Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 20:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: qui connait le dialogys RENAULT ?
MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 20:42 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
qui connait le logiciel RENAULT dialogys ?

on peut trouver les ref des pièces RENAULT et ainsi trouver les équivalences entre R25 V6 et 505 V6 par exemple ....

je viens d'avoir ce logiciel, et je fouille pour le moment...

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 23:26 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
C'est formidable un site pareil, non, je ne connaissois point, Messire :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 8:48 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
ce n'est pas un site, c'est un logiciel que l'on installe sur un ordinateur

je peux ainsi avoir accès aux éclatés de tous les modèles RENAULT et de la LOGAN
je vous prépare un petit dossier pour vous montrer le truc..

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 10:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
chose promise, chose due

voici une page qui présente le logiciel Dialogys

http://leverdie.club.fr/dialogys.htm

c'est une mine d'informations RENAULT , j'ai presque l'équivalent pour PEUGEOT ( mais uniquement pour les modèles récents de la 106 à la 605 , boxer, jumper etc..)

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 10:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
C'est cool, ça, mais " Modèles récents : 106, 605..."

tu plaisantes j'espère :lol: :lol: ( déja des vieux clous, sans le grand intéret que tu ne connais que , malheureusement... trop :( :( tout du moins pour la 605 :cry: :cry:

Il vaut largement mieux avoir une 604 si on décide de se salir les doigts :!: :!: ( 604 V6 ou Diesel // 605 V6 ou Diesel :roll: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 11:12 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
salut Will

pour moi une 605 c'est récent comparé à la 505..

ma 505 vient de dépasser les 20 ans et 258 500 kms..

mais c'est vrai la 605 , plutot marcher à pied que rouler en 605 même V6 , surtout V6 boite automatique
j'ai trop galéré pour cette boite auto de 605 SV 3.0 de mon frangin

à ce jour, elle ne roule toujours pas..

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 11:17 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
C'est très malheureusement ce que je pensais, n'osant même plus évoquer cet ustensile :( dans nos discussions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 11:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
et ton joint ? alors ça marche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 11:58 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
christopheV6 a écrit:
mais c'est vrai la 605 , plutot marcher à pied que rouler en 605 même V6 , surtout V6 boite automatique
j'ai trop galéré pour cette boite auto de 605 SV 3.0 de mon frangin


Bof, mon beau-père (qui n'a pas que des défauts... :wink: ) après avoir eu une 605 SV 3.0 de 89 (une des premières...) qui lui a fait toutes les misères du monde :evil: , a eu une autre sv3.0 1990 avec laquelle il a fait 260 000 km sans problème, puis une SV 3.0 Auto 1995 qu'il a mené à 200 000 avant de passer à la 607... :P

Comme quoi, il y en avait qui roulaient.. :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 17:09 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
c'est vrai que cette 605 SV3.0 avait déja dépassée les 200 000 kms lorsque les problèmes de boite auto sont arrivés..

elle avait donc déja bien servi l'ancien propriétaire, mais je compare la 605 V6 à la 505 V6 et question fiabilité, la 505 V6 est bien plus fiable..

il est vrai qu'une boite auto à besoin de plus de soin qu'une boite mécanique

j'ai été un peur dur avec la 605 car quand elle fonctionne c'est un régale..

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 18:37 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Oui, mais alors uniquement dans ce cas.

Enfin... à choisir, entre une SV 24 et mon ancienne Rover Sterling, je me répète, mais je n'hésite pas une seconde.

La Rover avec le V6 24V Honda est un pur régal, tandis cette 605 est rugueuse et désagréable.

Tant pis même en restant chez Peugeot, je préfère de loin avoir un peu moins de chevaux ( et surtout moins d'emmerdements coûteux ) et rouler en 505 V6, qui en plus, fait un très joli bruit :D
ou en 604 GTi, un peu juste avec 155Ch, tout de même.
Que dans une 605 à l'esthétique assez quelconque il faut bien reconnaitre,
ni plus ni moins une "grosse" 405 et c'est tout, par un gramme d'originalité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 18:41 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
christopheV6 a écrit:
et ton joint ? alors ça marche ?



La pompe de direction assistée est restée sèche pour le moment, sa courroie aussi, je croise les doigts, la tête d'allumeur n'a pas l'air de laisser passer d'huile...

En fait il y avait deux tailles au dessus ! j'avais mis de X? X ? X 8 au lieu de 6 !
:oops: :oops: ce qui revient à dire qu'en mesurant au pied à coulisse il faut enlever une ou deux tailles ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 03 Février 2007 19:05 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Will Leblans a écrit:
Que dans une 605 à l'esthétique assez quelconque il faut bien reconnaitre,
ni plus ni moins une "grosse" 405 et c'est tout, par un gramme d'originalité.


Si effectivement sa fiabilité, du moins en début de carrière, était plutôt aléatoire, en ce qui concerne l'esthétique, je trouve au contraire "féline" et très equilibrée... :wink:

Mais chacun ses goûts, même si je suis loin d'être seul à penser celà! :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz