Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 10:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 11:53 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
j'ai fait une fausse manip sur ebay et je me retrouve gagnant de l'enchère...
mais je n'ai pas besoin de la pièce...
si jamais quelqu'un à besoin de la pièce, prenez contact avec moi, je la garde au chaud pour le moment.

il va bien falloir 10 à 15 jours d'attente afin qu'elle arrive en France.. car le voyage est long..

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 16:22 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Will Leblans a écrit:
Oui... mais ça dépend des modèles ... :( :( :( :( :( :( :(

Une 306 HDI, oui,mais jusqu'à un certain point..., et c'est comme une 607, une 407, une Bééme, etc... etc...
poussée dans ses retranchements... je suis très réaliste quand je dis, et je ne suis pas le seul, que "ça pue franchement le mazout" et qu'on s'en prend plein le nez quand ils osent décrasser leurs saletés dans le nez des autres :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
mais il s ne s'en rendent pas souvent compte, en étant sûr qu'à un certain niveau de prix, donc de gamme, ils ne polluent plus, faux et archi faux !!!!

Encore une fois, désolé, mais ma 505 V6, ne fait pas "ça", et en plus, ça "dégage"aussi , et hop, on se range, sans imprudence.
170 Ch, c'est honnête, et on fait moins de fumée de décrassage pour les poumons des autres !!!!

j'en ai assez de supporter ces voitures, jusqu'à m'en éloigner, pour retomber dans des vitesses très en dessous des limitations, du genre
70 pour 90 km/h, histoire de bien respirer, par manque de temps pour pouvoir fermer l'entrée d'air de ma voiture.
Sinon, je double en sécurité.

Alors ... Diesel modernes propres ...?! ah?!, où ça ?! ça fume toujours et on s'en prend plein le nez, neuf fois sur dix... et ça sent de plus en plus mauvais !!!!!!

Il suffit de toutes ces imbécillités, mais ce n'est pas demain que ça changera, bien au contraire, vu, en plus, qu'on se fera avoir( pour rester poli) tous les étés , pour ce qui est des tarifs des carburants.
Je suis plutôt du côté de l'essence, et du gaz.

Désolé pour ce coup de gueule, mais j'en ai un peu assez de tout ça, surtout en ce moment vu le nombre de tas de plastiques puants que j'ai devant moi.

La 604 GTi, impeccable au CT, et même "au nez", donc, gaz peut-être, mais au moins, pour les autres ça fait moins mal pour le nez...
Will, pas très content ce soir, c'est vrai.


Oh là, je ne suis pas d'accord. Un HDI FAP (Filtre à particules) ne fume pas. J'ai fait le test du mouchoir pour le prouver à un copain, après avoir traversé Strasbourg, donc dans des conditions d'encrassement maximum: ma 607 ne fume pas (moi non plus d'ailleurs!).
:P
Et maintenant que les particules sont maitrisées, le diesel pollue moins, ce n'est pas à discuter c'est un fait. :twisted:

Reste l'odeur: mais faire tourner un essence catalysé dans un local fermé est le meilleur moyen pour retrouver l'odeur d'un oeuf vieux de 100 jours... :cry:

Après le plaisir des montée en régime, le bruit clair, tout ça, ça reste l'appanage de l'essence... et j'adore! :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 16:44 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Parfaitement.

Je pense que les voitures doivent être faites pour chacun(e)s.

Tout le monde ne peut rouler en V6 de collection et faire que 15 000 kms par an avec.

Il y a aussi les "gros" rouleurs et les dernières motorisations diesels sont des modèles adéquats au niveau plaisir, consommation, et pollution.

Une hdi qui tourne régulièrement et pour faire des longs trajets doit polluer moins qu'une ax diesel cantonner au sortie du marché qu'une fois par semaine.

Reste le bon usage et entretien du véhicule, qui est la meilleur solution pour régler au mieux les problèmes de la pollution.

En ce qui concerne l'image que nos 604 ou 505 traînent aux yeux de certains, qui roulent en véhicule moderne, c'est moins dérangeant que celle que nous avons, aux yeux d'autres propriétaires de véhicule plus anciens et plus prestigieux.

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 03 Septembre 2006 16:44 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Certes...

Mais il n'empêche que ça sent TRES mauvais, je ne vais pas jusqu'à dire que les gaz d'échappement des essences sentent bon ! :lol:

Quitte à rouler... puisqu'il n'y a plus de plomb dans l'essence...

Mais pour le test, le mouchoir était-il accroché au pot avec un élastique, pendant la traversée de la ville ? :lol:
Je te crois, mais quand même, il y en a des très récentes qui fument, et en plus, il y a comme une ôdeur vraiment bizarre, à quoi ça tient?, je n'en sais rien.

Pourtant, je suis loin d'être "antimazout".
Mais un bon "vieux mazout" bien réglé, avec du bon gas-oil, ça marche bien.
Il faut, pour certains modèles, aller chercher loin, dans le non entretien, pour les faire fumer franchement !!!
EX : 205 Diesel, une référence.
Mais si chacun pensait à faire vérifier ses têtes d'injecteurs tous les
150 000 km grand maximum... sur les vieux Diesel, il y en aurait beaucoup moins qui fumeraient.

Mais il y aurait aussi... beaucoup moins de voitures neuves, sur lesquelles il est hors de question d'aller travailler le week-end au fond du garage, par pur plaisir... :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 20:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
j'ai reçu la pompe à eau

voici les photos :

http://leverdie.club.fr/Entretien.htm , tout en bas de la page..

je crois que je vais la garder, si quelqu'un en cherche une ou plusieurs, j'ai moyen pour 120 euros pièce, il y a 5 pompeen stock..

christopheV6

PS : Will le carter se démonte, donc on doit pouvoir y mettre une pompe de R25 V6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 13 Septembre 2006 21:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Non, Christophe, tu m'as mal compris.

Une PAE de 505, n'est pas interchangeable avec celle d'une 604 Ti, et d'une R30 TX

Les carters arrières sont différents dans leurs approches respectives, c'est impossible, il n'y a pas le même nombre de vis et aux mêmes endroits, et les durites grande et petite sont inversées, en plus.
Les carters sont vraiment différents, pas de "tricherie" possible.

En revanche en R25, oui, mais c'est juste la poulie qui diffère, ce que je dis depuis un petit moment, c'est à dire depuis ma panne, donc tu me suis là dessus et nous sommes complètement d'accord !

Pour résumer 2.6 et 2.8 604, d'une part, et 2.8 505 sont différents. et absolument incompatibles.
Will :wink:


Dernière édition par Will Leblans le Jeudi 14 Septembre 2006 10:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 14 Septembre 2006 5:45 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
Will

j'ai vu de près la micro-fiche de la R25 et il y a la même pièce en " Y " en alu que sur la 505 V6 et le mêmegros manchon..

je t'en dirais plus vendredi soir car j'ai commandé un carter chez RENAULT....

christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 16 Septembre 2006 20:48 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
j'ai préparé une petite page sur la pompe à eau de la 505 V6

l'arrière de la pompe à eau est commun avec celui de la R 25 V6

la seule différence entre une pompe de 505 et de R 25 c'est le type de poulie : trapézoidale sur 505 et multi poulie sur R 25 ( je ne connais pas le nom de ce type de poulie )

http://leverdie.club.fr/P.A.E.htm

on trouve donc 3 des 4 durites chez RENAULT et le joint papier du carter arrière.... MERCI RENAULT, tu permet à nos 505 V6 de vivre encore un moment..


christopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2006 10:23 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
MKI a écrit:
Will Leblans a écrit:
Oui... mais ça dépend des modèles ... :( :( :( :( :( :( :(

Une 306 HDI, oui,mais jusqu'à un certain point..., et c'est comme une 607, une 407, une Bééme, etc... etc......
Will, pas très content ce soir, c'est vrai.


Oh là, je ne suis pas d'accord. Un HDI FAP (Filtre à particules) ne fume pas. J'ai fait le test du mouchoir pour le prouver à un copain, après avoir traversé Strasbourg, donc dans des conditions d'encrassement maximum: ma 607 ne fume pas (moi non plus d'ailleurs!).
:P ... ... ... ...
Après le plaisir des montée en régime, le bruit clair, tout ça, ça reste l'appanage de l'essence... et j'adore! :P


Hello !
Moi, j'en rajoute une couche!
Si tu traverses la ville, sur un filet de gaz et avec une boite auto, aucun soucis.
En revanche, place ton mouchoir, lance toi à allure lente pendant quelques dizaines de mètres.
Ensuite, mets les gaz à fond (pied planch') et tu vas voir si tu fumes pas :)

Hier, montée de l'A6, break Laguna, dernière génération, avec un beau défaut d'entretien je pense... le type fumait comme un camion et non stop! il a du oublier sa révision ou crever un joint !

