Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr
http://club604.free.fr/phpBB2/

Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=1845
Page 1 sur 2

Auteur:  lachagore [ Jeudi 26 Août 2010 13:14 ]
Sujet du message:  Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

A la lecteur des différents posts sur la 505 V6, je me demande si faire rouler une 505 V6 ne s'apparente pas à un défi quotidien : difficultés ou impossibilité de trouver des pièces d'usure classiques comme les filtres à huile ou amortisseurs, etc....

C'est une voiture que j'aime beaucoup et qui pourrait très bien me tenter mais à chaque fois, je me pose la même question : comment réussir à entretenir un tel modèle qui semble tellement spécifique par rapport au reste de la production Peugeot ?

Est-ce parce parce que les posts renvoient plus la vision la plus négative (on poste plus souvent lorsque ça ne va pas que lorsque tout baigne ; sauf pour les sorties) que j'ai cette impression ou est-ce effectivement le cas ?

Auteur:  christopheV6 [ Jeudi 26 Août 2010 15:30 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

Salut

on peut rouler tous les jours en 505 V6, c'est ce que je fais depuis 1995

mais il faut avoir des pièces en stock, je me suis pris il y a longtemps, et je n'ai pas trop de soucis
il faut bien sur chercher, mais on trouve , parfois aux USA
le mieux étant d'avoir 1 ou 2 505 V6 pour les pièces....

pour le petite histoire, un kit de réparation train avant que l'on pensait introuvable depuis des années, on vient de trouver un fournisseur qui avait 30 kits en stock et qu'il bradait, car personne ne lui achetait :) :)
son stock a été rapidement vendu, même à un prix multiplié par 3 ou 4, il aurait pu tout vendre, mais il pense qu'il vend un kit pour 505 tous modèles SAUF V6 avec ABR...

ChristopheV6

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Jeudi 26 Août 2010 15:59 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

Pour ma part, la mienne tourne pratiquement tous les jours. Pas de soucis pour le moment, les rares pannes ont été remédiées avec des pièces de 604. Pourvu que ça dure :sm36: .

Auteur:  christopheV6 [ Jeudi 26 Août 2010 17:10 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

salut Philippe

quelles pièces de 604 as tu monté sur ta 505 V6 ?

c'est toujours bon à savoir, une compatibilité de pièces entre 604 et 505.

pour ma part, le seul point bloquant à ce jour, ce sont les capteurs ABS ( ABR sur 505 )..
je cherche un équivalent en ce moment, certains capteurs de PEUGEOT récentes sont en effet assez proche, mise à part le problème de connectique

il faut savoir que le connecteur du capteur (de marque ATE monté sur 505 V6 / turbo ) est estampilé " FORD " ! !
reste à trouver quelle FORD à ce connecteur ...
je penche sur les FORD SCorpio de 1995 , mais sans certitude pour le moment

ChristopheV6

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Jeudi 26 Août 2010 18:35 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

Salut Christophe,

J'ai eu un grand classique pour les version boîte manuelle : émetteur et récepteur d'embrayage. Si mes souvenirs sont bons, ce sont les mêmes éléments que sur 604 V6.

Le régulateur de l'alternateur d'origine a rendu l'âme, j'ai monté un alternateur de 604 GTI et ça marche très bien. Idem pour le démarreur avec ses "clic-clic" très agaçants, et même punition.

Depuis janvier 2005, avec une utilisation fréquente, actuellement 22 ans d'âge dans un mois et 170 000 kms, c'est raisonnable, non ? :lol: .

Auteur:  christopheV6 [ Jeudi 26 Août 2010 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

En effet

parfois, il arrive que le clic clic du démarreur n'a rien à voir avec le démarreur, mais la cause vient du Neiman qui en vieillissant ne permet plus de passer suffisement de courant, il existe une solution : ajouter un relais entre la cosse du lancer du démarreur et le démarreur
j'ai fait cela sur 2 de mes 505 , et je n'ai plus jamais eu de soucis

pour 170 000 kms et 22 ans, c'est raisonnable comme ennui

ma 505 V6 blanche vient de dépasser les 285 000 kmset l'embrayage est d'origine , c'est dire la qualité
j'ai cru avoir une panne totale d'ABR, j'ai changé toute la centrale et ce n'était qu'une cosse + de débranché d'un connecteur près de la batterie.....

c'est vraiment costaud

hier , à un feu rouge, un " gitan" m'a proposé d'échanger ma 505 V6 contre sa MERCEDES 250 TD
et j'ai refusé...... c'est une réponse si évidente..

christophe

Auteur:  lachagore [ Jeudi 26 Août 2010 22:22 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

christopheV6 a écrit:
il faut savoir que le connecteur du capteur (de marque ATE monté sur 505 V6 / turbo ) est estampilé " FORD " ! !
reste à trouver quelle FORD à ce connecteur ...
je penche sur les FORD SCorpio de 1995 , mais sans certitude pour le moment


Je vais samedi matin bricoler ma 204 dans un garage Ford avant de remonter avec dimanche au Lux.. Si tu peux me fournir plus de références et/ou une photo, je demanderai au patron s'il reconnait :)


Sinon, de ce que je lis de vos retours d'expérience, on peut encore facilement rouler en 505 V6... mais vous avez tout de même une assez bonne logistique derrière (stock de pièces principalement et vous faites vous-mêmes les interventions). Quid si un quidam amène sa V6 chez le concessionnaire pour une révision et vidange (par exemple) ? Ca passe ou pas ???

Auteur:  christopheV6 [ Vendredi 27 Août 2010 5:42 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

je pense que pour une vidange, c'est OK

pour d'autres soucis plus spécifiques, j'ai comme un doute ....

il faut aller voir des petits garages , mais pas une concession PEUGEOT. ( ce n'est que mon avis )

christophe

Auteur:  MKI [ Vendredi 27 Août 2010 7:04 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

christopheV6 a écrit:

il faut aller voir des petits garages , mais pas une concession PEUGEOT. ( ce n'est que mon avis )

Avis que je ne partage pas... Il faut aller voir un garage qui connait. Un petit garage récent te la refusera facilement, alors qu'une concession avec du personnel ancien l'acceptera sans problème... Bon, il vaut mieux éviter d'y aller en plein milieu du mois d'août quand les 2/3 du personnel est en vacances... :shock:

A noter qu'à l'instar de Mercedes, l'Aventure Peugeot est en train de travailler sur un label "classique", pour certifier les points du réseau aptent à recevoir les anciennes Peugeot... :D

Auteur:  lachagore [ Vendredi 27 Août 2010 9:40 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

MKI a écrit:
christopheV6 a écrit:
A noter qu'à l'instar de Mercedes, l'Aventure Peugeot est en train de travailler sur un label "classique", pour certifier les points du réseau aptent à recevoir les anciennes Peugeot... :D

Espérons qu'ils pourront aussi les réparer, c'est à dire avoir aussi les pièces de rechange...

Auteur:  X_man [ Vendredi 27 Août 2010 10:09 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

MKI a écrit:
christopheV6 a écrit:


A noter qu'à l'instar de Mercedes, l'Aventure Peugeot est en train de travailler sur un label "classique", pour certifier les points du réseau aptent à recevoir les anciennes Peugeot... :D


Alors là ce serait une super nouvelle! Mais effectivement, il faut que toutes les pièces détachées des anciennes soient disponibles, ce qui est le cas chez Mercedes, et (malheureusement) loin d'être gagné pour Peugeot...

Auteur:  mecanovice [ Vendredi 27 Août 2010 16:39 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

lachagore a écrit:
A la lecteur des différents posts sur la 505 V6, je me demande si faire rouler une 505 V6 ne s'apparente pas à un défi quotidien : difficultés ou impossibilité de trouver des pièces d'usure classiques comme les filtres à huile ou amortisseurs, etc....

C'est une voiture que j'aime beaucoup et qui pourrait très bien me tenter mais à chaque fois, je me pose la même question : comment réussir à entretenir un tel modèle qui semble tellement spécifique par rapport au reste de la production Peugeot ?

Est-ce parce parce que les posts renvoient plus la vision la plus négative (on poste plus souvent lorsque ça ne va pas que lorsque tout baigne ; sauf pour les sorties) que j'ai cette impression ou est-ce effectivement le cas ?


On trouve des filtres à huile corrects sur Oscaro par exemple, les amortisseurs arrières aussi, et pour ce qui est des amortisseurs avant, ce ne sont pas des pièces d'usure :mrgreen: .

C'est sûr qu'en lisant cette section il y a de quoi s'affoler, mais quand on est passionné on y arrive toujours et sans forcément se ruiner :sm12:

Auteur:  MKI [ Vendredi 27 Août 2010 17:21 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

X_man a écrit:
Alors là ce serait une super nouvelle! Mais effectivement, il faut que toutes les pièces détachées des anciennes soient disponibles, ce qui est le cas chez Mercedes, et (malheureusement) loin d'être gagné pour Peugeot...

Toujours des esprits chagrins... Bien sûr qu'il faut des pièces... et si possible pas en plaqué or comme chez les teutons... :wink:

Auteur:  christopheV6 [ Vendredi 27 Août 2010 18:12 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

salut

je n'ai pas voulu dire qu'il ne fallait pas aller chez PEUGEOT, mais il faut bien choisir
je n'ai pas à me plaindre de mon concessionnaire du 91

c'est à nous de monter à PEUGEOT que l'on tient à conserver nos véhicules anciens, et peut-être qu'ainsi, ils feront ce qu'il faut pour nous fournir des piècs à prix correct.

je suis aller acheter un jeu de joints spy pour renover un pont, soit 3 joints spy et 1 joint torique, pour la modique somme de 100 € HT
je me suis ensuite renseigner dans mon reseaux de fournisseur en élements mécaniques, et là surprise, des joint équivalents pour 3 ou 4 fois moins cher...

d'ailleurs , si quelqu'un à besoin de ces joints, j'ai une bonne adresse..

ChristopheV6

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Samedi 28 Août 2010 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?

Ce n'est pas étonnant ! On trouve à peu près tous les joints spy et toriques chez les fournisseurs industriels, qui appliquent des tarifs bien moins élevés que chez les constructeurs automobiles :mrgreen:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/