Will Leblans a écrit:
Oui... mais ça dépend des modèles ... :( :( :( :( :( :( :(
Une 306 HDI, oui,mais jusqu'à un certain point..., et c'est comme une 607, une 407, une Bééme, etc... etc...
poussée dans ses retranchements... je suis très réaliste quand je dis, et je ne suis pas le seul, que "ça pue franchement le mazout" et qu'on s'en prend plein le nez quand ils osent décrasser leurs saletés dans le nez des autres :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
mais il s ne s'en rendent pas souvent compte, en étant sûr qu'à un certain niveau de prix, donc de gamme, ils ne polluent plus, faux et archi faux !!!!
Encore une fois, désolé, mais ma 505 V6, ne fait pas "ça", et en plus, ça "dégage"aussi , et hop, on se range, sans imprudence.
170 Ch, c'est honnête, et on fait moins de fumée de décrassage pour les poumons des autres !!!!
j'en ai assez de supporter ces voitures, jusqu'à m'en éloigner, pour retomber dans des vitesses très en dessous des limitations, du genre
70 pour 90 km/h, histoire de bien respirer, par manque de temps pour pouvoir fermer l'entrée d'air de ma voiture.
Sinon, je double en sécurité.
Alors ... Diesel modernes propres ...?! ah?!, où ça ?! ça fume toujours et on s'en prend plein le nez, neuf fois sur dix... et ça sent de plus en plus mauvais !!!!!!
Il suffit de toutes ces imbécillités, mais ce n'est pas demain que ça changera, bien au contraire, vu, en plus, qu'on se fera avoir( pour rester poli) tous les étés , pour ce qui est des tarifs des carburants.
Je suis plutôt du côté de l'essence, et du gaz.
Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai un peu assez de tout ça, surtout en ce moment vu le nombre de tas de plastiques puants que j'ai devant moi.
La 604 GTi, impeccable au CT, et même "au nez", donc, gaz peut-être, mais au moins, pour les autres ça fait moins mal pour le nez...
Will, pas très content ce soir, c'est vrai.
Oh là, je ne suis pas d'accord. Un HDI FAP (Filtre à particules) ne fume pas. J'ai fait le test du mouchoir pour le prouver à un copain, après avoir traversé Strasbourg, donc dans des conditions d'encrassement maximum: ma 607 ne fume pas (moi non plus d'ailleurs!).
:P
Et maintenant que les particules sont maitrisées, le diesel pollue moins, ce n'est pas à discuter c'est un fait. :twisted:
Reste l'odeur: mais faire tourner un essence catalysé dans un local fermé est le meilleur moyen pour retrouver l'odeur d'un oeuf vieux de 100 jours... :cry:
Après le plaisir des montée en régime, le bruit clair, tout ça, ça reste l'appanage de l'essence... et j'adore! :P