Bref, ptetre que les DcI fument plus que les Hdi ... va savoir ... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2006 15:54 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Dis donc Xav6GTi, faudrait arrêter de confondre les pompes à eau de 505
avec les pots d'échappement, là, ça commence à faire super désordre;

Recentre toi bonhomme, on dérape comme d'habitude, et après, le Grand Chef ( il est où d'ailleurs en ce moment ???) va nous atrapper. :sm4: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm23: :sm33: :sm15:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 11:04 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 19:06
Messages: 2874
Localisation: Rhône
Will,

Arrête de te caresser le neuronne en horaire de jour :!:
C'est comme avec EDF ! attend ce soir c'est meilleur en heure creuse :!: :!:
:sm16:

Tu as pourri ton post, tout seul, en parlant de tes envolées de cylindre face au tdi cdi hdi crdti et autres dci fumeux en plastoks.
Du coup, Mki a voulu défendre son vaisseau amiral tout confort !
En faisant même l'épreuve du mouchoir...
Mais... cette épreuve se réalise suivant certaines règles!
;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 11:41 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Dis donc, c'est pas une raison pour y remettre ta "couche" personnelle, parce que là, c'est TOI qui contunue à la pourrir ce post :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 12:42 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
V6SL a écrit:
Du coup, Mki a voulu défendre son vaisseau amiral tout confort !
En faisant même l'épreuve du mouchoir...
Mais... cette épreuve se réalise suivant certaines règles!


Bon, je n'ai pas répondu, mais j'ai fait l'épreuve avec les règles: j'ai d'abord encrassé le moteur, puis j'ai mis le mouchoir, et accéléré plusieurs fois à fond pour décrocher les particules... :wink:

Mais après, si on ne me crois pas, il suffit de regarder les mesures faites dans les normes: un moteur ancien pollue plus qu'un moteur moderne, et un diesel équipé d'un filtre à particules (donc, ni les VAG, ni les Renault :wink: ), n'émet presque plus de particules... :wink:

Tout ça ne m"empêche pas d'aimer les anciennes... :P :P :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 13:59 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
C'est curieux, ça me fait penser à une histoire de
Gaston Lagaffe, personnage très attachant, très soucieux de la nature et de l'environnement, comme le savent tous les fans !!!! :sm16:

Quel génie ce Franquin !


Un jour, il "invente" un gros sac, qu'il met au bout de son pot d'échappement, pour ne surtout pas polluer :sm8:

Parce que , tu comprends, dit-il à son chef, Prunelle, moi je ne plaisante pas avec ça, en gros il le dit comme ça.
Donc il roule une bonne partie de la journée, et les particules très polluantes de sa Fiat 508, se retrouvent emprisonnées dans le fameux sac en caoutchouc, quelle attention formidable pour la nature !

Et, Prunelle de lui demander, "et après, vous en faites quoi, de ce qu'il y a dans le sac ???"

" Bah, je l'enlève et je le vide dans l'air" :sm16: :sm8: :sm25: :sm27:

Enfin, je plaisante, bien sûr, mais où vont ces particules, un filtre n'est pas éternel,( ça se saurait...) sont elles rebrulées ?

Ou bien change-t-on ce filtre et où va-t-il ???? :? :? :oops: :oops:

Je n'y connais rien, et cela me parait donc très obscur, que deviennent donc ces particules ??? se dissolvent elles dans l'espace ???? :shock:

Ou bien... font elles l'objet d'un autre type de pollution, déplacé, par exemple... :? :? :? :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 18:36 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Et bien, elles sont rebrûlées dans le filtre... et deviennent du CO²... :? C'est sûr, rien ne se perd, rien ne se créée, tout se transforme... :? Et le CO² au moins n'est pas cancérigène...

La pollution zéro, ça n'existe malheureusement pas, même pas l'hydrogène (qui produit de l'eau), puisque pour fabriquer et comprimer l'hydrogène il faut de l'électricité nucléaire... :cry:

Bon, je rappelle quand même que 65% de la production de CO² sur la Terre est due à la vie humaine et animale... Et comme la population sur Terre augmente de façon exponentielle... :?

Mais bon, toutes ces pensées philosophiques nous éloignent un peu de la 505 V6... :wink:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz