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 Sujet du message: 505 COUPE et CABRIOLET
MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2006 15:36 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
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Après une discussion de fin de soirée avec notre Will et V6 SL, je confirme que la 505 coupé était faite sur une plate forme de 505 break.

Que le cabriolet était fait sur une plate forme de 505 berline.

Ces deux modèles étaient des prototypes réalisés par la société américaine Cars et concept en 1983...
Pininfarina était absent... crise économique chez Peugeot ou suite à l'étude de marché du prototype E27, l'état major de la maison Peugeot n'y croit pas ou peu :cry:

C'est deux prototypes 505 avaient beaucoups de différences autres que la plate forme :shock:

8) Rétroviseurs

:) Poignées de portes (façon 505 et 604)

:P Boucliers simples sur le coupé, et carénés avec élargisseurs d'ailes sur le cabriolet

Tout ça pour dire qu'en plus du toit, elles étaient assez différentes... Et toutes les deux très belles...Donc avec des regrets car elles n'ont pas subies les suites favorables qu'elles méritaient:cry:


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 Sujet du message: 505 cab et projet E27
MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2006 18:29 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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pour info, les menbres du C.A.M.P ( Club Autos Miniatures PEUGEOT ), ont pu acquérir une miniature à tirage limitée du projet E27, en couleur rouge

et j'ai bien sur ce modèle en véritable adorateur de PEUGEOT et de la 505....

ChristopheV6


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MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2006 18:35 
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je viens de retrouver une photo de la miniature et de la vraie

mais comment faire pour montrer ces photos ?

à l'aide ! ! !

christopheV6[/url]


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MessagePosté: Lundi 26 Juin 2006 20:57 
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voici les photos

j'ai mis les photos sur mon site 505 et voici les liens

ça marche ! cool !

Image
photo en noir et blanc

Image
photo de la miniature du C.A.M.P

christopheV6


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MessagePosté: Lundi 26 Juin 2006 21:23 
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Et c'est encore mieux comme ça. :wink:

Pardon d'avoir retouché ton message :oops:


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MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 13:11 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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:sm31:

Mon cher Dom,

avec retard, je te confirme qu'il me semble improbable que les coupés et cabriolets 505 aient été construits sur des bases de breaks.

J'ai une info, introuvable pour le moment ( Christophe peut-être, je ne sais plus, mais ça me reviendra) qui me dit qu'ils ont partis chez Car and Concept de berlines ( il y en a deux de chaque)

Et ensuite, le break n'a jamais eu les ancrages sur sa coque, pour recevoir, les bras arrières qui constituent la suspension indépendante des berlines, schéma commun aux 504, 604 et 505. et pour cause, il n'a jamais existé autrement qu'avec un pont rigide.
Tu imaginerais un cabriolet avec pont rigide :sm25:

J'imagine mal un super bricolage,( où en aurait été l'intéret :?: ) pour réadapter les bras AR sur un break, en plus de tout le travail de découpe et de façon " sur mesure" des éléments restants, et aussi de la mise en ligne des trains roulant, due à cette pseudo adaptation...
Surtout pour le cabriolet, plus complexe que le coupé.
Mais aussi, réadapter une façade AR de berline sur un break ! ( aile, feux porte de cofrre, etc...)

sans parler des ailes arrières du break, très différentes...

Ce serait très curieux, et pour avoir un peu travaillé sur le break, l'intéret de le découper, pour un gain de renfort... bof bof, une berline est très solide, et c'est moins difficile de la renforcer, s'il y a lieu.

De toute façon, à l'origine, les longerons sont les mêmes entre break et berline, dans leur section, pas dans la longueur, bien sûr.

Il y a aussi quelqu'un qui m'a récemment dit que la plate forme des 505, a été empruntée à la 604 :?: :!:

Je lui ai répondu que non, il n'y a qu'à regarder les tunnels de pont pour s'en rendre compte.
Qu'il y ait des emboutis ressemblants oui, mais pas la plate forme dans son intégralité.
Par exemple longeron, planchers, mais pas celui du coffre, marche pieds,
passe encore...

désolé de te contredire, mais le bon sens, prime , il y a de grandes probabilités :sm8:

A :sm9:
Will


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MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 13:50 
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Le mieux pour confirmer, c'est d'en faire une soi-même :sm25:


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MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 14:15 
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Mais par exemple, Chapron fabriquait bien les DS cab (au moins entre 59 et 71) sur une plateforme raccourcie de break, fournies par Citroën... :wink:

Mais pour la 505, je ne sais pas dire...

Par contre, aux US, il existait un break Turbo Essence... avec le pont rigide? :sm8: Remarque, aux US il y a pire.... :sm27:

Point de vue plateforme, Peugeot est parti de la 504 pour faire la 604, et de la... 504 pour faire la 505. Donc question ressemblance... :sm10:


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MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 16:43 
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:?
Eh bien non, MKi, Chapron fabriquait les cabriolets DS dits

"Usine", sur des plateformes de berlines DS qui arrivaient dans son

atelier avec ailes avant capot et pare-chocs AV , ensuite, il greffait la patie AR ailes et coffre, avec porte de coffre en résine ou fibre de verre.

partie AR, en un seul tenant, j'ai dans mes archives un super article de F. Sabatès, dans la revue Citropolis, avec de tres belles photos d'époque.

Et l'on voit bien que ce sont des plateformes de berlines au départ, à la forme des passages de roues AR, sur lesquels, sur la berline, l'aile tenait avec une vis de 17, ou 19, qu'il fallait enlever pour changer une roue.

Quant au break 505, en France, en 2.2 L, ça faisait quand même 130 CV :D

Il faudrait voir si le break 505 V6 automatic ( NZ), voir Site C. Leverdier a toujours son pont rigide...
Oui, pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous avez bien lu :D :D , il est unique au monde, bien entendu.

Allez y vite !
A bientôt
Will :wink:


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MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 19:45 
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Will Leblans a écrit:
:?
Eh bien non, MKi, Chapron fabriquait les cabriolets DS dits

"Usine", sur des plateformes de berlines DS qui arrivaient dans son

atelier avec ailes avant capot et pare-chocs AV , ensuite, il greffait la patie AR ailes et coffre, avec porte de coffre en résine ou fibre de verre.

partie AR, en un seul tenant, j'ai dans mes archives un super article de F. Sabatès, dans la revue Citropolis, avec de tres belles photos d'époque.

Et l'on voit bien que ce sont des plateformes de berlines au départ, à la forme des passages de roues AR, sur lesquels, sur la berline, l'aile tenait avec une vis de 17, ou 19, qu'il fallait enlever pour changer une roue.

Quant au break 505, en France, en 2.2 L, ça faisait quand même 130 CV :D

Il faudrait voir si le break 505 V6 automatic ( NZ), voir Site C. Leverdier a toujours son pont rigide...
Oui, pour ceux qui ne l'ont pas vu, vous avez bien lu :D :D , il est unique au monde, bien entendu.

Allez y vite !
A bientôt
Will :wink:


Euhhh. D'après Olivier Serres ce sont des plateformes de break... Mais bon, je n'en sais pas plus... :P :P

Pour le reste, coïncidence, le magazine de l'Aventure Peugeot est arrivé au courrier aujourd'hui, avec un article sur ce coupé: il l'annonce sur une plateforme... 604! Comme quoi! :sm36:


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MessagePosté: Vendredi 21 Juillet 2006 21:23 
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Je réponds dans la rubrique autres voitures :D
Will :wink:


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MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2006 8:27 
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http://leverdie.club.fr/505Cab_Co/Auto-passion_1.htm

Et oui, c'est pas moi qui le dit.

Chassis de berline et chassis de break pour la 505 cabriolet et coupé

:sm15:


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MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2006 10:48 
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:D

Je vais voir avec lui ses sources... :wink:

Pour le moment, je n'y crois pas, en proportions c'est bizarre, l'empattement n'est pas le même, entre le break et la berline...

A suivre ..., sceptique je suis, j'avoue :? 8)

Mais, je m'inclinerai devant l'évidence; s'il y a lieu :D

Pour le coupé sur base de 604... :?: :?: 1.77 m de largeur pour la 604, et 1.737 pour la 505 :?: :?:
Ancrages de sièges :?: tunnel de pont fort différent ...
Alors là, je ne sais pas, mais je trouve ça un peu surprenant... :sm15:


Donner des infos comme celle là, c'est très intéressant, mais... y-a-t-il des
sources , constructeurs par exemple ?
Du concret, en somme.
Will :wink:


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MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2006 10:52 
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:sm28:
Et puis, comme dit Philippe , on devrait en faire un soi même !

d'ailleurs, avec Christophe, il y a un moment que ça nous a traversé l'esprit :sm25:


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MessagePosté: Samedi 22 Juillet 2006 11:50 
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Will Leblans a écrit:
:sm28:
Et puis, comme dit Philippe , on devrait en faire un soi même !

d'ailleurs, avec Christophe, il y a un moment que ça nous a traversé l'esprit :sm25:


Coupé, Cabriolet 604 :?: Coupé, Cabriolet 505 :?:


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