Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 22:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Octobre 2007 21:27 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
christopheV6 a écrit:
et un joint spie de pont à 35 euro pièce ?

vous en pensez quoi ?


Ben la même chose que mon joint spi d'axe de distributeur d'allumage de la 505 V6 chez Renault à 19.70 ttc ( quand même) pour une "merdouille" qui fait 43 de diamètre par 8 etc.

Et une aile de avant de 604 en 1996 :?: :?: :?: :?:

Tarif Peugeot : 5500 Francs, ( TTC, RE: quand même!) alors vraiment, je ne vois pas où est le problème pour la 505 :sm13: :sm8: :sm18:

Il faut s'estimer heureux des fois dans la vie, finalement si ta voiture est très belle et que tu te fais rentrer dedans, sans avoir de passage de roue ni de longeron plié, tu as une aile neuve, sinon, c'est la casse, enfin n'importe quoi, comme souvent... :sm33: bref, ça m'agace.

Ils peuvent invoquer des frais de stockage, ou de destruction devant huissier, ils n'ont qu'à s'organiser un peu mieux qu'"à la française bazar" tout recentraliser via X ou Y filière légale, du genre Le Musée, et au moins ça profitera à des passionnés qui en ont besoin, plutôt que de tout broyer ou presque dans quelques années :sm13:

Au moins, pour mon break Mercedes 300 de 1983, je n'ai pas ce genre de problème, il me suffit de commander gentiment, et j'ai ce que je veux, mis à part quelques exceptions très spécifiques de coloris de finitions par exemple,parfois au même tarif, surprenant, d'il y a quelques années, pour du consommable, c'est assez surprenant, mais vrai.

Va commander un feu arrière complet pour ta 604, le magasinier, trop jeune va te répondre : "ça n'existe pas", ou encore "j'étais pas né", et s'en ira, vu ton insistance chercher un collègue plus âgé... qui te répondra "ouh là là, il y a longtemps que c'est NFP, (ne fournissons plus)"

Mon break Mercedes : "oui Monsieur, dans 24h, sans problème, le prix ? oui 140 euros TTC", j'habite à 75 km de Castres, vous pouvez me le livrer , : sans problème dites moi où vous connaissez un garage proche de chez vous , oui à 15 km, prix du port = ZERO.

Un feu arrière complet neuf de 604, pas de problème : 150 euros TTC, pa schez peugeot, avec le chrome qui commence à faire de fins micro cratères au bout d'une semaine à l'air libre... enfin bref :roll:

Si il est sympa : "ah vous roulez encore avec ça, etc..."

Pardon Christophe, tu n'as pas de 604, alors pour la 505, c'est souvent du tout juste, juste parce qu'on en voit encore un peu dans les rues... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Octobre 2007 22:09 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
http://amicale.504.discuforum.info/t316-ailes-avant.htm

Et pourtant, il arrive que Peugeot trouve des pièces pas chères de derrière les fagots.

Va comprendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Octobre 2007 23:19 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Dimanche 10 Septembre 2006 18:12
Messages: 146
Localisation: Lamure sur azergues
Hello,
les gars les joint spy chez radiospare il y en a tout un tas ,sinon sur ebay .
Bien sur la ref indiqué dessus ou au moins les dimensions
il y a aussi emile maurin ,en faite tout les gens qui font de la fourniture indstriel fournisse joint et roulement à des prix très attractif

voilà
:wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 04 Octobre 2007 23:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
C'est super, mais des fois, il y en a qui sont difficiles à trouver, pour cause de tailles à la c... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Octobre 2007 5:43 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
emile maurin fait des joints spy ?

je connais emile maurin pour des pièces de transmissions ( engrenages, boutons, poignées, etc...)

mais parfois les joints ont des rainures spiralées sur les lèvres qui limitent les fuites en fonction du sens de rotation et je ne pense pas que l'on trouve cela chez tous les fournisseurs ?

sinon , il y aussi PAULSTRA ou des revendeurs comme JADE, PSRT etc...

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Octobre 2007 7:51 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Dimanche 10 Septembre 2006 18:12
Messages: 146
Localisation: Lamure sur azergues
Ben oui E mile maurin fait joint spy et roulemet etc


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Octobre 2007 21:28 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
et oui ! de toute manière, c'est NOUS passionné CONSOMMATEUR PAYEUR qui trinquons :!:

Au passage : Vive l'euros :!:

Christophe, que penses tu du cours du sandwich en boulangerie :?:
En 1996 je faisais mes études, et je pouvais m'acheter un thon crudités pour 13 Francs soit 1,98 euros, allez disons 2euros
Aujourd'hui, tu le trouves à 3,20 euros dans certaines boulangeries : 21 francs :!: :!: :!:
Pareil pour le prix du pain seul : avant tu avais ta baguette pour 3F, maintenant faut compter entre 5F
10 ans et 50% d'augmentation :!:

on ne parle pas non plus du prix du coiffeur :!:

Bref tout augmente, sauf nos salaires :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 05 Octobre 2007 21:31 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
et le carrossier :?: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Octobre 2007 6:55 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Et oui Xavier, je vais intervenir... cela ne t'étonneras pas :lol: mais je n'aime pas les généralités...
V6SL a écrit:
et oui ! de toute manière, c'est NOUS passionné CONSOMMATEUR PAYEUR qui trinquons :!:

Il est certain que si Peugeot faisait faillite, puisque visiblement n'a pas le droit de gagner de l'argent, il ne ferait plus son beurre sur le dos des consommateurs... :wink:

V6SL a écrit:
Au passage : Vive l'euros :!:


Les commerçants ont effectivement profité du changement de monnaie pour arrondir vers le haut. Mais c'est facile d'accuser l'€ de tous les maux, l'Europe en général d'ailleurs... :? Ca nous évite de regarder notre pas de porte... :shock: Moi j'aime bien pouvoir aller en Allemagne ou en Italie sans avoir à passer par ma banque avant! :wink:

V6SL a écrit:
Bref tout augmente, sauf nos salaires :!:


...même le demi de bière augmente! 4,20 l'autre jour sur la terrasse d'une brasserie parisienne!

Par contre, tout n'augmente pas... Il y a dix ans pour 10 000 F (1500 €), regarde quel matériel informatique ou audio-visuel, tu pouvais t'offrir... :wink:

Quant aux salaires, je ne pense pas qu'il y ait un seul membre de ce forum qui aimerait gagner moins! :wink: Mais chaque Français a 67 000 € de dettes, et il y a la protection sociale, les retraites, etc... à financer... :?

Je ne dis pas que tu as tort, je dis que le problème est plus vaste que la schizophrénie française qui veut que l'on soit ultra libéral lorsque l'on consomme et ultra communiste lorsque l'on est salarié... :sm25:

Ca me rappelle, il y a quelques années, ce syndicaliste Moulinex en grève contre la délocalisation de son entreprise qui discutait avec un journaliste devant sa... Hyundai! :sm8:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Ils sont devenus FOU chez PEUGEOT ou quoi ?
MessagePosté: Samedi 06 Octobre 2007 7:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 27 Août 2007 10:32
Messages: 41
Localisation: Le vésinet
Messieurs, moi je fais comme Raymond Devos qui disait: Quand je prends de l'essence j'en mets toujours pour 100 Francs et ca n'a jamais augmenté!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Octobre 2007 8:00 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
je ne pensais pas qu'une simple rémarque sur le prix des pièces donnerait ceci !

néanmoins, je persiste un joint spy à 35 euros pour un ø60 c'est de l'arnaque

j'ai demandé le prix d'un joint équivalent chez un grossiste, et c'est inférieur à 25 euros...

En ce moment, j'essai de trouver une solution pour sauver une 505 V6 dont le pont est HS et le prix du pont dépasse le prix de la 505 et pourtant elle est en superbe état et n'a que 92 000 kms ( cuir, ABR, T.O, Boite auto )

au passage, merci à MEB500SEC pour son aide pour le pont.

on devrait trouver la solution rapidement...

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Octobre 2007 8:05 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
christopheV6 a écrit:
je ne pensais pas qu'une simple rémarque sur le prix des pièces donnerait ceci !


Oh, c'est bien, ça prouve le dynamisme des membres... :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Octobre 2007 11:14 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 25 Juillet 2006 14:43
Messages: 148
Localisation: TOULON
et encore tu es loin du compte ........
il est vrais que de ce pointer chez peugeot pour acheter des pieces de 505 v6 peu paraitre etrange pour certains magaziniers .....
hier soir je me suis presenter chez peugeot a la seyne sur mer (grande concession ) pour y commander une simple durite de chauffage pour 405 serie 2 (ref 6464/p2) pour 19eu12 et là j'ai bien rigoler ...............
20 minutes pour trouver la reference et la disponibilitée......
ca laisse tout de meme perplex sachant que la voiture est de 95 et que la veille sur le logiciel peugeot "PORTAIL AP" j'ai mis moin de 10 minutes pour trouver mon bonheur.........

et je crois que c'est loin d'etre finis car si tu te pointe pas pour acheter la derniere voiture qui sort ou bien faire une revision sur un model de moin de cinq ans
on passe pour un client de seconde zone .....

aller bon weekend a tous .........

a+


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Octobre 2007 11:16 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Oui Marc, tu fais bien de le dire, car cette semaine, ça a pas mal roupillé ici :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, là dessus, je m'en vais en week-end en 604 à Montpellier dans la
pampa, avec le soleil qui revient ce matin :D

L'Astra a le solénoïde du compresseur de clim en panne à 109 000 km, il faut changer le compresseur en entier, c'est vrai ça, il faut faire marcher l'économie, car on sait qu'un compresseur complet ça rapporte plus :sm13:
Enfin, je m'en fiche, elle est sous garantie jusqu'en décembre 2009 elle aura 8 ans et 1/2.
Mais ils l'ont gardée 4 jours avec 3 numéros de téléphone pour me joindre, ont fait la distri, et ne m'ont pas appelé pour savoir quoi faire avec la clim. ( Beziers = 120 km, A/R) sauf un devis à 708 euros, qui m'attendait, j'ai esquissé un sourire en disant que ça n'allait pas bien se passer avec GM.

J'étais furieux hier soir, et je continue à rouler avec la 604 que j'aimerais arrêter pour la désosser afin de refaire la carrosserie.

La 505 V6 est en cours de remplacement de ses pastilles de désablage sur culasse, mais elle est plus qu'excusable, elle, à 309 000 km, et bientôt 18 ans, le 7 novembre.

Quant à ma vaillante 604, abandonnée depuis un mois au fond du garage, je monte dedans, une préchauffe, et hoplà vlouf, ça part :D

C'est quand même de la caisse, et ensuite les portières se dévérouillent, un poème, ça nous appelle, ce genre de petite farce pas méchante, à nous reposer, nous repositionner un peu dans une vie parfois assez agitée de travail, maison, etc... une invitation à se rappeler qu'il faut un peu prendre du temps dans la vie.

De toute façon, dans une SRDt, rien ne sert de vouloir un effet instantané de réaction vive en écrasant l'accélérateur à la moquette.

Elle donne, elle donne, on a une impression de puissance, comme si elle n'allait jamais s'arrêter de prendre de la vitesse, dans un silence absolument remarquable qui fait qu'elle n'a vraiment pas grand chose à envier à d'autres voitures inutilement dispendieuses...

Il faut reconnaître qu'ils ont poussé assez loin l'insonorisation de ce modèle.

A bientôt les amis et bon week end, je verrais si j'ai le temps de trouver un autre PC à Montpellier à la ferme, entre 604, Thunderbird, Cadillac, nature, campagne, etc...

Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 06 Octobre 2007 11:25 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Bon week-end Will! :D

Moi, j'ai sorti la Limousine... mais j'ai l'impression que la direction fuit comme vache qui p.sse! :evil:

Va falloir que je regarde! :?


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz