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 Sujet du message: Elle est rouge, elle est belle...
MessagePosté: Dimanche 08 Octobre 2006 20:11 
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Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
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Année 1988, 137000 kms, toutes options sauf TOE (snif), entretien suivi.
Bref, Ch'uis content !

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Au fond, une CLAN 1992 avec 57000 kms en restauration totale...

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MessagePosté: Dimanche 08 Octobre 2006 20:33 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Super, elle est très belle :!:

Y a plus qu'à s'en servir :wink:


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MessagePosté: Dimanche 08 Octobre 2006 21:39 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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Bravo elle a l'air belle, à part un filet de caisse parti à l'arrière droit et un trou dans le clignotant avant gauche... :wink:

Et dommage pour le toit ouvrant :?

Bonne route! :lol:


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MessagePosté: Dimanche 08 Octobre 2006 21:50 
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Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
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MKI a écrit:
Bravo elle a l'air belle, à part un filet de caisse parti à l'arrière droit et un trou dans le clignotant avant gauche... :wink:
:


:sm8: ça te vas décidément bien de faire l'empêcheur de tourner en rond :wink:

:sm27: quel jaloux tu fais quand même ! :sm29: :sm16: :sm29:


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MessagePosté: Dimanche 08 Octobre 2006 21:52 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Oui, mais j'assume... :wink:

En fait, je voulais dire: elle n'a apparement que ça comme défaut, ce qui est peu pour une voiture de cette âge! :lol:

Et en plus, cette couleur n'est vraiment pas courante! :P


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MessagePosté: Dimanche 08 Octobre 2006 22:12 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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J'ai tenu ma langue et ma plume depuis quelques jours, car je savais, cette voiture est magnifique, et les photos qui "arrangent", n'en donnent pas plus.
Elle est réellement très belle !
Cette couleur " Rouge Classic" est rare et magnifique pour la 505 !!

"Burgundy Red" pour le reste du monde. ( Rouge Bourgogne)

J'ai un ami qui en possède une avec TOE, mais sans boite auto, et sans clim à 10 km de chez moi, en version V6 1987, une ancienne "Versaillaise", "VD 78", achetée à... 30 000 kms en 1991, pour ... 60 000 francs.
Elle est aujourd'hui encore très belle, le démarreur date de la semaine dernière, elle a 263 000 km aujourd'hui.
TOE cassé, depuis peu...

Personnellement, dans le sud, clim ou pas, je préfère le velours...,
mais surtout la boite auto d'abord, et le TOE juste après !
Bravo Quatrelle !!!

Will :wink:


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MessagePosté: Dimanche 08 Octobre 2006 22:17 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
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Oui !!!!
Bravo Quatrelle !!

Désormais, tu as trouvé une belle remplaçante à "notre" 6o4 et c'est une belle acquisition.
Joli cuir et joli couleur, j'espère que la petite famille apprécie ;)


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MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 7:09 
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Localisation: Tarn et Garonne
MKi a raison, elle a quelques petits défauts. Il lui faudrait un bon lustrage et quelques petites retouches de peinture ci et là. Le cuir intérieur est beau mais sec. Il faut que je lui trouve un traitement pour l'assouplir sans me pourrir les jeans !


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MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 7:21 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Une V6 rouge et une turbo grise....

Le tableau doit être très beau.

Félicitations :sm2:


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MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 10:02 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Malheureusement pour ces cuirs, il n'y a pas grand-chose à faire...

Ils sont peints et teints, rien n'y fera pour le rendre plus souple, sauf un remplacement des pièces trop abimées. :(


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MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 19:48 
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Pour les cuirs, peut-être un traitement au lait de toilette lui redonnera sa jeunesse?


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MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 20:12 
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Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
alestar a écrit:
Pour les cuirs, peut-être un traitement au lait de toilette lui redonnera sa jeunesse?


pour ma part j'aurais plutôt tenté de la vaseline (en massage circulaire) pendant toute une nuit puis essuyage avec un chiffon doux de sorte qu'il n'y ai plus aucune trace (patience et huile de coude)et ensuite seulement le lait. :wink:

qui ne tente rien n'a rien :lol: :lol:


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MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 20:24 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Malheureusement .... NON, comme je le répète, et pour notre plus grand malheur, ce n'est pas un cuir de 504, noir ou Havane, ou encore de Citroën DS.

Vous pouvez mettre 1 cm d'épaisseur de Sapo pendant deux semaines, il ne se passera RIEN.
Vous n'aurez gagné qu'une chose : essuyer tout ça pendant des heures.
Et faire "briller", comme ça ...
N'y pensez pas, c'est inutile. :sm13:

Ce cuir est teinté et peint, il est donc "bouché", il ne respire que par ce qui lui reste d'à peu près naturel, en dessous.
N'espérez pas le faire revenir avec quoi que ce soit, il n'absorbera rien.

Je me suis acharné, peu de temps à ce petit jeu, en 1994 sur des appuie tête arrières, rien de rien de rien.
J'ai vite compris;
La seule solution est de remplacer les pièces abimées. :(


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MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 20:30 
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Inscription: Mercredi 22 Mars 2006 13:16
Messages: 863
quel dommage :?

moi j'avais réussis a redonner de l'éclat à un fauteuil teinté et peint, il n'avait pas retrouver sa jeunesse mais il bluffait quand même :D

je suppose que le procédé de fabrication n'est pas le même :cry:


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MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2006 9:34 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Pour info, sur le cuir bleu de la 604 GTI, je pense avoir le même soucis.

Le cuir ne "boit" pas le sapo ou autre graisse.

J'ai fait le test sur le siège avant droit :
- lavage avec très peu d'eau et un savon spécial cuirs
- application d'une fine noix de sapo (très peu car je ne veux pas perdre la bonne odeur de cuir de la voiture)

Le résultat juste après application, rend le cuir très brillant.
En frottant un peu au chiffon, le cuir garde ce nouvel aspect, mais on sent encore une couche "grasse".

J'ai laissé la couche toute la nuit.
Le lendemain, au toucher, toujours gras !

J'ai alors frotté avec répétition, avec un chiffon doux.
La couche brillante et grasse est partie. Le cuir est, tout au plus, propre.

Ce n'est pas du sapo, c'est un produit dérivé aussi de l'équitation.
Il contient de la cire naturelle sans autres produits chimiques.

J'ai eu, en revanche, l'idée :idea: de prendre très peu de produit sur un chiffon et de l'appliquer sur le tableau de bord et les panneaux de portes...
On frotte bien avec un chiffon sec pour éliminer le gras.
Le résultat est sympa! les plastiques retrouvent un éclat durable.
Les bananes de pare-chocs apprécient le traitement également ainsi que les coques de rétros.
De plus, ca permet à l'eau de déperler.


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