Il serait peut-être intéressant, si cela n'a pas été fait, de savoir qui fabriquait ce joint pour la 604, et pour la 505 ? comme Faurecia pour les échappements, je ne sais plus qui pour les enjoliveurs de pare brise et de gouttières de 505, "Made in Monaco", qui se vendent cher pour une piètre résistance dans le temps... :cry:
Il existe peut-être encore une matrice ? un équivalent ? une autre application de joint fabriqué pour ce remarquable toit ouvrant, tellement remarquable que Peugeot s'est passé de le mettre sur la 505 à grand tort !
La fabrication de ce toit ( 604) me fait penser aux qualités excellentes des toits ouvrant monté sur les Mercedes contemporaines, par la marque Webasto, très bonne marque ! choisie aussi pour la 405 en association avec Heuliez ( c'était écrit sur la poignée du store de celui de la 405 SRi de mon père) très bonne qualité aussi sur la 405, arrivée à 220 000 km sans aucun ennui de toit ouvrant, ni autre d'ailleurs.
Mais sur les Mercedes, les joints ne sont pas identiques à celui de la 604, il y a un joint vers l'arrière de la porte fixé dessus, et un sur la partie fixe du toit de la voiture, côté pare brise, j'ai eu le temps de regarder ça, mon break 300 turbo de 1983 en est équipé. Il y a sur les partie latérale, toujours sur le toit fixe, deux bandes de métal recouvertes de feutre.
Le toit n'a pas complètement la même cinématique, il vient en butée à la fermeture, la partie arrière toujours inclinée vers le bas, c'est au verrouillage final que cette partie remonte. Tandis que sur la 604, c'est la porte au même niveau qui se relève, c'est très joli, vous en conviendrez tous :mrgreen: :lol: ( encore fondu ce Will :lol: :lol: ) comme mouvement.
Et c'est pour ça qu'une adaptation me semble un peu compliquée...
Ce joint ressemble à un joint de portière ou de coffre de chez Peugeot... est ce que quelqu'un a regardé dans cette direction ?
Il existe des joints en "L" et d'autres, "droits" pour les ouvrants de différentes Peugeot, je veux dire de la partie métallique à la partie en caoutchouc, vous m'avez suivi j'espère ?! :wink:
Car le fait qu'il ne soit pas d'un seul tenant n'est pas gênant, tout bon propriétaire de 604 doit nettoyer régulièrement les conduits de fuite intérieurs :D :sm1:
|