Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 0:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: penurie de pieces ...
MessagePosté: Jeudi 29 Mars 2007 18:24 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 25 Juillet 2006 14:43
Messages: 148
Localisation: TOULON
pour palier a la penurie de pieces qui ne cesse de progresser
et a la suite d'un coup de chauffe l'ete dernier qui a bien endommager la durite superieur de mon radiateur
j'ai decider de refabriquer ine durite en inox ....
realiser en tube de 56mmde diametre avec des secteur de 15° pour etre multiple de 30/45/60/ET 90°
voila ce que ca donne
Image
ensuite poser pres de la durite
Image
Image
puis apres montage avec des manchons en durite ht industrie ...
Image
Image
Image
Image

et voila ce que ca donne
j'espere que les autres durites vont tenir sinon ca vas devenir difficile ......

le prix de reviens me depasse pas 30 eu .....

bonne route a tous et a bientot ...


Dernière édition par 505AGZ34 le Vendredi 30 Mars 2007 9:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 29 Mars 2007 19:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Voilà qui a le mérite de dépanner durablement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 31 Mars 2007 12:53 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Dimanche 10 Septembre 2006 18:12
Messages: 146
Localisation: Lamure sur azergues
Oui et en plus superbe boulot.
Bravo
:wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 31 Mars 2007 19:32 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Joli travail, car ça c'est vraiment de la pièce très rare aujourd'hui...

L'inférieure n'est pas mal non plus ! merci j'ai donné en bourse d'échange, et j'ai eu la dernière, mais attention, c'est fluctuant, la bourse d'échange Peugeot.

Et surtout : pensez tous à passer votre main entre cette durite ( inférieure) et la poulie de pompe de D.A, entre deux radiateurs de marques différentes, on entend pas le frottement et hop là, un joli coup de cisaille et on est TRES content !!!!
J'ai gardé l'ancienne, pour un don pour une éventuelle refabrication, en plus elle était en parfait état !

J'espère ne plus entendre parler de problèmes de refroidissement pareils, avec ma voiture, j'avoue que j'en ai vraiment ras le bol, avec aujourd'hui encore, une petite fuite au robinet de vidange du bloc, ou au joint de culasse, je ne sais pas :roll:
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2007 0:28 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
Bonjour,

J'ai fabriqué une durite en tuyau de cuivre, savez-vous si il y a un risque de corrosion possible, ou d'incompatibilité avec les produits antigel ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2007 9:20 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Je ne pense pas, car il existe des radiateurs qui ont un faisceau en cuivre, et il y a d'autres pièce en laiton ( cuivre et zinc) dans le circuit.

En revanche, je pense qu'il faut penser à l'élasticité de cette durite refabriquée, car le moteur bouge, et vibre aussi, sur ses supports, tandis que le radiateur est fixe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2007 21:36 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 25 Juillet 2006 14:43
Messages: 148
Localisation: TOULON
g8_604_alamaizon a écrit:
Bonjour,

J'ai fabriqué une durite en tuyau de cuivre, savez-vous si il y a un risque de corrosion possible, ou d'incompatibilité avec les produits antigel ?
Merci


POUR LE CUIVRE PAS DE PB MAIS COMME DIT WILL FAIT GAFF AUX RACCORDEMENT ....il faut de l'elasticitée .........

a+


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Juin 2007 17:52 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 13 Juin 2007 11:49
Messages: 218
Localisation: sud Bourgogne
505AGZ34 a écrit:
g8_604_alamaizon a écrit:
Bonjour,

J'ai fabriqué une durite en tuyau de cuivre, savez-vous si il y a un risque de corrosion possible, ou d'incompatibilité avec les produits antigel ?
Merci


POUR LE CUIVRE PAS DE PB MAIS COMME DIT WILL FAIT GAFF AUX RACCORDEMENT ....il faut de l'elasticitée .........

a+


J'aurais dû écrire : "des portions de durite", car en effet il y a des parties "raccord" en bonne durite souple ! Sinon ça voudrait vite casser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 21:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
un possesseur de 505 V6 cherche en ce moment la même durite

je peux passer commande cher 505AGZ34 ?

je lui ai dit la rareté de la pièce, mais il ne me croit pas, je lui ai donné les références, il va aller chez PEUGEOT, parfois on est surpris


ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 22:40 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 25 Juillet 2006 14:43
Messages: 148
Localisation: TOULON
christopheV6 a écrit:
un possesseur de 505 V6 cherche en ce moment la même durite

je peux passer commande cher 505AGZ34 ?

je lui ai dit la rareté de la pièce, mais il ne me croit pas, je lui ai donné les références, il va aller chez PEUGEOT, parfois on est surpris


ChristopheV6


clair que il risque d'etre surpris ......

pour l'instant je ne peu pas realiser cette dutite car j'ai changer d'affectaction
je travail actuellement sur le charle de gaulle ......

par contre si c'est pour toi et toi seul je pourrais m'arranger et faire ca a l'atelier le vendredi aprem....


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 27 Novembre 2007 22:45 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
salut CR

sympa si c'est pour moi, ce n'est pas pour moi , mais un petit gars qui galère depuis 8 mois pour remettre en route sa 505 V6, ce serait dommage d'être bloqué pour une durite..........

tu bosse sur le charles de gaulle ! , tu rallonge la piste d'envol ? :) :) :)

et ton plip, content ?
as tu d'autres demande du coté de tes collègues ?

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 16:38 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 25 Juillet 2006 14:43
Messages: 148
Localisation: TOULON
ouais je suis sur le charles depuis deux mois et de ce fait je ne beneficis plus des facilitées de l'atelier ou je pouvais faire tout ce que je voulais entre 11h45 et 13h30....
mais si il y urgence je vais voir pour retourner le vendredi midi la bas .......
sinon pour le plip c'est nickel ...rien a dire c'est vraiment plus confortable d'utilisation comme ca ...mais le collegue n'as plus l'air d'etre embaler sur ce sujet .....j'attend qu'il me fille son boitier recepteur pour bouger .....

bonne semaine et a+..........


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 19:32 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
salut

ok pour le plip

pour la durite, ne t'inquiète pas, pour le moment, il a encore son ancienne durite , mais il a peur qu'elle lache , mais pour le moment , sa 505 est sur chandelles car il a démonté ses 2 amortisseurs avant pour les changer et il vient de s'apercevoir ce que c'est d'avoir une 505 V6 !

grosse galère pour trouver les pièces spécifiques...........

mais je l'aide et il va finir par rouler avec sa 505 V6

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 22:14 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
Messages: 381
Localisation: Beauvais plage
Les cartouches fournies à mon garage Peugeot ne rentraient pas dans les bras de force...


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 28 Novembre 2007 22:46 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
bras de force ? ou jambe de force !

Pascal à le même soucis, les cartouches MONROE sont trop longues ! !

je lui ai conseillé de choisir des cartouches de turbo injection 180 cv avec ABR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz