Pour te répondre, Christophe,ma 505 V6 est manuelle, et j'en avais plus que marre de penser à chaque fois à me garer dans une légère descente pour pouvoir redémarrer, car cette panne peut être intermittente, ce qui la rend encore plus enervante :sm13:
jusq'au jour où je l'avais prise pour aller au travail, et , malgré ma précaution, une voiture a réussi à me coincer... :? :?
Et alors, vous voudriez savoir comment je m'en suis sorti, sans outils, ni cables, et sans me salir les mains :?: :?: :?:
Oui, c'est bien d'avoir une clé de 10, il faut toujours avoir une clé de 10, mais là... non.
Je me suis souvenu d'un "truc" de "vieux de la vieille", il s'agit en fait de solliciter la batterie, qui est en bon état, en laissant par exemple, les pleins phares allumés 3 ou 4 minutes, puis d'attendre 2 ou 3 minutes, afin de compenser cette petite perte "d'ampérage", ou d'intensité.
Pure petite "manipulation" chimique.
le coup de la lampe de poche qui s'ecroule, on la laisse 2 ou 3 minutes à peine, et hop elle revient un peu, pour recommencer à tomber, on remarque bien ce regain très furtif d'energie. :idea:
c'est d'ailleurs ce que je faisais systematiquement ces derniers temps pour la démarrer, depuis, peu de temps après la sortie Millau Roquefort
récente, où, elle ne m'a pas ennuyé du tout, car elle n'a pas eu le temps de rester trop longtemps sans tourner.
J'ai depuis monté le fameux Neiman de 505 Diesel 2.5, et tout fonctionne :wink:
C'est fou non :!: :?: :lol: :lol:
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