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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Mercredi 16 Septembre 2009 3:16 
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MKI a écrit:
C'est parce que c'était de l'essence éventée! :mrgreen:

Chimiquement, à part le pouvoir anti-détonnant, et énergétiquement, c'est la même chose... en Europe! Je ne connais effectivement pas la composition de l'essence US! :wink:



Ici très peu de diesel mais pratiquement que de l'essence et là il y a le choix en fonction des différentes marques maisl il faut retenir les indices d'octane qui ne sont d'ailleurs pas calculés de la même façon qu'en Europe, de mémoire il y a l'indice "recherche" et l'autre dont je ne me souviens plus du nom.
Donc à ma pompe habituelle j'ai du 87, 91, 93,94 et du suprême avec adjontion de "protectrol" l'additif du futur qui plus on roule plus il nettoie le moteur ( et ton porte-monnaie), toutes ces essences sont bien évidemment à des prix différents mais rien à voir avec l' Europe, en ce moment ce qu'on appelle l'ordinaire ici est à environ 62 centilmes d'euros, on comprendra bien qu'avec de tels prix les nords américains sont encore loin de lâcher les gros V8 gloutons.
Le diesel est quant à lui un tout petit peu moins cher mais vu la quantité qu'ingurgite ces bestiaux américains ce n'est pas un argument économique , c'est plutöt dans la solidité et longévité, pour exemple j'ai un Suburban GMC moteur V8 6.5l turbo diesel, il m'avale ses 16l en été et jusqu'à 18l en hiver tout ça avec le pied léger, si je commence à jouer la semelle de plomb , c'est du 20 à 22 l facile... un autre monde!!!

Nived.


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Mercredi 16 Septembre 2009 18:55 
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20L/100kms... c'est raisonnable pour 6L5 de cylindrée, surtout comparé au 25L/100kms de la 505 2L2 Turbo 150ch :lol: :lol:


Donc encore une fois: pour repasser à 170ch:

_ Remplacer le catalyseur par un détendeur et débrancher la sonde Lambda.
_ Changer boîtier d'injection et boîtier d'allumage (les Eproms seules suffisent peut-être).
_ Supprimer le système de chauffage de l'air à l'admission (remplacer la "manche" d'admission)

ET SURTOUT : une fois que c'est modif sont faites: rouler UNIQUEMENT au SP98 (sinon le témoin de cliquetis s'affole)

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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Mercredi 16 Septembre 2009 21:58 
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mecanovice a écrit:
Donc encore une fois: pour repasser à 170ch:

_ Remplacer le catalyseur par un détendeur et débrancher la sonde Lambda.
_ Changer boîtier d'injection et boîtier d'allumage (les Eproms seules suffisent peut-être).
_ Supprimer le système de chauffage de l'air à l'admission (remplacer la "manche" d'admission)


... je ne pense pas que tu fini avec 170ch: La "Régla'tech sur la 505V6" (pour voir a Leverdier- Merci Christophe) constate plus de differences:
Rapport Volumetrique: 9.5/1 au lieu de 10.0/1
Arbre a cames completment differente temps.

Pour moi ca ne fait pas de sense. Je voudrais acheter une autre 505.... :wink:
Je ne suis pas malheureux avec ma voiture parceque elle a la couple maxi a 2800tr/min au lieu de 4150tr/min.
Normalement je passe la vitesse supérieure a 2500tr/min ou avant....
Et plus de €300 mois de taxes par anee en allemange.

Pour comparer les versions je suis interesse a la diagrame de couple de la Version 170ch.


Dernière édition par FF505 le Mercredi 16 Septembre 2009 22:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Mercredi 16 Septembre 2009 22:14 
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Le souci, c'est que s'il achète une autre 505 V6, elle sera catalysée aussi (il ne me semble pas que des versions "libres" aient été vendues au Canada).

Pour le reste tu as tout à fait raison, les culasses et la distribution changent légèrement d'une version à l'autre.

Toutefois, sans avoir passé la voiture au banc, je pense pouvoir affirmé que les 170ch n'étaient pas loin...

Pourquoi?

Tout simplement parce qu'on a chronométré ma STX à 8,9s au 0 à 100km/h (moyenne de 5 essais) alors que les données constructeur indiquent 9,2s :| (et qu'on chronométrait 11,3s avant modif :oops: )

Ce n'est certes pas une science exacte mais ça me suffit personnellement.

Un paramètre à ne pas négliger au passage est l'échappement: une version non-catalysée est étouffée par 4 silencieux (de mémoire) alors qu'une STX décatalysée... ... (1 seul :mrgreen: )

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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Mercredi 16 Septembre 2009 22:38 
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[quote="FF505"][quote="mecanovice"]
... je ne pense pas que tu fini avec 170ch: La "Régla'tech sur la 505V6" (pour voir a Leverdie- Merci Christophe) constate plus de differences:
Rapport Volumetrique: 9.5/1 au lieu de 10.0/1
Arbre a cames completment differente temps.

, merci pour le merci à christophe Leverdie, pour info, c'est leverdieR,

mais je ne suis pas à l'origine de la Régla'Tech, je l'ai trouvé il y a quelques années en cherchant de la doc sur la V5

christopheV6

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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Mercredi 16 Septembre 2009 23:23 
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mecanovice a écrit:

Ce n'est certes pas une science exacte mais ça me suffit personnellement.


Alors je pense que c`est und version differente, mais apparemment aussi une bonne.
Pour moi les cheveaux ne sont pas trop important c'est le couple qui`s interesse.


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2009 2:50 
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mecanovice a écrit:
20L/100kms... c'est raisonnable pour 6L5 de cylindrée, surtout comparé au 25L/100kms de la 505 2L2 Turbo 150ch :lol: :lol:


Donc encore une fois: pour repasser à 170ch:

_ Remplacer le catalyseur par un détendeur et débrancher la sonde Lambda.
_ Changer boîtier d'injection et boîtier d'allumage (les Eproms seules suffisent peut-être).
_ Supprimer le système de chauffage de l'air à l'admission (remplacer la "manche" d'admission)

ET SURTOUT : une fois que c'est modif sont faites: rouler UNIQUEMENT au SP98 (sinon le témoin de cliquetis s'affole)


Remplacement du cata lyseur par un détendeur OK
Changer boîtiers gestion moteur OK mais impossible à toruver ici, quel prix en France?
Supprimer système de chauffage de l'air à l'admission, j'ai peur de ne ne pas comprendre, sur la mienne je ne vois pas ce dispositif, le seul élément chauffant dans la conduite d'air c'est le débimètre à fil chaud.
d'ailleurs la mienne est monté en admission directe avec filtre genre KN.

Cordialement, Nived.


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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2009 21:49 
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TU n'as pas une arrivée d'air chaud dans le coude rigide juste avant la boîte à air? Tant mieux, c'est ça der moins à enlever :lol:

Pour les boîtiers, compte entre 150€ et 1500€ (selon ta chance) :sm6:

Mais si tu n'es pas pressé, je pourrais te dire dans quelques mois (au bas mot) si changer les puces dans les boîtiers suffit :wink: .

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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Jeudi 17 Septembre 2009 21:56 
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FF505 a écrit:
mecanovice a écrit:

Ce n'est certes pas une science exacte mais ça me suffit personnellement.


Alors je pense que c`est und version differente, mais apparemment aussi une bonne.
Pour moi les cheveaux ne sont pas trop important c'est le couple qui`s interesse.


Tu as bien raison, de toute façon le V6 PRV (en 12 soupapes) est fait pour le couple, pas pour la puissance.

Avant que quelqu'un ne fasse des remarques sur le couple assez bas du 2L8 ( :mrgreen: ), je précise: le V6 prv est fait pour distribuer un couple confortable sur la plage de régime la plus large possible.

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 Sujet du message: Re: consommation 505 v6
MessagePosté: Vendredi 18 Septembre 2009 6:59 
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un boitier d'injection ou d'allumage, c'était 1300 euros au Tarif PEUGEOT

on trouve les boitiers d'allumage en Espagne à 900 euros

pour le boitier d'injection, c'est plus difficile

christopheV6

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