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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Mardi 08 Septembre 2009 7:01 
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Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
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Pas avec "carburateur", mais avec "catalyseur"... :wink: :sm12:


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Mardi 08 Septembre 2009 20:56 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Hello,

LA 505 V6 de série "Usine Peugeot" n'a pas existé en version "carburateur", mais uniquement en Injection Bosch, la confusion était possible :wink: , mais Danielson en a préparé en V6 carburateur il me semble, il faudrait demander à notre cher Christophe, plus calé que moi, très très peu d'exemplaires.

En regardant ce document la version "Kat" consomme autant, si ce n'est plus, que la version française :
145 Ch ( ZN 3 T) pour 170 ( ZN 3 J) en France, un excellent PRV enfin abouti :wink: une voiture homogène très riche en qualités !
Même 20 ans après, les qualités d'une berline 406 V6, indéniables, et celles d'une 505, pour deux voitures similaires de taille assez compacte, sont très perceptibles, tout en tenant compte de l'évolution dans les années, bien entendu.
La 406 bénéficie d'une puissance accrue, et d'un fonctionnement encore plus adouci, mais réellement dans la continuité de la 505 V6.
Je ne parle pas de ses devancières, non moins très honorables.

Il est d'ailleurs fort curieux en observant finement ces modèles, de constater qu'une 505 est très bien construite, dans le digne chemin d'une 504, chemin dont la 604 n'a malheureusement pas profité à sa juste valeur...

Il en va de même dans la comparaison entre une 406 et une 307, perfectible... par rapport à une 406 très bien construite pour ce qui est de la qualité des matériaux employés et de leurs ajustements.
Je ne trouve qu'un seul défaut à ma 406 berline : le velours sable clair magnifique, qui se détache sur la moitié du pourtour de l'interrupteur de réglage électrique du siège conducteur.

A 32 000 euros, (prix 1999) sans options supplémentaires, à part une peinture métallisée, et 32 000 km aujourd'hui, ça fait très désordre, car le défaut est vite apparu...

Mais elle est tellement plaisante, joueuse, envoutante, nerveuse à souhaits, prévisible car très sûre et honnête dans son comportement, que je lui pardonne cet unique défaut.
De toute façon, les avis son unanimes : tous mes amis hommes et femmes qui l'ont conduite "l'adorent".
Et, pour en revenir au sujet de base : elle ne consomme sur petites routes que 9 à 9,5 L / 100 en jouant un peu il faut bien le dire.

Pardonnez moi pour ce panégyrique, un peu déplacé :wink:


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Dimanche 13 Septembre 2009 21:39 
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Will Leblans a écrit:
Hello,

LA 505 V6 de série "Usine Peugeot" n'a pas existé en version "carburateur", mais uniquement en Injection Bosch, la confusion était possible :wink: , mais Danielson en a préparé en V6 carburateur il me semble, il faudrait demander à notre cher Christophe, plus calé que moi, très très peu d'exemplaires.



Oh Merci, bien sur: Pardon pur la confusion. J`ai echange les mots. C´est und injection avec catlysateur pas de carburateur. Il est longtems que j`ai appris francais. (e pardon je ne peux pas dicter des apostrophes).


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Dimanche 13 Septembre 2009 22:02 
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La 505 V6 Danielson avait un moteur de 604 GTI alimenté par deux carbus triple-corps (Talbot Tagora // A310 GT) et développait 195ch.


Pour ce qui est de la conso, le 2L8 catalysé consomme exactement autant que son homologue "libre" mais est plutôt asthmatique dans son genre. :lol:


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2009 0:57 
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Justement concernant la version avec catalyseur, n'y aurait-il pas moyen de libérer le V6 et lui "rendre " les chevaux manquants par l'ablation pure et simple du catalyseur, le mien est plus que pourri , impossible d'en trouver un ici.

Nived.


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2009 7:16 
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La perte de chevaux induite directement par le catalyseur est très faible (freinage de la circulation des fumées d'échappement)... La plus grande partie de la baisse de puissance est due à la cartographie d'injection différente, le mélange air/essence devant être ajusté très précisément pour un fonctionnement optimal dudit catalyseur (d'où la sonde Lamda).. :wink:


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2009 17:49 
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La perte de puissance est effectivement due à des cartos d'allumage et d'injection différentes, mais le catalyseur est moins en cause que le carburant... Les versions catalysées sont prévues pour du SP91.

Pour passer à une version "européenne", il faut supprimer le catalyseur, le remplacer par un détendeur (éviter le "tube Afrique") et remettre des boîtiers européens (NB: changer les Eproms suffirait peut-être).


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2009 19:10 
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mecanovice a écrit:
La perte de puissance est effectivement due à des cartos d'allumage et d'injection différentes, mais le catalyseur est moins en cause que le carburant... Les versions catalysées sont prévues pour du SP91.

On ne va pas jouer sur les mots, mais pour accepter du 91, c'est bien la cartographie qui est différente, car en mettant du 98, il ne marchera pas mieux! :wink:


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2009 19:28 
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C'est ce que je disais: cartographies différentes en raison d'un carburant différent et donc puissance en baisse .

Et ça tourne mieux au SP98 qu'au SP91, même sans rien changer :wink:


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2009 20:53 
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mecanovice a écrit:
Et ça tourne mieux au SP98 qu'au SP91, même sans rien changer :wink:


Ca c'est psychologique! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Mardi 15 Septembre 2009 11:31 
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Ben non, c'est ma première constatation quand j'ai essayé ma 505 STX... Quand je l'ai acheté le réservoir contenait encore du SP91, il a fallu rouler un moment avec pour refaire un plein de SP98... et passer la pollution du CT :lol:

Malgré son catalyseur une STX pollue plus (si elle tourne à l'essence US) qu'une européenne.


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Mardi 15 Septembre 2009 11:31 
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Certes , je confirme ! :wink:
Georges


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Mardi 15 Septembre 2009 12:08 
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C'est parce que c'était de l'essence éventée! :mrgreen:

Chimiquement, à part le pouvoir anti-détonnant, et énergétiquement, c'est la même chose... en Europe! Je ne connais effectivement pas la composition de l'essence US! :wink:


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Mardi 15 Septembre 2009 20:15 
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Je ne me souviens plus des chiffres, mais niveau carbone c'était assez affolant quand on a essayé de passer au CT avec cette essence.

D'où un second passage obligatoire... et à l'essence française cette fois :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Mercredi 16 Septembre 2009 2:03 
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MKI a écrit:
La perte de chevaux induite directement par le catalyseur est très faible (freinage de la circulation des fumées d'échappement)... La plus grande partie de la baisse de puissance est due à la cartographie d'injection différente, le mélange air/essence devant être ajusté très précisément pour un fonctionnement optimal dudit catalyseur (d'où la sonde Lamda).. :wink:



Et pour se faire plaisir et retrouver toute la fougue de ce moteur, ça va chercher dans les combien un boîtier aux normes européennes?
On change seulement le boîtier, rien d'autre à faire ???

Nived


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