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 Sujet du message: probleme de chauffe sur ma 505 v6s
MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 14:20 
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et bien oui me revoila (pour le pere will ...)
je ne suis pas mort mais je suis partis en deplacement en bretagne et je viens juste de revenir .....
juste cette petite baffouille pour signaler moi aussi un ptit probleme de chauffe sur ma 505
en effet avec les grosse chaleur de cette ete ma voiture a aussi souffert du chaud
les sympthome
monté brutale en temperature lorsque je roulais en ville et aussi une temperatuire superieur a 90 en route normale ...
apres une vidange du circuit de refroidissement
un demontage du calorstat et un controle de son fonctionnement dans une petite casserole d'eau chaude j'ai demonter le radiateur que j'ai rincer avec un melange d'acide et d'eau (1 litre d'acide dans 5 litres d'eau)
j'ai constater que la temperature de fonctionnement etait toujours tres haute
j'ai aussi constater que la durite superieur etait tres dure donc sous pression et que a cause de cette surpression le bouchon de purge suintait

j'ai ensuite pris contacte avec le magazin peugeot de toulon pour comander une durite superieur et aussi l'inferieur
mais surprise ...pieces plus disponible
par contre j'ai pu acheter un calorstat ref: 1337/34 au prix de 22.45eu
qui ouvre a 83° au lieu de 87°
et en remontant tout cela j'ai pu abaisser la temperature de fonctionnement
mais le problem de la durite superieur reste entier
je vais donc entreprendre de fabriquer cette meme durite en tube inox et je la raccorderais avec des raccords souples aux deux extremites
j'essayerai de vous faire passer quelques petites photos de cette modif et si des personnes sont interesser par cette modif je pourrais faire suivre la fabrication (il y en a pour moin de 15 eu de matiere premiere )
sur ce bonne route a tous et a bientot


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MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 15:44 
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Il y a quelque chose que je ne comprends pas... :sm8:

La fonction du calorstat est de bloquer la circulation de l'eau de refroidissement, à froid, pour permettre une montée en température plus rapide du moteur. :sm1:

Il est donc évident, qu'un blocage du calorstat, provoque immédiatement une surchauffe, puisque l'eau ne circule plus vers le radiateur...

Mais s'il fonctionne, en quoi d'abaisser son ouverture à 83 °C au lieu de 87°C empêche-t-il de surchauffer (c'est à dire à des températures bien supérieures à leur ouverture dans les deux cas)?:sm8:


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MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 17:44 
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Elémentaire mon cher Watson MKI :)
:D


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MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 21:48 
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Salut MKi !

En fait en abaissant la température d'ouverture du calorstat, en changeant donc de modèle, tu évites à ton moteur de monter trop haut en température, car il aura du mal à redescendre.

Je pense que ce problème de montée est du à un mauvais débit du radiateur.
Je viens de re nettoyer, avant hier mon circuit et ça va un peu mieux, et donc "re" liquide neuf, Karcher dans le radiateur, et évidemment pompe neuve, ça reste un peu juste.
sans oublier la purge, faite, et refaite...

J'ai même enlevé depuis longtemps, le volet qui se trouve derrière la plaque d'immatriculation, je le faisais chaque été, pour la remettre en hiver, sinon, j'avais une température trop basse et trop peu de chauffage.

Oui, ici, il fait assez froid en janvier, février. :D

Le radiateur chez Peugeot référence 1300 H0 en échange standart n'est plus disponible, et le 1300 G9, c'est à dire neuf, non plus.
Il n'y a aucune autre référence, ou adaptation possible d'après ce spécialiste.

Voilà où j'en suis ce soir. :(

Donc, j'ai eu un spécialiste qui a terminé son stock, il y a deux ans...
Je continuerai la semaine prochaine, sinon, c'est un nettoyage chez un professionnel , ce sera la seule solution.
Will :wink:


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MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 23:50 
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:? :sm13: :sm13: :sm38: :sm38: :sm37: :sm37: :sm6:
Le monsieur de chez peugeot nianianiania nia nia niaaaaaaaa

Tu sais ce qu'on lui dit au Monsieur de chez Peugeot ?
"On veut des pièces, pour nos bagnoles !!! Pu@#$* de B&#¤ de crénom da diou !!!"


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 1:11 
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:sm18: :sm21: :sm16: :sm27: :sm34: :sm22: :sm33: :sm25: :sm32: :sm7: :sm7: :sm7: :sm27: :sm16: :sm29: :sm28: :sm33:


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 6:35 
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Will Leblans a écrit:
En fait en abaissant la température d'ouverture du calorstat, en changeant donc de modèle, tu évites à ton moteur de monter trop haut en température, car il aura du mal à redescendre.


:sm8: :sm8: :sm8:

Will Leblans a écrit:
Je pense que ce problème de montée est du à un mauvais débit du radiateur.

