Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 10:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MERCI, AMI DU NET
MessagePosté: Lundi 16 Octobre 2006 21:34 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Merci, Mr Christophe V6 d'avoir fait un lien direct de notre forum sur ta première page de ton site

http://leverdie.club.fr/index.html

:D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 9:53 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
je ne comprends pas bien ?

Google, par exemple et ton bureau ensuite :roll: :roll: :roll:
Mais ce lien existe déjà sur le site du "International 604 Club" :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 9:59 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Will Leblans a écrit:
je ne comprends pas bien ?

Google, par exemple et ton bureau ensuite :roll: :roll: :roll:
Mais ce lien existe déjà sur le site du "International 604 Club" :lol: :lol:

Rôôô ben non petit bonhomme !
Tu as mal compris ...

C'est Dom qui remerciait Christophe, d'avoir rajouté un lien vers le club604 depuis le site 505 :!:
Chose qui n'existait point avant.

Donc merci Christophe (bis)
:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 10:14 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Bah il serait peut-être temps, puisque ça fait un bon moment qu'il existe ce lien !

je t'assure gros canard à roulettes, c'est même grâce à ce lien que j'ai rencontré Christophe il y a presque cinq ans :mrgreen:

Merci Christophe (ter).

Will de vidange :sm16: ok je sors :sm33:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 12:03 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Oui il existe bien depuis longtemps, et dans les deux sens.

Mais Christophe l'a mis sur sa page d'accueil. (d'où la nouveauté).

Petit geste sympathique qui j'espère n'a pas été remercié que par moi.

:sm11:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 12:08 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Bon, est-ce que tu as compris, Will? :?:

Peut-être que toi aussi tu es en manque de bichocos... :lol: :wink: :sm16: :sm23: :sm21:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 12:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Ah... bon, d'accord, ce n'était qu'une question de page d'accueil !!

Il aurait pu le faire il y a bien longtemps, on devrait l'attraper, le bougre ! :lol: :lol: :lol:

Bon, d'accord, moi qui pensait que Dom s'emerveillait sur un fait marquant, bon, bon, certes, c'est un fait important, mais les habitués savent... depuis longtemps.

Pour les Bichocos, Mki, il semblerait que tu te laisses aller à un certain
mimétisme qui consisterait à aller sur certain sites, pour voir que presque tout le monde roupille en ce moment :? :? :? :?
En fait, on lit, mais on ne répond pas...
Pour te rendre compte que j'ai été l'artisan d'un petit remue ménage, attisé par ... Quatrelle... :lol: :lol:

De toute façon, je préfère les "Prince" autrefois appelés " Tchao", beaucoup plus faciles à dénicher que les Bichocos, dont j'attends toujours la liste des revendeurs agréés. :lol: :lol: :lol:

Will :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 13:09 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Will Leblans a écrit:
Pour les Bichocos, Mki, il semblerait que tu te laisses aller à un certain
mimétisme qui consisterait à aller sur certain sites, pour voir que presque tout le monde roupille en ce moment :? :? :? :?


A chaque fois que je dis quelque chose, je me fais engueuler... :cry: Alors j'observe... :wink: Quand j'arrive à comprendre ce qu'il y a d'écrit! :evil:

Et puis, moi je préfère les Petits Ecoliers de LU, na! :sm10:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 13:23 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Oui, je suis de tout coeur avec toi, et...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 13:44 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
AAaaaahhhh hahahahaha !!! :lol:

L'éternelle Guerrilla

Entre les Pépitos ...

Et le Granola !! :D

Entre les Princes ...
Et les BN !! :D

Entre une 6o4 :D:D
et une Tagora !!! :roll: :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 14:53 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Oui, une Tagora, retentissant échec, à l'instigation de Peugeot, dû à son manque d'intéret au sein même de la Maison.

Piètre qualité des matériaux et des assemblages, feux vite ternes, aiguilles de compteur qui se tordent avec la chaleur, etc...
Quant à la mécanique prise, on sait où.

Pure perte de temps fortement dispendieuse pour une société qui commençait à aller très mal !!!!
C'est la vérité. heureusement que la 205 est arrivée !!!!

Il aurait mieux valu ne pas perdre de temps dans de tels pseudo- exercices de style, et gagner du temps, ou, tout du moins en économiser pour "sortir" une 605 parfaite, et exempte de tout défaut dès sa sortie.

Il en aurait été de même pour la XM, donc, coup double, dès 1989.

Au lieu de "rallonger" une 604 perdue depuis longtemps,1986, et ne plus savoir quoi faire, pour s'être emberlificoté avec une 505 en fin de vie, vers 1988/1989, au point d'en sortir quelques "séries spéciales" comme la SX, SXD, et V6 S.
Pour faire patienter l'éventuel ( ou hypthétique ?) futur client de la nouvelle Peugeot... la 605.

La 505, produite environ à la moitié du nombre d'exemplaires de 504, certes, il y a les pick up, et les coupés et cabriolets, enfin quand même...

La V6S, parlons en ! quel retour en arrière !, pour relancer un modèle arrêté !!!! ça a du chauffer sévère dans les bureaux, brain storming ou autres !!!
Il y avait vraiment de quoi couler la "baraque", ne serait qu'au point de vue "image" de plaisantins , peu en rapport avec le sérieux légendaire de la marque.

Et par la même occasion, pour avoir laissé la concurence étrangère se tailler la part belle.

Alors, à l'heure actuelle, je trouve que c'est très bien que la Tagora intéresse des amateurs, et je comprends qu'elle ait pu faire tourner quelques têtes à l'époque !

je me souviens d'une phrase d'un homme d'une soixantaine d'années au salon de l'auto, disant à un de ses amis ; " elle est beaucoup plus belle que ma 604", ça m'a marqué !!

Plus moderne certes, mais c'est tout, et vraiment en dessous de la qualité de la 604, par ailleurs fort discutable à son époque !!!
Il a du s'en rendre compte rapidement... s'il l'a achetée...

Je me souviendrais toujours de la TI de janvier 1978 de mon oncle toutes options disponibles à l'époque, dont j'ai déja parlé, on ne pouvait avoir plus à cette époque, qui commençait à avoir en 1980 , vers 60 000 km, ses aumonières en cuir qui se déglingaient d'une manière vraiment honteuse pour la classe de cette voiture payée extrêmement cher, près de 100 000 francs 2 ans avant.
Pour quelqu'un de très soigneux, ça fait mal, d'autant plus qu'il lorgnait du côté de sa concurrente chez Mercedes un type 123, en 250, ou 280 E.

Il sortait d'ailleurs d'une Chrysler " 2 Litres automatic", il n'a pas pensé à la Tagora à l'époque, il avait 30 ans.

Une Tagora V6 ? un gouffre déja à son époque, au début des années 80, mais à quoi pensaient-ils donc ???

A la glorieuse époque des Delahaye, Hotchkiss, ou Delage, ou encore Facel Vega ?
L'heure n'y était malheureusement plus, hélas.
S'en rendaient-ils compte, on peut se le demander, un V6 sans grande noblesse, affublé de trois carburateurs qui donnait 5 Ch de moins qu'une 505 V6... pour une consommation gargantuesque...

Le passé est le passé, c'est certain, mais la Tagora représente surtout un souvenir funeste, pour Peugeot.

Sur le plan du "design" ça ressemble à une 604 modernisée, caisse carrée, avant plus plongeant, sans avoir la classe d'une 604.

La face avant est d'une originalité renversante par rapport à la 604, tout comme la face arrière...

Encore une fois, je ne jette la pierre à personne, chacun à la liberté de ses choix, et c'est très souvent un mélange personnel d'abord, c'est sûr, mêlé à beaucoup de subjectivité, on le sait bien.

Je trouve que c'est une bonne chose de vouloir préserver ces témoins d'un passé, même s'ils ne sont pas glorieux du tout.

Pour parler de "cote" qui ne décolle pas, prenez pour exemple la Traction qui a mis beaucoup de temps à décoller.

Je m'en souviens pour avoir fréquenté le Club de la Traction Universelle à partir de 1981, j'avais 14 ans.
Il était fort possible et courant de dénicher une 15 SIX, pour parler haut de gamme, voiture prestigieuse et légendaire, je ne l'apprends à personne , je pense, pour moins de 20 000 francs, avec quelques travaux, mais tournante roulante, avec intérieur correct.

Une 11 B ( caisse de 15 six avec un 4 cylindres) était très difficile à vendre pour 20 000 francs en très bon état de restauration, ou de conservation, vers 1981/1982/1983.

Ce creux de la vague a duré, ces voiture avaient à peine 30 ans à l'époque.
Je pense que les choses se répètent un peu... nous verrons dans quelques années.
A bientôt,
Will.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 16:10 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
:D Le Pierre Tchernia de l'automobile Française !! et de notre forum :D
Magic Willou :!: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 18 Octobre 2006 17:56 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Oui, c'est une belle analyse... :lol:

Juste une précision sur un point: Peugeot ne s'est pas acharné sur la Tagora, comme l'a dit Will. En rachetant Chrysler, la voiture était prête... Donc, qu'en faire... :?:

:idea: La solution discutable a été de décaler le lancement le temps d'y adapter les mécaniques Peugeot en TD et V6... et d'y aller parce qu'elle était là... :twisted: Mais sans conviction :evil:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 19 Octobre 2006 17:36 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Mon cher Will, j'ai eu l'occasion il y a quelques années de parcourir plusieurs centaines de kilomètres au volant d'une Tagora SX, j'ai été scotché :!:

Les qualités routières m'ont paru supérieures à celles des 604, ainsi que l'habitabilité. Ce qui m'a toujours fait reculer à en acquérir une, c'est son design extérieur. Ce n'est qu'un avis personnel, et j'en garde un super souvenir :wink:

Pour le reste, si les 604 avaient été stoppées plus tôt, nous n'aurions pas les joies des versions GTI, et si la 505 n'était pas apparue en V6, je n'aurais pas racheté de 505. Il ne faut pas oublier que c'était le banc d'essai technologique des futures 605 SV 3.0 : ABS, injection LH 2.2 jetronic ... :lol: :lol: :lol:

Sur cette époque, je serais tenté de reprocher un peu de manque de sérieux sur la qualité des matériaux et surtout un markéting pas en phase avec les ambitions de la marque :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 20 Octobre 2006 20:10 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
salut à tous

de rien pour le lien, j'adore le forum 604, bien mieux qu'un certain forum 505 ..
je devais m'occuper d'un problème d'ABR, mais j'ai eu une panne d'alternateur mercredi soir..
alors j'en ai fait une petite page explicative..
http://leverdie.club.fr/mecanique/regul ... lateur.htm

si quelqu'un sait où trouver des charbons où régulateur MOTOROLA pour un aternateur VALEO ?

christopheV6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz