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 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Samedi 28 Août 2010 11:32 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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ce n'est pas toujours vrai pour les joints spy PEUGEOT

PEUGEOT aime bien avoir des dimensions HORS Standart
le cas le plus connu sur 505 V6 : le joint spy derrière la tête d'allumeur et son diamètre extérieur de 43 mm, alors que le standar fait soit 42 mm, soit 45 mm

et PEUGEOT ne fournitplus, il faut aller voir chez RENAULT sur la R25 V6 ( mais cela commence à être difficile aussi chez RENAULT )), il faudrait aller voir chez VOLVO ?

ChristopheV6


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 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Samedi 28 Août 2010 13:47 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Il serait peut-être plus judicieux de chercher à connaître le fabricant, à savoir s'il existe toujours et si il est toujours en mesure de les fabriquer :sm8: .


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 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Samedi 28 Août 2010 14:35 
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Inscription: Dimanche 18 Mars 2007 19:36
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lachagore a écrit:
christopheV6 a écrit:
il faut savoir que le connecteur du capteur (de marque ATE monté sur 505 V6 / turbo ) est estampilé " FORD " ! !
reste à trouver quelle FORD à ce connecteur ...
je penche sur les FORD SCorpio de 1995 , mais sans certitude pour le moment

Je vais samedi matin bricoler ma 204 dans un garage Ford avant de remonter avec dimanche au Lux.. Si tu peux me fournir plus de références et/ou une photo, je demanderai au patron s'il reconnait :)

J'en discuté avec le patron et il penche aussi pour de la pièce de Ford Scorpio de 1985. Si tu as la référence Ford, il regardera si toujours référencé chez eux.


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 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Samedi 28 Août 2010 18:06 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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Merci de ton aide lachagore

je n'ai malheureusement pas d'autres infos, mais entre temps, j'ai fait une découverte

les BX GTI et GTI 16s équipés d'ABS, ont des capteurs ( qui même s'ils ne sont pas identiques que ceux de la 505 ) , ont la même connectique...

MAIS gros soucis, trouver une BX GTI ou GTI 16s en casse Auto, c'est aussi ( voir plus ) compliqué que de trouver des 505 ....

ChristopheV6


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 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Lundi 30 Août 2010 12:39 
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Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 14:50
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Un ami à moi dispose d'une BX GTi en rade dans son jardin, je pourrais peut-être y jeter un oeil à l'occasion... Il faudrait quoi en fait? Les cotes du capteur?


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 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Lundi 30 Août 2010 19:35 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
Salut Mécanovice

sur la BX GTI, il faut réussir à prende en photo les capteur ABS et surtout le connecteur, si c'est une prise de type coaxiale comme sur la 505 , c'est gagné

et à tout hasard , demande à ton pote s'il n'aurait pas un capteur ou 2 en trop , histoire de faire un essai sur une 505 V6 ! ! :)

ChristopheV6


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 Sujet du message: Re: Est-ce un défi de faire rouler un 505 V6 ?
MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2012 12:18 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Oui exact Philippe j'ai payé un joint d'axe de distributeur d'allumage 19.40 chez Renault, joint à vérifier impérativement sur la 505 V6 au bout de tant d'années, en fait il faisait deux tailles en dessous de la mesure de cet axe, malheureusement personne pour me renseigner vraiment, après en avoir mis un neuf une taille en dessous, je me suis résolu à aller chez Renault !

J'ai acheté chez un fournisseur de pièces mes joints de carter de distribution, à remplacer aussi car bien entendu l'huile a inondé mon alternateur ! :sm13:

En revanche flector de direction trouvé neuf sous un tas de poussière, une mauvaise commande jamais renvoyée chez mon ami Peugeot ! ça tombait bien ma direction avait du jeu, il était cassé en deux ! ( z'avez entrapefçu la petite rime sympathique ? :lol: )

Mis à part ça la 505 V6 est une merveilleuse voiture, fiable dans le temps, en vieillissant elle demande un peu plus d'attentions, tout comme une 205 ou une 405 par exemple.
Ma 205 1000 cm3 Zenith de 1992 totalise 225 000 km embrayage d'origine, 188 000 de circulation parisienne, je viens de remplacer les bras de suspension avant, la distribution, et un joint de culasse qui laissait l'huile suinter sur le bloc, maladie de vieillesse assez connue, c'est du même tonneau, c'est du très costaud !
Quant à l'interchangeabilité des pièces, nous continuons à "fouiller"...

Les arrêtoir de portières 505/205 les ceintures de sécurité 205/505/604 etc ...


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