Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 0:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "fuite" électrique pour le démarrage
MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2007 9:47 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Je pense que quelques uns d'entre nous ont pu avoir la panne suivante :
un démarreur qui fait "clic clic" quand on le sollicite à la clé, bien sûr, comme si il commençait à être fatigué.

Ou comme si la batterie était déchargée...

J'avais posé la question à Christophe après avoir démonté mon démarreur, très amusant à faire, pour m'apercevoir que c'était un échange standart Bosch remplacé chez Peugeot ( étiquette chrome dessus), en très bon état.

Certains montent un relais qui est donc mis en fonction par le Neiman, pour apporter un max d'intensité au démarreur.( solénoïde)

C'est en général une bonne solution, et la moins chère.

Ce problème a réapparu sur ma voiture, uniquement après 1 ou 2 jours d'inaction, avec une bonne batterie.

Je viens de changer le Neiman, prélevé sur une 505 S 2 Diesel, et le problème a disparu, j'en ai bien sûr profité pour monter les deux serrures de portières qui vont avec :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "fuite" électrique pour le démarrage
MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2007 9:50 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Will Leblans a écrit:
Certains montent un relais qui est donc mis en fonction par le Neiman, pour apporter un max d'intensité au démarreur.( solénoïde)


C'est la solution que j'avais adopté sur ma 604 STI BVA qui me faisait ça de temps en temps, en général quand il y avait plein de monde autour... :?

Après le montage du relais, ce défaut n'est plus jamais réapparu! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2007 13:15 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
Ta 505 est en boite auto cherche plutot vers le contacteur de postion de levier de vitesse :wink:

Panne archi connu chez Peugeot, des fois en titilliant le levier ca demarre ...... ou pas.

Sur ma GTI, j'ai du un jour me depanner avec une cle de 10 pour faire contact directement au cul du demarreur. J'etais bloqué sur un parknig de supermarché. heureusement que j'avais cette clé de 10 car je n'avais rien d'autre dans l'auto, cela m'a permis de demonter le filtre à air et de faire contact. Toujours avoir une clé de 10 avec soi :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2007 12:41 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Ce sujet m'intéresse car j'ai aussi ce problème.
Le souci viendrait en fait d'un contact fuyard au niveau du neiman? Ce qui expliquerait un fonctionnement positif via un relais ou son remplacement comme vient de le faire Will.
Je vais faire l'expérience :arrow:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 21 Juillet 2007 17:38 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Pour te répondre, Christophe,ma 505 V6 est manuelle, et j'en avais plus que marre de penser à chaque fois à me garer dans une légère descente pour pouvoir redémarrer, car cette panne peut être intermittente, ce qui la rend encore plus enervante :sm13:

jusq'au jour où je l'avais prise pour aller au travail, et , malgré ma précaution, une voiture a réussi à me coincer... :? :?

Et alors, vous voudriez savoir comment je m'en suis sorti, sans outils, ni cables, et sans me salir les mains :?: :?: :?:
Oui, c'est bien d'avoir une clé de 10, il faut toujours avoir une clé de 10, mais là... non.

Je me suis souvenu d'un "truc" de "vieux de la vieille", il s'agit en fait de solliciter la batterie, qui est en bon état, en laissant par exemple, les pleins phares allumés 3 ou 4 minutes, puis d'attendre 2 ou 3 minutes, afin de compenser cette petite perte "d'ampérage", ou d'intensité.
Pure petite "manipulation" chimique.

le coup de la lampe de poche qui s'ecroule, on la laisse 2 ou 3 minutes à peine, et hop elle revient un peu, pour recommencer à tomber, on remarque bien ce regain très furtif d'energie. :idea:

c'est d'ailleurs ce que je faisais systematiquement ces derniers temps pour la démarrer, depuis, peu de temps après la sortie Millau Roquefort
récente, où, elle ne m'a pas ennuyé du tout, car elle n'a pas eu le temps de rester trop longtemps sans tourner.

J'ai depuis monté le fameux Neiman de 505 Diesel 2.5, et tout fonctionne :wink:

C'est fou non :!: :?: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2007 9:35 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
Will Leblans a écrit:
Pour te répondre, Christophe,ma 505 V6 est manuelle, et j'en avais plus que marre de penser à chaque fois à me garer dans une légère descente pour pouvoir redémarrer, car cette panne peut être intermittente, ce qui la rend encore plus enervante :sm13:


Je suis à coté du probleme, -1 pour moi :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2007 9:55 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Maisnonmaisnon :lol: :lol: :lol:


(je t'envoie tes bidules lundi ou mardi)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2007 16:55 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
tu as enfin résolu ce petit soucis
sur la V6 auto , j'avais mis un relais et plus aucun soucis, l'ancien propriétaire était persuadé que c'était le démarreur, alors il changeait tous les ans !
depuis le montage du relais, aucun soucis

j'ai hate de refaire démarrer cette 505 , ca pour la petite histoire , c'est celle qui attend son moteur depuis 3 - 4 ans, le moteur est pourtant pas loin, il est à 3 mettre de son compartiment (moteur ) ! ! !

christopheV6

PS : tu penses aussi à mes trucs ? pour Christophe L qui doit remettre le tout à Christophe B et non pas Christophe R
Willou aura compris, c'est dingue le nombre de Christophe en 505 V6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2007 20:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Oui, j'y pense im pé ra ti ve ment de main car là j'ai été dé bor dé
ça part il li co !!

Dé so lé ar chi mé ga pro mis
ju ré ! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :? :? :? :? :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 22 Juillet 2007 20:09 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Pour le problème, bof, beaucoup mieux, mais un doute subsiste, elle a recommencé donc vu l'état du démarreur je vais tout de même lui mettre un relais, je ne supporte plus cet "à peu près" intermittent ou pas, bref.

J'ai rechargé la batterie et là hop, elle est repartie 3 fois, à la 4e clic clac... :(
enfin ce n'est pas du 100 % donc, relais.
mais au moins je n'ai plus qu'une clé noire pour les portes et le Neiman, au lieu de deux, comme quoi il y a toujours du positif à retirer d'une situation, mais quelle patience :roll: :roll: :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 23:19 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
Même problème sur mon break GTD, depuis des années !
J'ai tiré un fil et amené le courant directement au relais (je crois me souvenir), avec un interrupteur au tableau de bord.
Je pensais au faisceau de la boîte auto comme responsable du problème.
Je suis parfois resté en rade en voyage de façon sévère ( imaginez la frontière syrio-turque tracté par une Passat, alors que j'avais une caravane au derrière !). Après avoir roulé, par temps chaud le démarreur ne partait plus avant une attente de 20min. J'avais trouvé que d'arroser le démarreur améliorait le problème (en refroidissant ?), j'avais aussi une tige de culbuteur que je glissais pour faire le contact direct sur le démarreur.
Finalement je suis passé à une montage en parallèle.
Avec l'interrupteur, j'ai en général un premier essai = clic, un deuxième essai = reclic et le troisième essai = vroum ça démarre. je ne suis plus jamais resté planté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2007 0:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
en effet, avec une boite automatique quelle galère !! :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2007 10:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Et un bon coup de marteau sur le corps du démarreur, ça le fait parfois aussi :) ! C'est les balais qui collent :!:

Moi je faisais démarrer une 405 Break Diesel comme ça !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2007 19:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Donc je répète pour les malentendants :

Ce démarreur est un échange standart Bosch vendu et monté chez Peugeot état très proche neuf.
Y compris les charbons. :wink:

Il y a des coton tige a vendre sur E Bay, et ils ont à Bron, à deux pas des Iris vers les Essarts :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et les lunettes qui vont avec :wink: :wink: :wink:
En plus va t'en mettre un coup de marteau sur une 505 V6, c'est pas un diesel, tu sais où il est le démarreur sur un PRV :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2007 19:25 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
P'tit plouc va :!: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz