Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 12:35

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2007 20:02 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
on dirait que Will est colère, mais je le comprends , taper au marteau sur une pièce d'une 505 V6 "S", cela mérite d'être pendu haut et court.

et l'accès au démarreur est impossible pour taper dessus, il est derrière l'alternateur et caché le V du moteur.

je suis certain ( comme le dit Will ), que le problème ne vient pas du démarreur, mais de sa commande, soit le neiman, soit un soucis électrique, c'est pourquoi l'installation du relais résoud le problème, car la commande du démarreur qui passe normalement par le neiman est relayé et le 12 V venant directement de la batterie, plus de perte de puissance, donc démarrage assuré à tous les coups.

c'est ce que j'ai fait depuis plus de 10 ans sur ma 505 V6 , que j'utilise tous les jours et jamais un défaut de démarrage.

tu vois ce qu'il te reste à faire Will ! ! !

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2007 22:29 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Oui, malgré le changement du Neiman qui a bien arrangé les choses, je dois dire, mais qui fait que ça reste aléatoire, parallèlement.

C'est assez pénible, cette panne, comme si il ne fallait pas tomber en dessous d'une tolérance minimale d'intensité, vraiment fort curieux ce problème, assez chronique sur la 505 V6 uniquement, et aucune autre.

Je n'ai jamais connu ce problème avec la 604 SRD ou mes 505 diesel, ou bien ça fait clic clac et on change les charbons et on en parle plus, ou bien ça fonctionne normalement.
Mais là, on est entre deux ... :roll: avec des charbons neuf, cet excès de "sensibilité" est vraiment à la limite de l'antimécanique ou du défaut grave de conception, ou d'évolution d'un démarreur déja existant...
Par exemple un extrapolation d'un démarreur de 505 4 cylindres...
Je ne sais pas au juste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2007 23:18 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Will Leblans a écrit:
Donc je répète pour les malentendants ...

tu sais où il est le démarreur sur un PRV :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:



Réponse GROLANDAISE : Dans ton C.. et je rajouterais : grande folle :!:

:mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 9:01 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
J'ai eu le memep probleme sur ma 505V6, je pensais que cela venait de l'alarme qui avait ete monté par peugeot, j'ai tout debranché et rien de mieux. Jusqu'à ce que je rencontre un ancien mecano de peugeot qui m'a dit de changer ma batterie et de faire attention à la puissance delivré au demarrage. j'ai changé et tout est rentré dans l'ordre.

Je ne comprends pas (mecaniquement ou electriquement) comment seul le neiman pourrait etre la cause, car le + qui passe par le neiman sert juste au lanceur du demarreur qui colle bien en effet pouisqu'on entend le clac et apres c'est lui qui sert de relais pour envoyer le + batterie (qui arrivement directement de la batterie) sur le moteur de demarreur.

ah j'ai une autre idée en ecrivant, le cable de + qui viendrait de la batterie de trop petite section ! comme lorsque vous voulez demarrer un gros moteur avec une paire de cable, vous mettez les cables et puis clac mais rien d'autre, vous les doublez et ca marche. Rappel de vieux court la resitance des fils electriques se devise par deux si on multiplie par deux les sections en parrallele. U=RI et R=(R1*R2)/(R1+R2). Ca vaut le coup d'essayer.

Will, tu trouve un second cable de batterie que tu passe en parralelle du premier et hop tu envoi 2 fois plus d'intensité au demarruer. En fait tu me pourra lui envoyé que le max de ce qu'il demande. C'est le moteur qui fait l'appel d'intesité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 15:03 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Bon, c'est d'accord, mais avant hier soir je passe et hop ça démarre tout de suite, bref, de mieux en mieux avec ce nouveau Neiman...
Et quand ce démarreur tourne, il n'est absolument pas fainéant :!:

Je mets donc un autre cable de plus grosse section, genre pour Diesel :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 15:05 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
V6SL a écrit:
Will Leblans a écrit:
Donc je répète pour les malentendants ...

tu sais où il est le démarreur sur un PRV :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol:



Réponse GROLANDAISE : Dans ton C.. et je rajouterais : grande folle :!:

:mrgreen:

C'est pas beau de se retrancher au Groland, pour dire des conneries espèce de sale pouffe, va :!: :!: :sm13: :sm4: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 16:09 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 15 Juin 2006 10:34
Messages: 44
Localisation: Montpellier
le raisonnement de mb500sec est le bon . en fait monter un relai permets de passer un courant faible dans le neimann, le courant fort (car un solenoide de demarreur ça bouffe grave en ampére) ne passant pus qua par le relai.
c'est un montage que je fais classiquement sur les vieille ricaines pour passer de sealed beam a feu europe. sinon on crame le contacteur au tableau de bord :lol:
donc Will tu pernd un bete relai a la casse (un simple travail suffit) et tu le monte et plus de pb :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 17:02 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Oui, mais fais moi le dessin, ce week end sinon je sais pas si je vais y arriver :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 17:50 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
Will Leblans a écrit:

Je mets donc un autre cable de plus grosse section, genre pour Diesel :wink:


Non par forcement, il suffit de mettre un 2eme cable en doublon de meme section identique au premier. En le recuperant sur une epave par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 18:03 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Will Leblans a écrit:
Oui, mais fais moi le dessin, ce week end sinon je sais pas si je vais y arriver :oops:


Qu'est ce qui y'a ? ta peur de te cramer le reste de cheveux que tu as sur la tête ??
:sm27:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 18:25 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
V6SL a écrit:
Will Leblans a écrit:
Oui, mais fais moi le dessin, ce week end sinon je sais pas si je vais y arriver :oops:


Qu'est ce qui y'a ? ta peur de te cramer le reste de cheveux que tu as sur la tête ??
:sm27:


Franchement si vous avez des messages personnels à vous envoyer merci de le faire via les MP, c'est fait, entre autre pour rester ... personnel.

Vos chamailleries n'interessent pas les autres membres du forum. En tout cas, remettre un peu les pendules à l'heure, il le faut.
Mais a la longue je trouve ca lourd et sa pollue les dicutions interessantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 18:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
je ne riais pas du tout en ce qui concerne ce shéma électrique :!:

Pour ce qui est de "polluer" il y aurait, alors fort à redire depuis des mois :roll: à moult reprises, à propos de beaucoup de gens...

si "déconner" un peu s'apparente à une pollution...

Mais si "déconner" un peu en aidant les autres... de manière... un temps soit peu efficace...

Etc, je n'ai pas envie de rentrer dans une autre polémique stérile, j'ai le dos cassé ce soir et pas de patience du tout, ce qui est rare chez moi.

Alors bonne soirée à tous, ça ira mieux dans deux jours.
Will.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 18:42 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 17 Septembre 2006 9:44
Messages: 150
En etant exteieur et ne vous connaissant que tres peu l'un l'autre, je trouvais que la deconnade prenait une tres mauvaise tournure.

Je suis ravi de savoir que ce n'etait que de la deconne entre 2 copains, mais depuis l'exterieur cela resemblais vraiement à un reglement de compte en regle.

Milles excuses si j'avais mal compris


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 19:20 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
C'est vrai que même moi, vous connaissant, je me suis demandé si c'était du lard ou du cochon... :?

Il y a bien les smileys, mais... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 27 Juillet 2007 7:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Jeudi 15 Juin 2006 10:34
Messages: 44
Localisation: Montpellier
je suis de très loin ce forum et le moins que l'on puisse dire c'est que l'administration est parfaite et l'ambiance excellente. donc non pb :wink:

OK Will je te fais un schema ce WE, c'est ultra simpe. je vais quand meme le decider a te faire un petit cour d'electricité , depuis 20 ans que je te le promets :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz