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Cette voiture possède tous ses documents d'époque, en vue d'être vendue aux Etats Unis, elle a été abandonnée pendant plus d'un an sur un parking Peugeot à Sochaux avant d'être achetée par le concessionnaire de Nanterre, qui l'a donc vendue neuve, pour la somme de 95 000 francs.
une 505 V6 sans aucune option coûtait à l'époque 160 000 francs.
Celle ci possède le régulateur de vitesse, l'air conditionné, un autoradio avec six hp et antenne électrique sur l'aile arrière droite, la peinture métallisée.
En revanche comme c'est une GLX elle ne possède ni sièges épais en velours ou en cuir, pas d'ABS, mais un intérieur de 505 française option "grand confort" ou mieux connu sur la série SX, mais sans appuies-tête arrière.
Le grand luxe réservé à la STX.
Les monogrammes placés comme cela à l'époque sur le coffre :
A gauche : PEUGEOT V6 à droite 505 GLX ( ou STX)
Et donc ses spécifications pour l'Amérique du nord : portières avec renforts latéraux, centralisation commandée par les deux portes avant ( arrêté à la série 1 en France) pare brise collé et teinté en bleu foncé dans sa partie haute, réservoir d'essence dans le coffre comme sur la 604, avec remplissage à droite aussi, antenne électrique automatique, pare chocs avec amortisseurs de chocs, veilleuse de gabarit rouge sur les ailes arrière, et oranges sur les ailes avant et dans le pare choc avant,( en aucun cas des répétiteurs de clignotants sur les ailes) lorsque je mets les veilleuses 14 ampoules s'allument sans parler du tableau de bord.
Décalage vers la droite de la roue de secours car la sortie d'échappement est passée à gauche.
Isolation renforcée du toit.
Moteur catalysé qui perd 25 ch avec cette dé-pollution donc 145 au lieu de 170 en France.
Elle reste très agréable à conduire et d'autant plus rare en boite 5 pour ce marché.