La je comprends mieux... :wink:

Will Leblans a écrit:
Le radiateur chez Peugeot référence 1300 H0 en échange standart n'est plus disponible, et le 1300 G9, c'est à dire neuf, non plus.


Tu as des spécialistes radiateurs (en tout cas ici), qui refont les radiateurs des clients (un échange standard direct, quoi), c'est peut-être la solution?


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 10:42 
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:D :D

Oui, MKi, en fait c'est ce que me proposait hier ce spécialiste, comme dernière solution, pour mon radiateur.

Donc il y a une possibilité, mais je vais être trop juste dans le temps, car avec Quatrelle, nous allons à Limoges ce prochain week-end, à la rencontre du 505 Forum meeting.

Ah, bon sang, mais c'est bien sûr, je pourrai m'y rendre en 505 STi automatique, peut-être :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai vraiment les yeux fatigués ce matin :lol: :lol: :lol: :lol:
en plus c'est moi qui ai fermé la boutique cette nuit :lol: :lol: :lol:

à tout à l'heure,
Will.


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 12:29 
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le fait d'abbaisser la temperature de fonctionnement devrait permettre d'eviter justement les monter en temperature enfin je pense ...

par contre c'est vrais que une fois le radiateur nettoyer ca a bien fait redessendre la temperature defonctionnement
par contre pour l'utilisation de l'acide ilm faut surtout bien diluer car en utilisant de l'acide pur on peu deteriorer les soudure interne du radiateur...
et apres deux rincages et un bon paquet de residus brun jaune sortis dela dedant ca devrait aller mieux....
a+


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 13:09 
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On y arrive tous...

Finalement, je vais rouler avec aujourd'hui samedi, et refaire une petite purge...

Elle est stabilisée à 90°, je l'ai vue en dessous, avant toute cette histoire.
Mais une chose bizarre, elle n'est pas excessivement chaude après avoir bien tourné, juste un minimum de pression, et c'est tout, mais encore quelques bulles.
Je connais le phénomène après avoir tout nettoyé, c'est normal.
La purge de la durite supérieure ne suffit pas, il faut penser à ouvrir le bouchon du vase et ça s'estompe en 5 à 6 fois.

D'ailleurs, dans le temps, l'aiguille se re-stabilise.
Je vais voir ça.
Si c'est vraiment trop risqué, je prendrai la STi automatique, histoire de la tester avant de la céder à MKi :lol: :lol: :lol:
Cheveux au vent, enfin ce qu'il me reste encore de cheveux, à l'aube de mes ... 39 ans ! ( le 25 prochain, n'est ce pas Carine faiseuse de gâteaux fabuleux, etc la fête ici, etc... tous bienvenus !!)
N'est ce pas ... MKi ( pour l'anniversaire uniquement, pas les cheveux !!)) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, bon, ça me poursuit, cette 505 Sti, ne m'en voulez pas MKi et Dom pour cette nouvelle 505 !!!

Encore quatre nuits difficiles, si tout va bien, je vais la chercher mercredi.

A bientôt !
Will.


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 13:17 
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Moi je t'en veux pas.

Je m'en veux de n'être ni rentier, ni de jouer au loto et ...
C'est l'argent qui manque, pas les opportunités, ni le vouloir

:sm8:


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 13:25 
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T'inquiète, je sais bien ! :wink:


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 16:48 
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Pfoua !
Ouaip !
Ca me rappelle un dyleme récent ça ;) ;)

Réfléchi bien Will!
Ca fait encore 400 euros d'assurance à l'année
+ les pleins d'essence :(

C'est le musée JeanLuc L'aventure Peugeot de l'Hérault qui va être content de nous accueillir sur son terrain ;) :) :) ;)
:D
:lol:


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 17:58 
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Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Will Leblans a écrit:
Si c'est vraiment trop risqué, je prendrai la STi automatique, histoire de la tester avant de la céder à MKi :lol: :lol: :lol:


Chiche! :wink:

En plus, moi, j'aime bien les jantes Dunlop! :lol:

Will Leblans a écrit:
Cheveux au vent, enfin ce qu'il me reste encore de cheveux, à l'aube de mes ... 39 ans ! ( le 25 prochain, n'est ce pas Carine faiseuse de gâteaux fabuleux, etc la fête ici, etc... tous bienvenus !!)
N'est ce pas ... MKi ( pour l'anniversaire uniquement, pas les cheveux !!)) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Hé, ne nous énervons pas! Je suis bien plus jeune! C'est sans doute pour ça que j'ai plus de cheveux aussi! :wink:


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 19:09 
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Messages: 863
bah alors les garçons on se regarde le nombril ? :wink:

entre vos "grosses voitures" et "vos cheveux" ça vaut bien les filles qui disent "je suis trop grosse" et "j'ai plus rien à me mettre" :sm29: :sm16: :sm29:


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