Will Leblans a écrit:
On a déja des problèmes nous autres ! (pièces etc, etc..., et j'en passe, on n'est plus, en 1988, par exemple, ou l'on pouvait avoir des pièces, normalement.
une Alpine c'est joli, mais de là a dépouiller des 505 V6, bof, :sm13: en plus il y a eu beaucoup de R25 V6 B 298, il y a de quoi faire.
C'est comme dépouiller une 505 V6 pour aller "habiller" un coupé 504 avec un V6 2.8... ça dénature le modèle... et ça en "bousille" un autre pas courant non plus.
Où est l'intéret ?, si ça continue on va mettre des 3.0 24V sous le capot de nos 604... pourquoi pas :? :? :?
et un V6 2.7 turbo de R25 dans une 604, bah, pourquoi pas non plus...
Bon, je suis déjà sorti :idea: :arrow: :arrow: j'avoue, ça me fatigue un peu... parce que je fais partie des gens qui se cassent un peu pour trouver des pièces dans différentes sources, et non sur des voitures existantes.
Je veux dire par là que l'hémorragie des 505 V6 est vraiment trop importante.
Par exemple très récent : distributeur de centralisation trouvé en neuf chez Mercedes pour la 604.
Et autres exemples de pochettes de joints trouvées chez différents fournisseurs par Christophe.
Il y a une différence entre trouver à droite et à gauche des pièces , et appauvrir un modèle pour améliorer un autre ou tout simplement le maintenir en état de marche, et aussi s'approvisionner dans différentes marques.
Alors l'entraide oui, le saccage alors là... non.
C'est toujours regrettable de devoir dépouiller une auto qui est sauvable, mais je persiste à penser que le fait d'améliorer des caractéristiques mécaniques sur un modèle de la même lignée ne me choque pas, je vois bien des autos tunées et ça, c'est normal (enfin pas pour moi).
De plus, prélever une mécanique sur une 25 V6 phase II ou sur une XM ou 605 (ou 25 V6 turbo) en vue de monter le tout dans une 604 ou 504 est quasi impossible tellement il y a de modifications à apporter. J'ai un 3 litres à la maison et j'ai fais le tour de la question. Une tête d'allumage à décaler (usinage le l'arbre à cames et de la culasse consernée : pour les pros les meilleurs), une poulie à supprimer et un encombrement de couvre-culasse trop important pour trouver sa place sous le mastervac.
Ce genre d'étude est valable pour les 25 V6 turbo : déplacer le turbocompresseur, pour le mettre ou ?
C'est pourquoi il est privilégié de prélever les organes sur une 505 où tout est permis, sauf le fait de choquer les âmes sensibles :lol:
Ceci étant dit, Will, tu n'as pas tort dans ton raisonnement.