Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr
http://club604.free.fr/phpBB2/

peut etre une solution pour le joint spy de la tete V6
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=429
Page 1 sur 1

Auteur:  christopheV6 [ Dimanche 07 Janvier 2007 19:34 ]
Sujet du message:  peut etre une solution pour le joint spy de la tete V6

salut à tous

pour répondre à WILL, au sujet du joint spy de la tete d'allumeur de la 505 V6, après maintes essais non concluant pour trouver un équivalent chez PEUGEOT

je suis allé voir chez RENAULT..

et voici l'info,
http://leverdie.club.fr/Entretien.htm



ChristopheV6

Auteur:  Will Leblans [ Dimanche 07 Janvier 2007 23:11 ]
Sujet du message: 

J'y cours ! merci à toi mon ami ! :D

Will :wink:

Auteur:  christopheV6 [ Dimanche 14 Janvier 2007 16:18 ]
Sujet du message: 

salut Will

je viens de voir que sur le joint , il y avait les dimensions

diametre exterieur = 43
diametre interieur = 26
epaisseur = 7

tiens moi au courant...

christopheV6

Auteur:  Will Leblans [ Dimanche 14 Janvier 2007 17:46 ]
Sujet du message: 

C'est bien ce que tu m'as donné la semaine dernière je crois??

Donc, comme je n'étais pas sûr de la correspondance exacte entre le joint Renault et celui que l'on peut trouver en "industriel" 43x26x7, j'ai donc commandé les deux... dans un petit garage Renault, près de mon travail.

J'espère être enfin tranquille ce coup-ci !!! quelle saleté sous le capot, il faut encore tout nettoyer le long du carter de distribution, jusqu'à la pompe de D.A.

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Dimanche 14 Janvier 2007 18:36 ]
Sujet du message: 

D'une manière générale, nos constructeurs ont des idées parfois assez éloignée de la logique, mais ils cherchent toujours à utiliser au maximum des éléments standards qu'on trouve chez les fournisseurs industriels. Les roulements, les joints toriques, les joints spy, la visserie (sauf pour les M7 !)

Auteur:  christopheV6 [ Dimanche 14 Janvier 2007 18:47 ]
Sujet du message: 

Ah oui les fameuses vis M7

j'ai vu celasur les caches culbuteurs de la 505 V6....et aussi sur le carter arrière de la pompe à eau..

pour le joint, je vais vérifier du coté de PAULSTRA...

ChristopheV6

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Dimanche 14 Janvier 2007 19:01 ]
Sujet du message: 

Normalement, chez PAULSTRA, tu devrais obtenir les références des joints spy, ceux notamment concernant l'étanchéité du vilebrequin. Si tu te renseignes, penses en même temps pour les motorisations diesel :wink:

Auteur:  Will Leblans [ Lundi 15 Janvier 2007 10:49 ]
Sujet du message: 

Oui, il n'y en a qu'un seul , à l'avant pour le villebrequin sur les "XD" et
une tresse à l'arrière, épuisée, il semble.

Si quelqu'un en possède une, il y a peut-être moyen de trouver une pièce semblable chez Mercedes, moteur 130 980 6 cylindres 2.8, modèle 69 par exemple, mais je n'ai pas la mesure exacte de la tresse pour les Peugeot.

Mais la piste est peut-être interessante. :wink:

Auteur:  christopheV6 [ Samedi 20 Janvier 2007 10:23 ]
Sujet du message: 

pour tous les joints spy, en y regardant de près, il y a les dimensions de graver dessus

on télécharge le catalogue PAULSTRA, on choisi bien le bon profil du joint spy ( c'est important ) et normalement on trouve ce que l'on veux

et si on ne trouve pas, je connais une société qui fait du sur-mesure !

christopheV6

Auteur:  Will Leblans [ Samedi 20 Janvier 2007 11:46 ]
Sujet du message: 

Je confirme, pour avoir reçu le joint Renault, c'est bien un 43X26X7 !

Merci encore à toi :D

Auteur:  christopheV6 [ Samedi 20 Janvier 2007 16:09 ]
Sujet du message: 

salut mon Willou

alors, tu le monte quand ce joint RENAULT dans ta PEUGEOT ?

j'espère avoir ainsi résolu un problème de 505 V6...( la fuite au niveau de l'allumeur )..

ChristopheV6

Auteur:  Will Leblans [ Dimanche 21 Janvier 2007 2:14 ]
Sujet du message: 

Peut-être aujourd'hui dimanche, mais je ne peux rien faire avant 14 h, j'ai de la route.

et aussi le hayon de la 300 a remonter, Dom l'a terminé :wink:

Je te tiens au courant, mais un détail pour tout lemonde, par rapport à l'ancien que j'ai trouvé en industriel, son prix : 19.60€, un peu cher quand même, à moins que je ne dise des bêtises, c'est un double lèvres qui ne fait pas une taille vraiment extraordinaire...

A tout à l'heure, et merci encore :!:

Lou Willou de la Pampa :wink:

Auteur:  christopheV6 [ Dimanche 21 Janvier 2007 7:52 ]
Sujet du message: 

salut will

tu l'a payé 19.60 euros, je l'ai payé 15.70 euros, ce qui m'a aussi paru vraiment cher ( mais bon ! , si cela fonctionne )

je regarderais du coté de PAULSTRA en direct..

christopheV6

Auteur:  Will Leblans [ Mardi 30 Janvier 2007 19:12 ]
Sujet du message: 

christopheV6 a écrit:
salut mon Willou

alors, tu le monte quand ce joint RENAULT dans ta PEUGEOT ?

j'espère avoir ainsi résolu un problème de 505 V6...( la fuite au niveau de l'allumeur )..

ChristopheV6


Il est monté depuis cet a.m, j'avais mis un 43X26X8, voilà l'explication
pour la fuite.
J'ai tout nettoyé et voilà, on viens de faire 35 km avec, et je verrai le resultat, à mon avis c'est bon !!

merci encore à toi :wink: :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/