Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 12:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ce matin, remis en route d'une 505 V6 arrétée depuis 8 mois
MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 16:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
salut ( attention , c'est un long récit ..)

ce matin, je suis allé aider le propriétaire d'une 505 V6 de 1988
505 V6 auto , CLIM, T.O, Cuir , une toutes options appartenant à Pascal

Il a changé le moteur suite à un problème d'embiellage, il a remonté le moteur il y a 4 mois et depuis il essait de le faire démarrer
il est passé plusieurs fois chez moi pour prendre des photos pour etre sur de n'avoir fait aucune erreur, car il avait un doute sur le cablage du faisceau moteur..

on a vérifié l'allumage --> OK
on change quand même les bougies, car c'était des 1 electrodes, on a mis des 3 electrodes d'origine PEUGEOT
on a vérifie l'arrivée de l'essence --> OK
on a voulu vérifier qu'il n'y avait pas de problème avec le régulateur de pression d'essence, alors on a démonté la rampe d'injection, 5 injecteus sont restés sur la rampe et le 6 ème sur le moteur ( car il manquait un cavalier de maintien) ..
on a vérifié le capteur sur la cloche de la boite de vitesse
on a vérifié si l'on avait pas croisé 1 des 2 capteurs de cliquetis avec le capteur de référence du fil de bougie N°1...
Bref, on ne trouvait pas.....
je décide de vérifier si ce ne sont pas les injecteurs qui sont grippés, je demande à Pascal de mettre un petit de démarreur, pendant que je bouche le trou dans la rampe d'injection ( l'injection qui est resté coté moteur ) et là ......
L'essence coule bien partout, sur le moteur et soudainement ça prend FEU ! ! !
il y a le feu sur le moteur avec des flammes de30 cm, au niveau du cylindre 6 ( entre le débitmètre et le papillon )
Grosse panique, surtout que pas d'extincteur ( je venais d'en paraler avec Pascal que c'était dangereux, alors on avait préparé 2 seaux d'eau )
GROSSE PANIQUE car son autre voiture , une MG toutes options est à 1 m de la 505 , car la MG alimente la batterie de la V6 !!

j'essai d'éteindre le feu , pendant qu'il sauve sa MG..

après quelques secondes, qui nous ont paru des heures, le feu est éteint , et moi qui gueule " MAIS QUEL C**, QUEL C**", en parlant de moi
je n'étais pas bien , j'imaginais dejà le pire, le faisceau brulé, Bref la 505 directe à la casse.........

on prend une lampe et on inspecte le faisceau et la : miracle , quasiment RIEN, juste un fil d'un injecteur qui a un peu chauffé, on le teste, il n'est pas en court-circuit...

on décide de tout remonter, les injecteurs, la rampe d'injection

et Pascal me dit , si je raconte sa à ma femme, la 505 V6 part à la ferraille directement....

après avoir tout remonter, on réfléchi encore et avait de laisser tomber, on essai à nouveau de démarrer ( avec un seau d'EAU tout proche )..
on entend que le bruit du moteur change en insistant sur le démarreur

ET RE MIRACLE, LE V6 se réveille, avec tout d'abord un ralenti un peu bas et une énorme fuite d'échappement, mais il tourne, après quelques secondes, le ralenti augmente et se stabilise à 750 tr/min....
on le laisse tourner juste un peu , mais on se méfie de tout...
on le coupe et on le redemarre, et ça démarre

GRANS SOULAGEMENT, en Pascal qui me sort " ON A EU CHAUD ! ! " et la 505 , si elle ne démarrait je la mettais en pièces


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 17:52 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
Si cela peut te rassurer j'ai fais aussi l'histoire du feu sur une Cadillac.

L'essence n'arrivait, j'ai debrancher le tuyau du carbu et j'ai demandé à mon pere de donner un coup de demarreur..... l'essence arrivait bien :cry: et le feu a pris !!!!

On venait d'acheter la voiture la veille !!!!

Heureusement, la piscine etait à coté, un sceau d'eau pour tou eteindre. Et beaucoup de frayeur !!!!

Ca sert de lecon, j'ai jamais plus recommencer comme cela et à chaque fois que j'interviens sur un circuit essence, je prend un extincteur à porter de main.

Et j'ai meme installé un extincteur dans toutes mes voitures, car un pb electrique ou une veille durite d'essence qui lache ou autre sur la route et on est comme des c...s, on a rien pour eteindre et la voiture part en fumée. Au moins, avec mon petit extinciteur (2kg poudre) meme si je n'arrive à atteindre, j'aurais la satisfaction d'avoir tenté quelque chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 17:55 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
le comble de l'histoire c'est que j'avais un extincteur mais dans l'autre 505

demain, je cours m'acheter un autre extincteur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 19:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
oulala:!:
vous nous faites des frayeurs là :!:
Le flip !!!!

Vous vous en êtes sortis sans brûlures, c'est l'essentiel :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 19:20 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Quelle histoire !, ça fait froid dans le dos, si je peux dire :? ça nous fait à tous une leçon de plus !
Vous êtes entiers tous les deux c'est le principal;
Et pourtant ce genre de connerie peut nous arriver à tous, ça m'est arrivé sur une T.Bird 62 qui ne voulait pas démarrer et hop une pichnette, deux pichnettes d'esssence en enlevant le filtre à air dans le gros quatre corps et vlouf, mes sourcils ont failli avoir chaud, le capot a un peu pris coté intérieur !! quelle trouille!!

après elle a redémarré, pompe à essence faiblarde...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 19:48 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Dimanche 10 Septembre 2006 18:12
Messages: 146
Localisation: Lamure sur azergues
Ben disons que tout va bien .
pas de blessé est bien là l'essentiel;
Alors les gars prudence quand on joue avec le feu et l'essence et croyez moi, pour avoir passé plusieurs mois au pavillons des grand brulés de lyon je sais de quoi je parle.
Pour convaincre les plus récalcitrant sachez que les soins ce font sans annestésie.
Je sais c'est pas très joyeux mais bon ..............;
Enfin pour finir sur une bonne note christophe tu es le champion de la 505,
et ça fait vraiment plaisir un gars aussi passionné;


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 19:49 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
salut Willou

j'ai vraiment eu les boules , je viens aider une personne, et je me retrouve avec le feu dans son moteur, j'ai imaginé le pire en quelques secondes !

mais tout est bien qui fini bien, il va quand même changer le faisceau moteur car il en a un en stock ..

Mais quelle journée ! ! !

Christophe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 19:55 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
Merci pour le champion, mais je préfères jouer avec du liquide de refroidissement , chose que j'ai faites hier et je vais refaire demain, car j'ai encore une fuite

mais dès que la 505 a démarée, malgré que l'on ne se connaissait pas enormement, seulement un échange de quelques e-mails, je crois que le feu nous a rapproché amicalement.

cela aurait été dommage de voir partir encore une 505 V6 à la casse, car c'était son intention après 4 mois de tentative ....

cela compense en partie la 505 V6 Auto qui va partir au Maroc dans une semaine pour ne pas avoir trouvée preneur en France...

j'ai vraiment eu peur pour son autre voiture, une superbe MG dernière génération de toute beauté, u peu trop tuning à mon gout, mais belle

ce qui m'a fait plaisir c'est d'entendre le propriétaire Pascal , dire 30 minutes après qu'elle aie démarrée, elle vraiment belle ma 505 !, et elle vient de reprendre de la valeur...

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 21:05 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:wink: :!:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Août 2007 10:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Mardi 17 Juillet 2007 11:41
Messages: 15
hum, le feu dans une 505, ça me rapelle de mauvais souvenirs (plus d'un an de travail pour la refaire, faut l'aimer sa pijot!...) et comme on dis chez moi:
y'a rien de plus vif qu'un faineant qui se brule!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Août 2007 12:23 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
:D Elle est bien celle la je la note :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 03 Août 2007 14:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
éffectivement ! , mais quand on voit les flammes, on ne rit pas
je vous l'assure ! !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz