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 Sujet du message: refroidissement moteur sur la 505 V6
MessagePosté: Samedi 20 Mai 2006 12:15 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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:D

Cette semaine, j'ai voulu, vers le 16/05, nettoyer mon cicuit de refroidissement sur ma 505 V6.

je l'avais fait il y a 4 ans, il était très sale, mais la température n'éxcédait
jamais 85°, en côte.

Depuis quelques jours, je voyais une petite différence de montée en température, c'est donc ce qui m'a décidé, la voiture n'avait parcouru, que 14 000 kms, à faire ce nettoyage.

Et, à la remise en route tout allait bien, mais cette montée en température a repris de plus belle.

j'ai donc commandé un calorstat, un mauvais modèle est arrivé chez Peugeot, j'ai fait choux blanc ce matin, samedi, ce sera donc pour mercredi.

Mais ce n'est pas le plus grave, je suis doucement tombé en panne de
coupleur de ventilateur.
cette pièce est toujours livrable dans le réseau, mais n'est pas à ce jour, disponible au Musée. :(

Son prix :cry: :cry: ... 340 euros.

J'ai fait monter un coupleur de 604 Ti, sur la 505 V6 d'un ami, ici, et ça
marche bien, il a eu le même problème il y a un mois.

Mais avec les années et les kilomètres, je ne veux pas essayer de jouer avec ça.
Je vais quand même me renseigner chez Renault, et chez Mercedes.
On peut parfois, avoir de très bonnes surprises :)
je pense que ce coupleur est de marque Behr.

Alors faites attention à vos aiguilles de température :wink:

Will :wink:


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MessagePosté: Lundi 25 Septembre 2006 18:44 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Après l'épisode des durites et de la pompe à eau neuve, voilà mon radiateur qui a échoué à l'épreuve...

Il valait mieux que ça arrive chez le spécialiste, qu'au beau milieu d'un long trajet, comme celui de w.e du 16/17/09 à Limoges...

Rongé à la jointure des bords en plastique et de l'aluminium, irréparable.

Bref, mon petit garage Peugeot, chez lequel j'ai vidangé la boite automatique de la 505 STi cet a.m, m'en a dégoté un par le spécialiste chez lequel je l'ai envoyé.

En fait c'est un confrère du spécialiste qui l'a en stock, le dernier, et qui avait du mal à s'en séparer, résultat, prix, TVA, remise = 255 €, contre 259 chez Oscaro.
Mais sans frais de port pour moi.
En revanche, de chez Oscaro, je ne sais pas si le prix comprend le
transport en France tout du moins.
Voilà les amis, alors, pour radoter une fois encore, faites attention à vos circuits.

Je vous rappelle l'addition en faisant le travail moi-même :

Une pompe = 150€

des durites = 45€

liquide =25€

radiateur = 255€

Pour un total de 475€. Main d'oeuvre= 0

Will :wink:


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MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 16:00 
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Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
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Preuve que le relationnel avec certaines personnes amoureuses de voitures anciennes, aide à trouver le soit disant introuvable.

Comme les conseils, les pièces (radiateur, durites), ou bien encore les voitures (505 sti).

:sm28:


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MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 16:09 
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RRRRRRRooouuuuiii ( accent Fernandel !) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 18:34 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
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Eh oui, c'est un des gros problèmes de la société moderne dans laquelle nous vivons : vite vite vite, productivité, rentabilité, etc ,,,, et de moins en moins de place pour le relationnel :cry:


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MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 21:56 
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Oui, mais on est là!!! :sm7: :sm21:


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MessagePosté: Mercredi 27 Septembre 2006 20:58 
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Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
C'est vrai, c'est très vrai et c'est encore plus vrai :sm7: :sm21: :sm7: :sm21: :sm7: :sm21: :sm7: :sm21: :sm7: :sm21: :sm7: :sm21: :sm7: :sm21:


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MessagePosté: Vendredi 29 Septembre 2006 11:10 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Et voilà chers amis,

mon radiateur est arrivé chez Peugeot, je vais le chercher vers 14h !

donc, cet a.m, REMONTAGE :sm28: :sm16:


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 Sujet du message: pompe à eau 505 V6
MessagePosté: Dimanche 01 Octobre 2006 20:49 
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Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
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salut Will

bonne nouvelle ! alors c'est remonté ?

j'ai trouvé une photo de pompe à eau de R25 V62.7

va voir là : http://leverdie.club.fr/P.A.E.htm

tu avais raison la pompe de R25 ne se monte sur 505 V6...
la différence réside dans la fixation de la poulie, mais je suis sur qu'avec une pièce intermédiare, il est possible de l'utiliser..

mais de toute façon le prix est dissuasif, plus de 170 euros..

christopheV6


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MessagePosté: Dimanche 01 Octobre 2006 23:53 
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Aïe aïe aïe pour la PAE de R25...

Oui tout est remonté ça roule , j'en parle demain !
Will :wink:


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MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 16:53 
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Voilà, tout roule nickel, un radiateur neuf, et l'aiguille n'arrive pas
au trait du 90°, même en tirant dessus à chaud, et en montagne.

Au ralenti, en situation d'embouteillage, idem.

Quelle galère, enfin résolue :D

Faites bien attention à vos circuits, la clé de base du problème est là.
bien sûr, un évènement autre peut toujours arriver...

On vidange bien l'huile moteur, alors pourquoi pas le liquide de refroidissement, et le liquide de freins, la boite et le pont.

TOUT CECI EST PRECONISE DANS LES NOTICES, UN POINT C'EST TOUT 8)


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MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 17:12 
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Will Leblans a écrit:
On vidange bien l'huile moteur, alors pourquoi pas le liquide de refroidissement, et le liquide de freins, la boite et le pont.

TOUT CECI EST PRECONISE DANS LES NOTICES, UN POINT C'EST TOUT 8)


Et si cela ne l'était pas, c'est tout de même assez logique... :wink:


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MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 18:05 
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Oui, Mais à défaut de logique , on peut aussi parler de bon sens... :wink:


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MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 19:44 
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C'est une bonne nouvelle, pour toi même et ta 505.

:sm21:


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MessagePosté: Mercredi 04 Octobre 2006 21:03 
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Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
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Certes mon ami, :D

mais moins bonne pour mes finances, enfin... c'est passager :oops:

c'est ça,ou alors tout flanquer dehors...
On les aime nos chères voitures, enfin, ça fait pas loin de 490€.
mais sans main d'oeuvre ! ( donc ça peut donner une vague idée, avec...)

Si je le dis, c'est pour vous préserver, je ne suis pas en train de me plaindre du tout, j'ai acheté cette voiture 3500 francs en mai 2002.
mais il faut toujours faire attention à tout.
Et je savais que ce circuit était très sale, à l'achat.
Will :wink:

Dom : ta batterie est au garage, pour test avant retour de garantie, je ne t'ai pas oublié.


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