Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 18:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Que deviennent les 505 V6 ?
MessagePosté: Dimanche 25 Février 2007 17:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
j'ai un début de réponse ! !

mais c'est pas cool pour nous autres ...

http://leverdie.club.fr/PRV-and-Co.htm

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 25 Février 2007 23:45 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
On a déja des problèmes nous autres ! (pièces etc, etc..., et j'en passe, on n'est plus, en 1988, par exemple, ou l'on pouvait avoir des pièces, normalement.

une Alpine c'est joli, mais de là a dépouiller des 505 V6, bof, :sm13: en plus il y a eu beaucoup de R25 V6 B 298, il y a de quoi faire.

C'est comme dépouiller une 505 V6 pour aller "habiller" un coupé 504 avec un V6 2.8... ça dénature le modèle... et ça en "bousille" un autre pas courant non plus.

Où est l'intéret ?, si ça continue on va mettre des 3.0 24V sous le capot de nos 604... pourquoi pas :? :? :?
et un V6 2.7 turbo de R25 dans une 604, bah, pourquoi pas non plus...

Bon, je suis déjà sorti :idea: :arrow: :arrow: j'avoue, ça me fatigue un peu... parce que je fais partie des gens qui se cassent un peu pour trouver des pièces dans différentes sources, et non sur des voitures existantes.
Je veux dire par là que l'hémorragie des 505 V6 est vraiment trop importante.

Par exemple très récent : distributeur de centralisation trouvé en neuf chez Mercedes pour la 604.
Et autres exemples de pochettes de joints trouvées chez différents fournisseurs par Christophe.

Il y a une différence entre trouver à droite et à gauche des pièces , et appauvrir un modèle pour améliorer un autre ou tout simplement le maintenir en état de marche, et aussi s'approvisionner dans différentes marques.

Alors l'entraide oui, le saccage alors là... non.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Février 2007 8:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Will Leblans a écrit:
Alors l'entraide oui, le saccage alors là... non.


+ 1

La passion s'est changée pour prendre un habit des plus simple.

Certains collectionneurs dépouillent des voitures très saines alors qu'avant, une restauration partait sur une base mangée par la rouille, qui se trouvait elle même depuis x temps dans un champs.

On restaurait des utilitaires, maintenant si c'est pas rare et en bon état...

Mais il n'y a pas que notre "milieu" où un réchauffement des cerveaux opère, suffit de monter au sommet du Mont Blanc pour être entourés de poubelle, déposée par des passionnés de la montagne.

:sm6:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Février 2007 9:51 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
+ 2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 26 Février 2007 22:34 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Merci les amis, au moins, je me sens un peu moins seul à rouspéter :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 17:22 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Bonjour,

c'est sûr !

vous n'avez pas tort.

Tout à fait d'accord pour garder nos 604 à l'état d'origine et surtout pour respecter nos montagnes.


quant aux cannibalisme; voici ma vision des choses:

peu de demande par rapport à l'offre.et les prix s'en font ressentir en occasion.

des fois il vaut mieux financièrement acheter une 604 pour pièces pour y prélever une pièce nécessaire au bon fonctionnement d'une autre 604,même si elle est en bon état.

C'est sûr ,ça serait top que toutes les 604 (surtout celles en bon état) trouvent preneur mais il ne faut pas se leurer,nous sommes peu à les aimer et à nous soucier de leur avenir.


Il y a une 604 v6 sl de 76 qui est encore dans un bel état que je vais sauver de la casse ,car les nombreuses ventes sur le club 604 et ebay n'ont rien donné.le prix est même descendu à 450 euros!pour une 604 avec controle techique ok!!

pour la petite histoire elle était en vente il y a cinq ans à 3150 euros et en parfait état,aujourd'hui elle s'est un peu abîmée,dommage...j'avais préféré un autre modèle à l'époque.le prix n'a cessé de décroitre.

ayant déjà deux beaux modèles,je ne sais quoi en faire;

alors Si ça intéresse quelqu'un ....contactez moi.


je pense effectivement dommage de la cannibaliser,mais c'est mieux que de l'envoyer à la casse.puisque personne n'est preneur.


personnellement j'en ai sauvé trois,et cannibalisé 7,et oui, mais elles étaient bel et bien en vente sur ebay ou d'autres forums,et la plus chère j'ai du la payer 150 euros,la moins chère pour info 30 euros,

et comme vous dites largement restaurables pour certaines d'entre elles.pourquoi personne n'a enchéri ?

je ne regrette pas mon geste car je ne les aurai pas prise ,elles seraient en cube aujourd'hui sans que personne n'est profité de ces pièces en très bon état.

les pièces que je récupère sont en partie pour moi surtout en prévision ,mais même celle dont je n'ai pas besoin je les démonte en espérant qu'elle serviront à quelqu'un.

D'ailleurs dans ce sens ,j'ai annoncé dans ce forum que je donnai des pièces ,et personne ne m'a répondu,
je suis surpris ,personne n'a besoin de pièces ?
J'ai du en jeter faute de place.


J'adore la 604,mais il faut être réaliste:

la 604 ,à moins que ce soit pour raison sentimentale" ne vaut pas le coup "financièrement d'être restaurée,de très beaux modèles se trouvent à moins de 3000 euros(prix d'une peinture).


ça ne plaiera peut être pas à tout le monde mais c'est ma vision des choses.

didier


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 17:45 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
+ UNE :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 18:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
604v6 a écrit:
D'ailleurs dans ce sens ,j'ai annoncé dans ce forum que je donnai des pièces ,et personne ne m'a répondu,
je suis surpris ,personne n'a besoin de pièces ?
J'ai du en jeter faute de place.


Si, si, j'ai bien vu ton annonce, puis quelque temps après on m'a demandé une pièce, que tu vendais sur e bay.

La personne en question, te l'a achetée aux enchères, comme quoi se créer un stock en prévision, cela est profitable car on ne connait pas l'avenir

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 18:55 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Will Leblans a écrit:
On a déja des problèmes nous autres ! (pièces etc, etc..., et j'en passe, on n'est plus, en 1988, par exemple, ou l'on pouvait avoir des pièces, normalement.

une Alpine c'est joli, mais de là a dépouiller des 505 V6, bof, :sm13: en plus il y a eu beaucoup de R25 V6 B 298, il y a de quoi faire.

C'est comme dépouiller une 505 V6 pour aller "habiller" un coupé 504 avec un V6 2.8... ça dénature le modèle... et ça en "bousille" un autre pas courant non plus.

Où est l'intéret ?, si ça continue on va mettre des 3.0 24V sous le capot de nos 604... pourquoi pas :? :? :?
et un V6 2.7 turbo de R25 dans une 604, bah, pourquoi pas non plus...

Bon, je suis déjà sorti :idea: :arrow: :arrow: j'avoue, ça me fatigue un peu... parce que je fais partie des gens qui se cassent un peu pour trouver des pièces dans différentes sources, et non sur des voitures existantes.
Je veux dire par là que l'hémorragie des 505 V6 est vraiment trop importante.

Par exemple très récent : distributeur de centralisation trouvé en neuf chez Mercedes pour la 604.
Et autres exemples de pochettes de joints trouvées chez différents fournisseurs par Christophe.

Il y a une différence entre trouver à droite et à gauche des pièces , et appauvrir un modèle pour améliorer un autre ou tout simplement le maintenir en état de marche, et aussi s'approvisionner dans différentes marques.

Alors l'entraide oui, le saccage alors là... non.






C'est toujours regrettable de devoir dépouiller une auto qui est sauvable, mais je persiste à penser que le fait d'améliorer des caractéristiques mécaniques sur un modèle de la même lignée ne me choque pas, je vois bien des autos tunées et ça, c'est normal (enfin pas pour moi).

De plus, prélever une mécanique sur une 25 V6 phase II ou sur une XM ou 605 (ou 25 V6 turbo) en vue de monter le tout dans une 604 ou 504 est quasi impossible tellement il y a de modifications à apporter. J'ai un 3 litres à la maison et j'ai fais le tour de la question. Une tête d'allumage à décaler (usinage le l'arbre à cames et de la culasse consernée : pour les pros les meilleurs), une poulie à supprimer et un encombrement de couvre-culasse trop important pour trouver sa place sous le mastervac.

Ce genre d'étude est valable pour les 25 V6 turbo : déplacer le turbocompresseur, pour le mettre ou ?

C'est pourquoi il est privilégié de prélever les organes sur une 505 où tout est permis, sauf le fait de choquer les âmes sensibles :lol:

Ceci étant dit, Will, tu n'as pas tort dans ton raisonnement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 19:48 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Merci Philippe,

tu me comprends avec Dom Xavier Didier, Carine.

Mais il faut nuancer mes propos, il y a une différence entre cannibaliser une voiture encore propre, pour en maintenir une autre plus jolie, et plus interessante, vu la demande, comme le dit Didier très justement, et je suis d'accord avec lui.

D'ailleurs, avec Dom, nous avons une épave de 604 SRDt de 1982 devenue irrécupérable, mais très interessante pour certaines de ses pièces, moteur, boite pont, cardans, et autres bricoles.

mais je trouve qu'il est un peu trop facile de dépouiller uen 505 V6, pour rhabiller une Alpine, alors que chez Renault, on trouve bien plus de pièce de le réseau que chez Peugeot, chanson bien connue maintenant.

Et celui qui retape comme il peut sa 505 V6 puisqu'il l'aime, et, on l'a déja dit, c'est subjectif, " fondus" ( blague entre moi et MKi) dont je peux être mis dans les premiers, se retrouve très embêté...

exemple très récent : vous souvenez vous chers amis, de mon énorme problème de radiateur, après celui de ma pompe à eau ?

Radiateur devenu totalement irrécupérable après mise en pression qui l'a fait "péter", comme il faut !!.

Eh bien, j'ai appris dans mes recherches, certes limitées au Tarn dont je suis frontalier à 20 km, que tout un stock avait été vendu pour refroidir des compresseurs de chantiers !, oui, c'est vrai. (15 en tout !!!!!)

Alors si on peut mettre un radiateur de 505 V6 pour un compresseur, on peut aussi, en mettre un autre, mais la réciproque ne tient pas pour la voiture elle même...

Eternel problème, de la priorité... dans notre société de consommation, il est vrai.

Je ne veux pas passer pour un chauvin pur et dur, mais quand on "galère" pour trouver une pièce que l'on voit "filer" sur autre chose, voiture etc..., par facilité aussi, parfois, il faut bien le dire... ça agace un peu, vous ne trouvez pas ? :(

Enfin... je ne prétends pas non plus refaire la planète voiture ancienne...

A bientôt
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Mars 2007 20:36 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Me concernant, je trouve dommage de dépouiller une bonne base pour pouvoir rhabiller une autre basse saine, mais possédant une cote argus élevée.

C'est du vandalisme à mes yeux.

Après de mettre le V6 24s de la 605 (qui a une carrosserie h.s.) dans une 604 sans bloc moteur, ne me choque pas.

Du moment qu'on ne sacrifie pas Pierre pour le bonheur de Paul.

Donc même avis que Philippe.

Même avis aussi que celui de 604v6, et Will, tout se prend sur une épave que ce soit des pièces dans un super état, comme déplorable, car avec 2 pièces identiques ont peut avec de la patiente et du temps en faire une bonne.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2007 18:02 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
Bonsoir à tous ,

je vois que l'on pense à peu près tous de la même façon.

les quelques différences sont dues à notre expérience individuelle je pense.

Voici une photo de la 604 qui aurait du partir à la casse.

133.000 km et CT OK je le rappelle.elle ressemble un peu à celle de Stuff ,en fait c'est la même mais en automatique.

La voici:


si j'arrive à me souvenir comment inégrer une photo !!


[/img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER456f3f28eda94/images/pict0121.jpg[img]


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2007 18:05 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 28 Novembre 2006 21:35
Messages: 247
Localisation: Mont de marsan
autre essai:

Image

bon ,au bout de deux fois,ça va encore...




regardez moi cette 604,elle ne mérite pas d'aller à la casse,non ?!!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2007 18:28 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Que non, elle a l'air de ne pas avoir subi les outrages de rouille.

Je connais une 604 de 76, pierre de lune, jantes dunlop, avec un intérieur cuir, qui se meure chez les compagnons du regretté Abbé Pierre car les petits enfants du propriétaire de la 604 sont en différents avec l'association.

D'après le directeur du centre, il y a une demande certaine pour le véhicule, mais il reste bloqué pour raison administrative.

:sm6:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Mars 2007 20:37 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Elle est bien cette 604, mais là, on est dans la rubrique 505 V6, cher 604v6 :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz