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 Sujet du message: Comment localiser une fuite sur un radiateur CHAUSSON ?
MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 21:59 
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salut à tous

j'ai depuis quelques semaines une fuite de liquide de refroidissement sur une 505, je pensais que c'était une des 2 durites de pompe à eau et bien non, c'est le radiateur qui fuit goutte à goutte en bas à droite, j'ai démonté le radiateur , il y a à plusieurs endroits des trainées vert de gris qui indique un suintement qui doit exister de longue date..

j'ai démonté le radiateur et je cherche un moyen ou un produit de localiser la fuite afin de réparer ce radiateur
je vais d'abord le néttoyer car il est gras en partie basse, j'y verrais surement mieux..

si quelqu'un à une idée ?

ChristopheV6


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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 22:24 
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en le mettant en pression.
Tu fait un bouchon avec un raccord pour compresseur, un bouchon au deux sorties ou une durite reliant les deux, tu rempli d'eau, tu ferme le tout et tu monte la pression petit à petit


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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 22:28 
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c'était ce que je comptais faire demain, mais je butte sur les bouchons

penses tu qu'un sac plastique suffissement épais pourrais suffir ?


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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 22:53 
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Je pense que le mieux serait de trouver de la durite au metre et de reunir les 2 tubes se serait plus sur car il va falloir que tu monte en pression assez haut quand meme


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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 23:18 
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la durite au mètre, c'est un diamètre de 50 mm environ, je ne sais pas si je vais en trouver !!

j'essai demain, de toute façon, je dois aller chercher de la durite ø6 mm pour l'arrivée d'essence..


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MessagePosté: Mardi 31 Juillet 2007 23:20 
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quelle pression ?

je peux aller jusqu'à 7 bars, mais je n'irais pas aussi haut, je risque de tout casser à cette pression

et si je teste à l'air comprimé et recherche de la fuite au " milles bulles", pour les recherches de fuite de gaz ?


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 9:07 
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REgarde sur le bouchon mais je sais que sur les americaines, il s'ouvre à 17psi ce qui fait un peu plus d'1 bar donc si tu le teste à 2 voir 3 bar c'est deja bien suffisant, je pense.

Je ne sais a combien ils montent dans les ateliers de refection de radiateur par exemple poids-lourds ? Il le remplissent d'eau, le mette en pression et surveillent les fuites.

Essai avec de l'eau sinon avec de l'air seul, tu risque de pas voir meme avec le 1000bulles, ou il va te falloir plusieurs bouteilles


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 9:09 
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Je me rapelle un petit moyen memotechnique de l'ecole :

Dans 1 bar il y a 100 000 pascals (que d'ivrognes :D ) Bon ca fait pas avancé le probleme mais ca distrait un peu


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 11:46 
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Si mon souvenir est bon, le Chausson, c'est celui qui a les deux extrémités en plastique noir, et qui est en aluminium ?

Vous me suivez tous les deux ?


Mon radiateur d'origine à litteralement eclaté, à la mise en pression, aux jonctions alu/plastique...

Ce qui m'a valu l'achat d'un radiateur reconditionné, en laiton Ordonez, si je ne dis pas de bêtises, je vais aller soulever mon capot, je devrais y arriver pour vous confirmer ça.

Il faut aussi savoir, que toutes les 505 V6 ont un radiateur commun, qu'elles soient automatiques ou manuelles, voilà les bons effets de la standardisation.

Pour ce qui est d'un suintement, si ton radia est bien celui auquel je pense, ça peut venir, aussi, d'un micro trou au niveau de l'aluminium, et là, tu peux tenter le coup de poker, mais... en général au bout de 20 ans, tu refais et ça claque ailleurs :?

Donc... la solution est le remplacement sans prise de risques inutiles,
J'ai passé assez de temps en septembre dernier sur cette histoire, comme tu sais entre le radia, la pompe à eau neuve, les durites et le super nettoyage :roll:


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 12:49 
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j'ai dit CHAUSSON, mais il est en cuivre, même les 2 boites

c'est pour cela que je tente une réparation

j'ai boucher les 2 gros orifices, par de la chambre à air et un serflex

j'ai pas fini le test, j'ai été interrompu par un propriétaire de 505 V6 qui cherchait à vendre sa V6 Auto 285 000 kms, il a trouvé acquereur, mais elle va partir au Maroc
il est passé pour me montrer sa 505 V6 une dernière

encore un de moins en France

il a réussi à la vendre à 1400 euros, un mécano de PEUGEOT lui en proposait 300 euros
et PEUGEOT 3500 euros, s'il achetait du neuf

il a acheté d'aoccaion une 307 HDI 136 cv toutes options de 5000 kms, ancien véhicule d'un commercial PEUGEOT

ChristopheV6


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 13:00 
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christopheV6 a écrit:
elle va partir au Maroc




C'est triste de lire ca :cry:

Elle etait dans quel etat ? des options ? Cela ne vaut il pas le coup d'essayer de lui faire une propo meilleur, ou vaut il mieux la laisser partir ?

Par contre je suis agreablement surpris du prix de reprise de Peugeot, je m'attendais à nettement moins


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 13:08 
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C'est peut être un des effets de la mévente, cette reprise.

mais espérons qu'elle tombera dans de bonnes mains...


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 15:43 
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si quelqu'un se propose pour lui faire une offre équivalente, il préfèrera qu'elle reste en France

l'acheteur potentiel est un jeune de 24 qui part au Maroc dans une semaine avec la 505..

c'est une V6 BVA 285 000 kms, cuir bleue, T.O
les sièges sont abimés, mais elle fonctionne correctement
je l'ai vu ce matin

il est encore temps pour faire une offre

le prix convenu de ce matin était 1400 euros, il a été baissé à 1300 euros...

coordonnées par MP si cela interresse quelqu'un ??

Christophe


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 16:28 
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Mais... elle a un radiateur Chausson, ou Behr :?: :lol: :lol: :lol:

Qui fuit :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour être un peu sérieux, je pense que mon radiateur original était un Behr en aluminium, et que le nouveau est un Chausson refait à neuf.
Celui de la 604 Ti est aussi un Chausson, entièrement en laiton, ainsi que celui de la SRDt.


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MessagePosté: Mercredi 01 Août 2007 19:41 
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PEUGEOT lui propose cette somme car en ce moment les ventes sont en baisse

je ne peut pas dire qu'elle ne vaut pas la peine d'etre sauvée

ChristopheV6

Pour le radiateur, je soupçonne le joint du bouchon de fuire
j'ai changé le joint et j'ai tout remonter

je n'ai pas encore essayé

j'ai fini de tout remonter vers 20h

je verrais demain après midi, car demain matin, opération remise en route d'une 505 V6 de M CHINEAU dans le 91 à Grigny...

ChristopheV6


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