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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 7:14 
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Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 19:18
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Localisation: Arcins 33
Je viens apporter ma pierre à l'édifice.
J'ai en effet été récemment confronté au fameux "clic clic" émis par un démarreur inopérant. Ce dernier avait pourtant été révisé l'an passé.
Avant de me relancer dans la fastidieuse dépose de ce démarreur, et après avoir parcouru à nouveau les 3 pages ci dessus, je décide de débrancher le neiman et de "ponter" le fil du sélénoïde à celui du +12V. Et miracle, le démarreur fonctionne à nouveau et chaque fois.
J'ai ensuite démonté et ouvert le neiman et trouvé la cause : le plot relié au sélénoïde est oxydé et des arcs électriques ont provoqué le charbonnage de ce plot et du contact mobile. C'est moins visible sur la photo que dans la réalité mais ça donne une idée.

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 Sujet du message: "fuite" électrique pour le démarrage
MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 19:20 
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Inscription: Lundi 27 Août 2007 10:32
Messages: 41
Localisation: Le vésinet
Mon père a dû changer 2 ou 3 fois son démarreur. C'est je crois un des points faibles de la 505 V6 qui a un démarreur je crois pas loin du collecteur d'échappement avec fort dégagement de chaleur. Rectifiez moi si je me trompe.
J'ai le même souci du clic clic sur mon coupé 504 2l avec un démarreur en échange standard mais le démarreur fini par partir au bout du 3 eme coup et ce n'est pas systématique. Sur ma 403 pas de problème,au pire j'ai une manivelle. Rendez-nous les manivelles!!!


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MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2007 19:31 
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Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Sur les 505 V6 aus Etats-Unis ils posaient en lieu et place du bouton de réglage des optiques un bouton poussoir relié directement au démarreur. Simple et efficace.


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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 1:13 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Le problème est résolu sur ma voiture : une bricole avait été faite sur le faisceau avec un domino rapide qui chauffait avec les années et l'oxydation :( résultat une belle épissure une soudure à l'étain, une gaine thermo et zou le tour est joué, lma super patate à la clé :D YES :!:


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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 14:10 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Ca me semblait abérrant aussi d'être obligé de ponter un circuit existant :!:

:D

Une voiture de bricolos du dimanche encore !!


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MessagePosté: Dimanche 02 Décembre 2007 17:23 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Non, ça ne l'est pas forcément, car la section des cables a vraiment son importance :wink:


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