Boah, te fâche pas Philou, on sait tous que tu les vénères, même si c'est de la merdasse messire. :roll: et que tu le reconnais bien volontiers.
Oui, c'est joli à regarder, c'est vrai, et c'était très à la mode de mettre des jantes et ces pneus, c'est vrai aussi, il y a pas loin de 30 ans, ça faisait "achte" plusse classs que des 175/14 sur une 604, qui font aujourd'hui figure de dangereuses galettes.
Que pouvait on mettre d'ailleurs, pour chausser correctement une 604 ?...
pas grand chose, je crois bien.
D'ailleurs, ça doit être assez surprenant de conduire une 604 avec des trucs pareils, ça doit hurler de temps en temps, vu le travail qu'on leur demandait ( les 175), ça ne m'est pas arrivé, encore.
Quand on regarde une majestueuse ( chacun ses goûts) Citroën SM, équipée, il me semble me souvenir de XWX, qui avaient de la "gueule", en plus en 15 pouces...
Tiens donc, le 15 pouces, avec quelques métros de retard, on en a enfin équipé la 604, après moult atermoiements aussi inutiles que dispendieux !
( surtout pour le client, comme d'habitude)
Aujourd'hui, c'est devenu un vide portefeuille, ça fait cher le dessin...
Enfin, puisque Alestar dit que ça tiens bien sur la neige, c'est plutôt sympa, et en plus d'actualité :lol:
Enfin, quand il s'agit d'esthétique, là, ça ne se discute pas, c'est comme les
tableaux, par exemple.
Mais des 195/60/15 sur une 604, ça donne autre chose en montagne, la différence est nette et sans appel, en comparaison des très bons MXT en 195/70/14, le confort n'est pas altéré non plus.
Non, ce n'est en aucun cas un autre coup de gueule de la journée.
A bientôt,
Will :wink:
|