Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Lundi 23 Octobre 2017 4:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pulseur de ventilation tourne à fond, 505 V6 usa
MessagePosté: Vendredi 23 Avril 2010 13:49 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 27 Août 2007 11:32
Messages: 41
Localisation: Le vésinet
Bonjour, depuis hier le ventilateur de chauffage ou d'air frais tourne à fond dès le démarrage quel que soit la position du curseur. Je pense que c'est un problème de transistor qui a grillé. Le problème s'est déclenché suite à un problème de Neimann, le moteur continuait à tourner même avoir tourné le neimann en position arrêt
Où est situé ce transistor? à l'intérieur du pulseur ou derrière le rhéostat?
Peut t 'on le changer seul?

Merci pour vos réponses.

_________________
grenal.

"L' avantage d' être intelligent, c' est qu' on peut toujours faire l' imbécile, alors que l' inverse est totalement impossible ".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pulseur de ventilation tourne à fond, 505 V6 usa
MessagePosté: Lundi 26 Avril 2010 12:42 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 20:11
Messages: 1328
Localisation: Valenton 94
la platine où il y a les transistors se situe proche du ventilateur , coté compartiment moteur
derrière le cache en plastique-mousse noir, entre la tête d'amortisseur et la baie de pare-brise
tu y trouveras une platine en alu avec dessus les transistors

attention au démontage du cache en plastique-mousse, c'est très fragile et c'est plus dispo chez PEUGEOT

christopheV6

_________________
Le Bonheur c'est simple et durable comme une PEUGEOT 505


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pulseur de ventilation tourne à fond, 505 V6 usa
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2010 12:40 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 20:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Et le prix de la simple platine chez Pijot vaut 2 à 3 fois celui du ventilo complet en casse.
Il sont identiques sur plusieurs modèles PSA mais ne tournent pas toujours dans le même sens :sm8:

_________________
http://perso.wanadoo.fr/mes-anciennes


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pulseur de ventilation tourne à fond, 505 V6 usa
MessagePosté: Jeudi 20 Mai 2010 15:27 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 20:11
Messages: 1328
Localisation: Valenton 94
encore faut-il être certain que le problème vient bien de la platine ou du pulseur

on trouve des pulseurs neuf chez OSCARO

pour la platine, mis à part PEUGEOT ??

_________________
Le Bonheur c'est simple et durable comme une PEUGEOT 505


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pulseur de ventilation tourne à fond, 505 V6 usa
MessagePosté: Vendredi 21 Mai 2010 8:53 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 26 Janvier 2007 20:18
Messages: 355
Localisation: Arcins 33
Très juste, mais ça reste une pièce fragile.
Et puis j'ai eu exactement ces symptômes sur une 406

_________________
http://perso.wanadoo.fr/mes-anciennes


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: pulseur de ventilation tourne à fond, 505 V6 usa
MessagePosté: Dimanche 11 Mars 2012 13:02 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 19:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Age: 50
La platine de régulation pour une 205 valait 73€ en 2011, et sur cette fameuse 505 USA équipée de l'air conditionné, il y a un un relais qui met automatiquement le ventilateur de condenseur en marche dès la mise en route du système, comme toutes les 505 équipées de l'A/C je pense, Christophe en sait plus long que moi à ce sujet :wink:
Un autre relais sert au ventilo ou pulseur de climatisation, ce relais est devenu inopérant du jour au lendemain, maintenant le ventilateur tourne à fond au trois quart du curseur, donc la platine déjà remplacée à grand frais est de nouveau à remplacer !! :sm13:
Il faut tout de même préciser que c'est un peu le bazar sous le capot d'une 505 V6, la qualité des matériaux employés est antinomique au regard de ce désordre de fils et de relais peu protégés, donc pas étonnant qu'il y ait de petites pannes très agaçantes et très coûteuses pour la personne qui ne sait pas comment faire pour réparer sa voiture.

_________________
Une Peugeot automatique, et la vie est plus belle.

604 SRDt 83,V6 Ti 79,505 V6 GLX USA 88, 406 V6 SV , Cadillac Seville 95, Mercedes 300T 83

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER442a7117eb8d5/images/signature_will_2.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz