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MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 22:06 
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christopheV6 a écrit:
salut Christophe R

ta première idée était la bonne ... ! ! !


vas y fait peter une photo grandeur nature pour voir ...
ca sort d'une 505 ou koi ???

a+


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MessagePosté: Mardi 24 Juillet 2007 22:56 
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et oui, d'une 505 SX modifiée en SRD turbo, puis GTD turbo..

pour les photos il va falloir attendre jusqu'à demain..


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MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2007 12:51 
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christopheV6 a écrit:
et oui, d'une 505 SX modifiée en SRD turbo, puis GTD turbo..

pour les photos il va falloir attendre jusqu'à demain..


ben oui essence ==} diesel plus de couple normal que ca ai pas tenus....
impressionnant tout de meme ...

a+


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MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2007 16:19 
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en fait c'était une SX D à la base

mais il devait y avoir un problème sur cette pièce...


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MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2007 19:24 
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Le gars aurait mis un V8 de 500ch j'aurais compris l'arrachement, mais c'est pas le changement de moteur qui est en cause, il y avait plutot un defaut dans la piece :shock:


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MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2007 19:57 
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c'est aussi mon avis

V8 500 ch, un rapport avec mb500SEC ?

j'essai de mettre les autres photos de cet arbre de transmission en ligne ce soir ...


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MessagePosté: Mercredi 25 Juillet 2007 20:00 
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Non ca faisait un compte rond c'est tout .

La 500SEC fait 250ch et des poussieres


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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 14:13 
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christopheV6 a écrit:
c'est aussi mon avis

V8 500 ch, un rapport avec mb500SEC ?

j'essai de mettre les autres photos de cet arbre de transmission en ligne ce soir ...


v8 500 cv ca penche plus vers un moteur M5 BMW

sachant que l'actuel v10 en fait 509cv....

Koi que chez merco il sont pas non plus en reste avec le V12 AMG qui fait pas loing de 612cv...

A+


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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 18:29 
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Pour les 604, qu'elles soient "D-turbo" ou "GTI", c'est le même arbre de transmission. Il y a fort à parier qu'il en est de même pour les 505. Dans le premier cas, on passe de 80 cv à 155cv, soit pratiquement le double. Le seul soucis que l'on peut rencontrer est une usure des canelures. Pour un vrillage comme celui qui est montré sur la photo, je penche complètement pour le raisonnement de mb500sec :lol:


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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 18:36 
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je suis d'accord avec toi, l'arbre de transmission , meme s'il n'est pas exactement le meme en fonction des versions, la section est la meme, parfois la longueur change
mais si cet arbre est dans cet état, c'est qu'il avait un soucis de matière ...

je ne vois pas pourquoi l'arbre aurait cassé avec un moteur de SRD turbo 2.3L de 80 cv, voir meme le 2.5 TD de 90 ou 110 cv

les cannelures sont bien plus fragiles en effet

Christophe


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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 18:52 
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Je partage votre avis: il devait y avoir un défaut... :wink:

Par contre, quoiqu'il arrive, la puissance n'a rien à y voir, c'est le couple qui peut être responsable d'une usure accélérée... :P


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MessagePosté: Jeudi 26 Juillet 2007 20:28 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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tout a fait d'ailleurs Puissance = Couple x Accélération

quand je parle de puissance, je pensais couple, mais même le couple du V6 ou de la Turbo injection est bien faible comparé à ce que pourrais supporter l'arbre de transmission..


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