:D
Et, pour en finir, mais juste pour ce soir, à propos des boites de vitesses, en ce qui me concerne... je suis un inconditionnel des deux types
de boites...
j'ai du "tomber la dedans" petit, car mon grand père maternel ne roulait qu'en voitures automatiques depuis 1954, je suis né en 67... :D
Et j'en viens aux 505 V6s, ( ou pas Esse :lol: ).
Je suis d'accord avec Philippe, ce n'est pas parceque j'en possède une,
c'est très simple, pour te répondre Quatrelle, je ne sais plus si nous en avions parlé au tel...
Mais, avec une V6 s tu auras un avantage : la "non complication", et le coût moins élévé en cas de casse de certains organes. ( A.B.S par exemple, ou toit ouvrant....)
Une V6s, il n'y en a eu que ... 180 de produites, uniquement pour la France, c'est une donnée officielle de l'Aventure Peugeot.
A l'époque, pour 137 000 francs, tu avais droit à : une seule couleur
deux autoradios au choix, les jantes alu, une régulation thermostatique électronique de chauffage ( on se demande pourquoi?!)
Plus d'éclaireurs de portières, ni de mirroir de courtoisie.
Bref, c'est une GTI boite 5, peinture métal, intérieur velours, jante alu et moteur V6 2.8.
Ne pense pas à une clim, ni au cuir, ni au toit ouvrant, ni a la régulation de vitesse, encore moins a une boite automatique, ni à l' A.B.S.
Mais, en revanche, la V6s a un aileron arrière qui lui est spécifique, il ressemble a celui d'une 405 MI 16. ( c'est plutôt limite , je pense que le dessin a été inauguré sur la 505, et repris par la suite pour la 405, avis très partial, qui n'engage que moi :lol: :lol: :lol: :lol: )
Le seul avantage qu'elle a en terme mécanique, c'est un différentiel à glissement limité, réel atout pour la sécurité, monte due à l'incompatibilité entre l'A.B.S et ce pont, à l'époque.
Il y a eu très peu de 505 avec un pont à glissement limité Thorsen et donc A.B.S. ensemble.( 1989/1990)
L'intéret de cette voiture est la rareté, elle s'apparente à une espèce de parenthèse, peut-être inconcevable aujourd'hui.
D'ailleurs, peu de temps après, pour les A.M 1989, les options sont redevenues possibles, les dernières 505 V6 étaient des 505 V6s,
elles en avaient conservé le fameux aileron, et pouvaient recevoir de nouveau le cuir... d'autres teintes... etc ...
Voilà pour les petites précisions, et n'oublie pas de me dire où tu en es avec tes fuites électriques, j'attends de tes nouvelles ! :D
En ce qui concerne Christophe L, c'est plutôt moi qui devrait "le payer" pour sa patience, c'est à dire d'avoir attendu mes photos...2 ou 3 ans :oops: :oops:
Mais, il savait, puisqu'on les a achetées ensembles, " la blanche" et
"la s" :lol: :lol: :mrgreen:
@ bientôt,
Will :wink:
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