Ce qui me chagrine énormément, c'est le démontage des baguettes en inox, de la porte de toit ouvrant, et de ses joints, des poignées de portières, des pare brise et custode.
Un vernis, c'est comme une peinture, il faut tout enlever si tu veux que ça passe partout.
Sinon... un jour ou l'autre... ça s'écaille, ou alors ça cloque, enfin bref, ça emm... et il faut tout recommencer pour une voiture qui était absolument belle et impeccable, sauf sa rayure jusqu'à l'apprêt sur l'aile arrière.
Preuve en est, incontournable, l'état du vernis de la peinture de ma 604, une vraie catastrophe, un toit mat un coffre mat, une porte de toit ouvrant mat, avec une peinture d'origine belle, brillante qui ressort au niveau du joint du toit ouvrant !!
Tout ça pour quoi ???? : "je vais la repeindre, elle sera plus propre", alors que de toute évidence, quand on voit l'état de l'intérieur, non fumeur, et sous housses de 1983 à 2001, on sait qu'elle a été très bichonnée.
Trop, c'est évident, cette 505 STI a reçu ce qui lui fallait, ma 604... un peu trop, à des kilométrages correspondants si on compare l'usage d'une voiture )essence et celle d'un Diesel : la 604 = 185 000 en 2001 1ere main et la 505 STI 115 000 en 2006 1ere main.
Surtout ne touchez pas à cet état d'origine rare.
Il vaut mieux l'entretenir, comme vous l'avez récemment fait, et la garder en garage, en la sortant le moins possible sous l'eau et le soleil.
Elle restera belle, et elle le mérite.
Ce n'est plus une voiture de tous les jours, un peu comme la limousine de MKi.
Willou :wink:
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