

Mais pour rejoindre le titre de ce post, je suis assez content que Peugeot n'en ai plus, car la crémaillère est listée à... 1700 € :!: :!: :!:


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MessagePosté: Mardi 09 Octobre 2007 8:43 
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Je trouve personnellement qu'il y a pire qu'acheter une voiture étrangère: il y a acheter une voiture française faite à l'étranger. Par exemple un constructeur qui lance la production d'une auto soi-disant pour les pays émergeants et qui finit (surprise!) par la vendre en France en se targant de pouvoir produire des véhicules à moindre coût...

Mais je ne vise personne :idea:


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MessagePosté: Mardi 09 Octobre 2007 8:58 
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Là tu y vas un peu fort, il y a de Renault qui sont de bonne qualité, voire de finition meilleure, "made in Spania", et des Peugeot "anglaise" mieux finies.

Marc,
tu sais comme moi qu'une D.A qui fuit à grosse gouttes, c'est l'inaction, Xavier a le même problème à 80 000 km.
La mienne a 270 000 et ne consomme pas d'huile du tout.

As tu regardé au Musée, sinon, donne moi une référence Peugeot et j'irai me promener dans le monde pour toi, avec plaisir :wink:
A moins que tu n'aies que les joint torique et spi à remplacer, ce qui serait une solution intelligente.

Merci pour tes réponses, pleines d'humour dont je ne doute pas un seul instant :wink:


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MessagePosté: Mardi 09 Octobre 2007 9:12 
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Will Leblans a écrit:
tu sais comme moi qu'une D.A qui fuit à grosse gouttes, c'est l'inaction, Xavier a le même problème à 80 000 km.
La mienne a 270 000 et ne consomme pas d'huile du tout.


Mais oui, je le sais... :lol: :lol: :lol:

Will Leblans a écrit:
As tu regardé au Musée, sinon, donne moi une référence Peugeot et j'irai me promener dans le monde pour toi, avec plaisir :wink:
A moins que tu n'aies que les joint torique et spi à remplacer, ce qui serait une solution intelligente.


Plus rien au Musée... :? J'attends la réponse du Club, qui ne saurait tarder! :wink:

Will Leblans a écrit:
Merci pour tes réponses, pleines d'humour dont je ne doute pas un seul instant :wink:


Oh, tu me flattes... :oops: :oops: :oops:


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MessagePosté: Mardi 09 Octobre 2007 9:35 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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S'il te plait Marc, donne moi quand même ta référence pour cette D.A, je peux voir ça ce matin, et si elle est disponible, t'en donner un prix.

Normalement, il ne faut pas changer la D.A en entier, mais juste le servo d'assistance qui est vissé sur la crémaillère, et sur lequel est vissé le flector.
J'ai remplacé le mien, sur ma 505 SXD vers 420 000 kms, en ...1994.
Il faut conserver cette D.A qui a peu de kilomètres.


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