Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 11:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Différence entre 505 V6 et 505 V6 S
MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 13:45 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Je m'adresse aux connaisseurs et en particulier à Will... Après avoir bavé devant sa somptueuse V6S, et depuis le temps que je cherche un belle 505 V6 (ou V6S) pour tenir compagnie à ma TURBO I, j'aimerais connaitre précisemment la différence entre ces deux modèles. J'en ai trouvé 3 d'occasion (dont une S) et je reste indécis, déjà face aux prix de vente demandés (entre 2000 et 3000 euros). Mais vu que ces voitures ne sont toujours pas vendues, peut-être y a t-il un couac sur le prix...
Merci à vous. :D
Dis, Will, tu l'as payé combien à Christophe, pour que ta V6S fasse la une sur son site ??? (c'est le jaloux qui parle !!! :twisted: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 21:41 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
V6 S comme simplifiée. C'est la version dépouillée de la V6. C'est une série dont l'objectif était de tenter de rendre plus abordable le prix de vente d'un haut de gamme. :roll:

Pour le prix, je ne trouve pas ça exorbitant, ça peut éviter les poubelles, mais les français ont du mal à comprendre ce genre de chose :?

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 22:44 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
La V6S n'avait pas d'ABS en autre il me semble... 8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 6:30 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Pour autant, une 505 V6 S ne démérite absolument pas :!:
Ce genre de voiture, c'est véritablement le pied à conduire et point de vue sonorité moteur, ça inspire ... ça s'appelle "incitation au voyage" :!: :lol:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 7:55 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Philippe VANHILLE a écrit:
Pour autant, une 505 V6 S ne démérite absolument pas :!:
Ce genre de voiture, c'est véritablement le pied à conduire et point de vue sonorité moteur, ça inspire ... ça s'appelle "incitation au voyage" :!: :lol:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Voire, par les temps qui courrent, "incitation au crime" :lol: :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 8:02 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Merci pour vos réponses. Je vais résolument m'orienter vers une V6 Classique full options. J'ai le temps, donc je trouverai !
D'ailleurs j'ai en vue une V6 toutes options sauf cuir mais automatique. Un avantage elle est bi carburation. Les modèles automatiques sont-ils aussi plaisants que les boîte manuelle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 8:14 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
C'est l'éternelle question... :!:

L'éternelle réponse est: ça dépend de ce que tu cherches :twisted:

Si c'est pour faire un temps scratch dans un col des Pyrénées, oublie la boite auto! Elle est à 4 rapports avec blocage du convertisseur en 4ème, mais n'est pas auto-adaptative comme les boites modernes: elle ne s'adapte pas à ta conduite, ne reconnait pas les freinages appuyés, les montées, les descentes... comme celle d'une 607 ( :wink: )

Par contre, si c'est pour la balade en profitant du couple et du chant du V6, c'est parfait! :P :P


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 8:49 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Samedi 11 Mars 2006 19:16
Messages: 131
Localisation: Tarn et Garonne
Ce n'est sûrement pas pour faire des performances ! Mais je crains, comme tu le dis, qu'avec ces anciennes générations de boîtes auto, je ne prenne pas mon pied en conduisant. J'ai un peu peur également de la surconsommation due à la BA, même si j'ai l'avantage du gaz.
Je vais rester patient et attendre la V6 de mes rêves. Elle arrivera bien un jour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 12:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
La bi-carburation est un sacré atout au niveau du coup, ma 6 :P '4 a un cout d'utilisation identique au kilomètre que celle de Will.

0,75 cts le gaz et 1,20 cts le diesel.

13 L au 100 pour ma sti et 9 pour la srd t.

Sans compter que je me fais appeler Arthur par mon mécano à chaque vidange ( 7 500 kms ) car l'huile est dans un état proche du neuf.

Ce qui entraine une longévité moteur surement supérieur :wink:

C'est pas chouette tout ça :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 19:35 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Merci Quatrelle pour ce débat que tu nous ouvres :lol:

La boîte auto ne démérite pas et autorise (sinon incite) la conduite coulée (donc pas si gourmande que ça) et reste réactive en conduite plus soutenue, ce qui est un véritable plaisir quand on a la flème de passer les vitesses (comme moi !).

La boîte manuelle est très sympathique mais je constate que l'arbre de transmission génère du jeu, ce qui n'est pas bon pour la longévité. Il suffit de demander à Christophe Leverdier qui confirmera sans doute mes propos :!:

Quoi qu'il arrive, l'intérêt est de dénicher une voiture en très bon état général, le GPL étant forcément un atout (à condition de ne pas devoir parcourir 50 km à chaque fois qu'il faut faire le plein).

Et puis pour les sensations, il me semble que ta turbo-injection paraît tout à fait appropriée à ce genre d'utilisation, non :?: :wink:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 19:52 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Mars 2006 21:51
Messages: 1442
Le plein de gpl s'effectue sans contrainte. On est tous à l'approche d'une grande ville, soit pour faire une course ou aller au bureau, et la totalité des grandes surfaces possède des débits de gazzzzz :D

Pas de doigts, ainsi que de semelles de chaussures qui sentent l'essence ou le gasoil.

Et surtout aucune raison de faire la panne sèche à sa passagère, puisque un des réservoir est plein :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 7:39 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 8:22
Messages: 4932
Localisation: Wolfisheim(67) - Alsace
Il y a quelques temps encore, je n'aimais pas les boîtes auto.

Et puis j'ai trouvé par hasard, une 504 TI aut (tiens, il faudrait que je vous la présente). Et j'ai trouvé ça amusant malgré sa boite archaïque! :D

Et puis il y a eu la 604 et sa boite tout aussi archaïque, mais un V6 souple et puissant... et j'ai trouvé ça agréable! :D

J'ai aussi eu un beak 504 Diesel US Aut (avec clim et DA...!), mais ça, c'était plutôt à classer dans la cathégorie des "veaux" de toute façon!

Et depuis l'été dernier, la 607 et sa boite 6 qui est plus intelligente que moi! :wink: J'ai pourtant longtemps hésité avant de me lancer... mais je pense que je ne reviendrai plus en arrière! 8)

Sur l'autoroute ou route dégagée, c'est pareil qu'une manuelle. Sur route encombrée ou en ville, c'est 1000 fois mieux, complètement destressant. :D

Alors bien sûr, il reste les cols de montagne... Mais bon, on s'y fait aussi. Seul défaut dans ce cas, on fait chauffer les plaquettes! :wink:


Dernière édition par MKI le Vendredi 19 Mai 2006 13:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 11:06 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Quand j'ai passé mon permis, j'ai fait mes premières armes sur 504 TI automatique et c'était bien.

Plus tard, j'ai eu ma première 604 diesel boîte 4, elle a été rapidement modifiée pour être mue par un 2L5 XD3T avec boîte 5 (tout de suite beaucoup mieux :lol: ).

Je suis passé sur une 604 SRD-turbo automatique, car j'étais devenue parresseux avec les vitesses. Ca m'arrivait souvent de faire 1ère-3ème-5ème, pour vous dire ...
Le pauvre 2L3 rendait la voiture molle, donc elle a eu le sort que la précédente: XD3T et boîte 3 HP 22 de 85. C'était devenu intéressant est donc agréable à conduire.

C'est par la suite que j'ai enfin goûté au plaisir de la boîte automatique accouplée au V6. Et là, c'est vachement bien :lol: :lol: :lol:

Une chose est sûre, quand on y a goûté, c'est rare qu'on ne soit pas conquis 8) :wink:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 22:54 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D

hello à tous !

Pour parler un peu BVA, il faut retenir une bonne chose à la base :
Ce n'est pas toi qui est esclave de ta boite, elle est là d'abord pour engager le meilleur rapport en fonction de la position de la voiture sur la route.
Et de la position de ton pied sur l'accélérateur;
Ensuite, suivant le mode de conduite choisi, je parle uniquement des

ZF 3 vitesses ( ZF 3 HP 12 = 504 GL, ZF 3 Hp 22 = 504 Ti ou aussi des
ZF 4HP 22 des 505 S2);
Donc de boites assez anciennes aujourd'hui, dans leur fonctionnement, mais là pour protéger le moteur avant tout.

Une boite auto de ce type, ça se commande avec le levier, on n'est pas obligé de rester sur un rapport, on peut les passer à la main, et aussi avec le pied droit.
C'est çà dire qu'en enfonçant l'accélérateur au plancher, la boite peut rétrograder à des vitesses très élévées, qui peuvent faire hurler un peu le moteur, mais qui sont dans des tours acceptables ( Ex 504 : rétrogradage
possible de 3° en 2° à 100 KM/H)

La grille internationale pour ces boites est P R N D 3 2 1. ou P R N D 2 1

P= Park : c'est la boite qui bloque les roues, il faut être impérativement arrêté pour engager ce rapport.
R= Reverse : marche arrière.
N = Neutral, boite en roue libre, qui n'est en fait pas un vrai point mort, comme sur une boite mécanique, il ne faut jamais tracter une automatique trop longtemps sur ce rappport, car elle n'est plus lubrifiée,
pas plus de 40 bornes, et encore avec ajout d'huile ( ATF) pour éviter toute surchauffe interne.

D = Drive ( ou 3 pour les 604 et 504 et 505 S1, 4 pour les 505 S2)
C'est le rapport a engager qui autorise le passage de toutes les vitesses en marche avant, suivant, comme je le disais plus haut la position de la voiture etc...

Mais il est autorisé de passer en mode manuel, et donc... :D

entres autres de ne pas faire chauffer les plaquettes, car le rétrogradage manuel est possible, ce qu'une boite actuelle donne sans problème,
d'elle même.

Mais l'inverse est aussi possible, c'est à dire de pouvoir faire de la montagne avec une voiture dans laquelle il n'y aura plus de perte de temps en passage de vitesses, sans lacher l'accélérateur, au plancher par exemple selon les courbes, la sécurité,etc...

Et je peux vous dire qu'une 505 GTD Turbo intercooler ( 110 CV) ça dépote, sans problème !! :lol: :lol: , en boite auto.

J'ai même fait l'expérience en, ne riez pas, Renault 5 1300 "automatic",
et ben, la même en version "TS" ou "TX"... pouvait s'accrocher...

Quant à ma 504 GL, pousser la seconde à 110 KM/h, juste au pied, levier sur 3, ça dégage pas mal non plus :lol: :lol: .

On peut aussi faire un démarrage en D, pied au plancher, et pousser les rapports à fond, la boite protègera le moteur.

Donc, entre deux versions de mêmes puissance, des 505 V6, ou deux 604 Ti, la version automatique prendra toujours l'avantage sur la version manuelle.
Et la version manuelle, ne reprendra l'avantage que sur la vitesse de pointe, 10 KM/H environ pour ces deux exemples... :D

De plus, le velouté qu'apporte une boite auto est vraiment fabuleux sur ces voitures, et pour te rassurer Quatrelle, ce sont loin d'être des
veaux ennuyeux :D :D
@ tout de suite, je continue avec les 505 V6s ou pas s :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 19 Mai 2006 23:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
:D
Et, pour en finir, mais juste pour ce soir, à propos des boites de vitesses, en ce qui me concerne... je suis un inconditionnel des deux types
de boites...
j'ai du "tomber la dedans" petit, car mon grand père maternel ne roulait qu'en voitures automatiques depuis 1954, je suis né en 67... :D
Et j'en viens aux 505 V6s, ( ou pas Esse :lol: ).

Je suis d'accord avec Philippe, ce n'est pas parceque j'en possède une,
c'est très simple, pour te répondre Quatrelle, je ne sais plus si nous en avions parlé au tel...
Mais, avec une V6 s tu auras un avantage : la "non complication", et le coût moins élévé en cas de casse de certains organes. ( A.B.S par exemple, ou toit ouvrant....)

Une V6s, il n'y en a eu que ... 180 de produites, uniquement pour la France, c'est une donnée officielle de l'Aventure Peugeot.

A l'époque, pour 137 000 francs, tu avais droit à : une seule couleur

deux autoradios au choix, les jantes alu, une régulation thermostatique électronique de chauffage ( on se demande pourquoi?!)
Plus d'éclaireurs de portières, ni de mirroir de courtoisie.

Bref, c'est une GTI boite 5, peinture métal, intérieur velours, jante alu et moteur V6 2.8.
Ne pense pas à une clim, ni au cuir, ni au toit ouvrant, ni a la régulation de vitesse, encore moins a une boite automatique, ni à l' A.B.S.
Mais, en revanche, la V6s a un aileron arrière qui lui est spécifique, il ressemble a celui d'une 405 MI 16. ( c'est plutôt limite , je pense que le dessin a été inauguré sur la 505, et repris par la suite pour la 405, avis très partial, qui n'engage que moi :lol: :lol: :lol: :lol: )

Le seul avantage qu'elle a en terme mécanique, c'est un différentiel à glissement limité, réel atout pour la sécurité, monte due à l'incompatibilité entre l'A.B.S et ce pont, à l'époque.

Il y a eu très peu de 505 avec un pont à glissement limité Thorsen et donc A.B.S. ensemble.( 1989/1990)
L'intéret de cette voiture est la rareté, elle s'apparente à une espèce de parenthèse, peut-être inconcevable aujourd'hui.
D'ailleurs, peu de temps après, pour les A.M 1989, les options sont redevenues possibles, les dernières 505 V6 étaient des 505 V6s,
elles en avaient conservé le fameux aileron, et pouvaient recevoir de nouveau le cuir... d'autres teintes... etc ...

Voilà pour les petites précisions, et n'oublie pas de me dire où tu en es avec tes fuites électriques, j'attends de tes nouvelles ! :D

En ce qui concerne Christophe L, c'est plutôt moi qui devrait "le payer" pour sa patience, c'est à dire d'avoir attendu mes photos...2 ou 3 ans :oops: :oops:
Mais, il savait, puisqu'on les a achetées ensembles, " la blanche" et
"la s" :lol: :lol: :mrgreen:

@ bientôt,
Will :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz