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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 13:05 
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Inscription: Mardi 17 Juillet 2007 11:41
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bonjour, au risque de dire une betise, j'ai eu une fuite sur le radiateur de mon nissan et ne voyant pas comment réparer je suis allé dans un garage. le mecano a ouvert le radiateur et y a mis un produit (lequel, ça?...) et miracle, le micro trou etait rebouché! ça fait plus d'un an et n'a jamais refuis...a+


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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 13:23 
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Du genre Wynn's, efficace, mais si tu dois vidanger un jour ça repart, ce sont de micro particules qui bouchent efficacement le trou, en s'agglutinant assez durablement.
C'est bien, mais ça ne doit pas durer trop longtemps, dans le temps;

Rien ne vaut une refection ou un remplacement.


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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 13:50 
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tu as raison will, le wynn's ca me dis quelque chose. mais entre le prix du produit et le prix d'un echange de radiateur...le choix est vite vu!


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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 13:54 
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Tu as raison, mais... tu oublies la durée dans le temps, et la prise de risque...
Ce n'est pas une soudure, ni à chaud ni à froid.


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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 14:01 
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a ton avis, le produit peux faire son effet combien de temps? ca depend peut-etre aussi de la taille du trou? dans mon cas, le trou etait de la taille d'une aiguille! je surveille ça regulierement et il n'y a jamais eu de trace de recidive...


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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 14:27 
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Je ne sais pas...

mais pour moi, mis à part un trou du à un choc, en général, ce genre d'avarie reflète un peu l'âge du radiateur...

En temps normal, je surveille très souvent mes aiguilles de température.

La panne actuelle que j'ai sur ma 505 doit certainement provenir d'un trou d'aiguille sur une pastille de désablage culasse, je ne prends pas de risque, je remplace la pièce... je ferais exactement la même chose avec une durite douteuse, pour laquelle un anti fuite aurait plus de peine.

les conséquences possibles m'inquiètent... on ne se refait pas... :roll:


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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 14:41 
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tu as raison. dans mon cas, le nissan (un pick-up king cab) est de 1987. et vu les surcharges que je lui fait endurer (1.4 a 1.6 tonne de charge utile!) le mano de temperature est plus souvent pres du rouge que du vert...je suis comme toi, je surveille ca de tres pres!


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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 15:40 
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Attention à ces produits "miracles"... :roll: Ils sont conçus pour boucher des petits trous... et ils arrivent, sur certains modèles, à boucher les petites circulation d'eau de la culasse... :?


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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 16:02 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Nous sommes bien d'accord, ces produits, je ne remets en cause aucune marque , sont là pour dépanner, et non réparer durablement.

C'est un peu en moins court, comme l'usage d'une bombe anti crevaison...


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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 16:21 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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ce matin, j'ai été occupé par la remise en route d'une 505 V6 Auto qui dormait dans un box depuis plus de 1 an, le moteur a été changé il y a environ 4 mois et depuis 4 mois, le propriétaire essait de la mettre en route sans y parvenir.... la suite dans un autre post....

pour la radiateur, j'ai fini de le remonter hier soir et je pensais avoir trouvé l'origine de la fuite, le joint du bouchon en tôle ( qu'il ne faut pas ouvrir )

vers 16h, je me penche sous la 505 , aucune trace de LR
je démarre et je vais faire un petit tour, et je rentre , résultat , ça fuit toujours
je vais re-démonter demain, car hier je n'ai pas détecter de fuite, malgré une mise en pression à 1 bar
je soupçonne que la montée en température dilate le trou ou la fissure ?

ChristopheV6


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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 16:35 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
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Qu'est ce que ça donne en l'observant, en la laissant, et accélérant en la laissant de nouveau ?
Pendant 1/4 d'heure, 1/2 heure ?


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MessagePosté: Jeudi 02 Août 2007 16:42 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
je ne sais pas, je suis crevé, je verrais cela demain

j'ai raconté ma matinée dans un autre post : remise en route d'une V6....


tu vas voir, c'était de la folie

ChristopheV6


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