Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 5:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore une pièce NFP ( Ne Fournit Plus ) chez PEUGEOT
MessagePosté: Samedi 13 Juin 2009 15:33 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
christopheV6 a écrit:
c'était le moment de la placer celle-ci !

Effectivement ;)

Blague mise à part, chapeau pour les recherches à toi et à Michel
Bonne quête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une pièce NFP ( Ne Fournit Plus ) chez PEUGEOT
MessagePosté: Samedi 13 Juin 2009 19:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
pour le moment, rien de bien , mais il faut être patient

pour les durites de 505 V6, cela à mis 6 mois
pour les disques ABR des 505 , plusieurs mois aussi

le tout , c'est de ne pas lâcher

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une pièce NFP ( Ne Fournit Plus ) chez PEUGEOT
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 17:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Il serait peut-être intéressant, si cela n'a pas été fait, de savoir qui fabriquait ce joint pour la 604, et pour la 505 ? comme Faurecia pour les échappements, je ne sais plus qui pour les enjoliveurs de pare brise et de gouttières de 505, "Made in Monaco", qui se vendent cher pour une piètre résistance dans le temps... :cry:

Il existe peut-être encore une matrice ? un équivalent ? une autre application de joint fabriqué pour ce remarquable toit ouvrant, tellement remarquable que Peugeot s'est passé de le mettre sur la 505 à grand tort !

La fabrication de ce toit ( 604) me fait penser aux qualités excellentes des toits ouvrant monté sur les Mercedes contemporaines, par la marque Webasto, très bonne marque ! choisie aussi pour la 405 en association avec Heuliez ( c'était écrit sur la poignée du store de celui de la 405 SRi de mon père) très bonne qualité aussi sur la 405, arrivée à 220 000 km sans aucun ennui de toit ouvrant, ni autre d'ailleurs.

Mais sur les Mercedes, les joints ne sont pas identiques à celui de la 604, il y a un joint vers l'arrière de la porte fixé dessus, et un sur la partie fixe du toit de la voiture, côté pare brise, j'ai eu le temps de regarder ça, mon break 300 turbo de 1983 en est équipé.
Il y a sur les partie latérale, toujours sur le toit fixe, deux bandes de métal recouvertes de feutre.

Le toit n'a pas complètement la même cinématique, il vient en butée à la fermeture, la partie arrière toujours inclinée vers le bas, c'est au verrouillage final que cette partie remonte.
Tandis que sur la 604, c'est la porte au même niveau qui se relève, c'est très joli, vous en conviendrez tous :mrgreen: :lol: ( encore fondu ce Will :lol: :lol: ) comme mouvement.

Et c'est pour ça qu'une adaptation me semble un peu compliquée...

Ce joint ressemble à un joint de portière ou de coffre de chez Peugeot... est ce que quelqu'un a regardé dans cette direction ?

Il existe des joints en "L" et d'autres, "droits" pour les ouvrants de différentes Peugeot, je veux dire de la partie métallique à la partie en caoutchouc, vous m'avez suivi j'espère ?! :wink:

Car le fait qu'il ne soit pas d'un seul tenant n'est pas gênant, tout bon propriétaire de 604 doit nettoyer régulièrement les conduits de fuite intérieurs :D :sm1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une pièce NFP ( Ne Fournit Plus ) chez PEUGEOT
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 18:41 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Will Leblans a écrit:
La fabrication de ce toit ( 604) me fait penser aux qualités excellentes des toits ouvrant monté sur les Mercedes contemporaines, par la marque Webasto, très bonne marque ! choisie aussi pour la 405 en association avec Heuliez ( c'était écrit sur la poignée du store de celui de la 405 SRi de mon père) très bonne qualité aussi sur la 405, arrivée à 220 000 km sans aucun ennui de toit ouvrant, ni autre d'ailleurs.


Même si je confirme que Webasto fait d'excellents toits ouvrants, même en post équipement et parfaitement intégré, le toit ouvrant de la 405 (dont j'ignorais la fabrication par Webasto) faisait l'objet d'une extension de garantie officielle chez Peugeot jusqu'à 5 ans pour cause de corrosion du mécanisme! :shock:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Encore une pièce NFP ( Ne Fournit Plus ) chez PEUGEOT
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 19:08 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
La voiture datait de 1989, jusqu'à sa revente en 2000 aucun problème de corrosion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore une pièce NFP ( Ne Fournit Plus ) chez PEUGEOT
MessagePosté: Vendredi 17 Juillet 2009 19:25 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Je ne connais pas la fréquence des incidents... mais apparement assez pour justifier une prise en charge au début des années 90 où c'était moins répandu! :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz