Une merveille ta voiture P'tit Pierre ! :sm12: :sm12: :sm3: :sm3:
En effet, l'inaction, comme dirait Mki est le pire mal que l'on puisse faire à une voiture :( Essaie de ne pas acheter cette pièce dans le réseau Peugeot, sauf peut-être, via la Bourse d'échange interne, sinon, Bosch directement.
Ou : USA ou ailleurs en Europe. ( sinon, contacte moi en MP, je verrai de mon côté :wink: )
Exemple que je ne cesserai pas de rappeler : électrovanne de ralenti pour ma 505 V6 pièce uniquement fabriquée par Bosch : tarif Peugeot : 223 euros, tarif Bosch : 140 euros, achetée neuve aux USA sur E Bay dans la boite Peugeot d'origine : 56 US$... :roll: :wink:
Ma pompe est d'origine et a 311 000 km aujourd'hui, il te faudra donc faire tourner ta voiture de temps en temps. La seule chose que l'inaction n'abîme pas trop, ce sont les intérieurs qui en rafolent :lol: :lol: et la carrosserie, mais tout dépend de l'endroit de stockage bien sûr, mais je plaisante aussi :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:
A très bientôt ! :wink:
PS : a beaucoup de kilométrages différents, je n'ai jamais rencontré ce problème sur une 505 V6.
As tu regardé, voire remplacé ton filtre à essence ? il se peut aussi que cela vienne du régulateur de pression d'essence situé au dessus du moteur, qui peut la faire cafouiller en renvoyant trop d'essence vers le réservoir, donc manque de pression minimale de fonctionnement demandée à régime X.
La 505 V6 n'est pas une voiture à faire de vilaines blagues qui durent, elle est très bien construite, autant pour tout ce qui entoure ce moteur remarquable, qu'est ce fameux 2.8 L Injection. Tout cet ensemble, pour qui sait en prendre normalement soin est d'une efficacité redoutable , tant du point de vue fiabilité, agrément de conduite et facilité d'entretien.
La mienne est restée deux ans et demi, dans un jardin, à tous vents, sur le gazon ( voir photo de présentation de Christophe V6)
Au bout de deux ans et demi, le propriétaire a juste regardé s'il y avait de l'eau de l'huile et un peu d'essence, il a branché la batterie que Christophe avait apportée pour moi, au premier coup de clé, le V6 a démarré sans "broncher" et sur ses 6 cylindres, ça peut sembler incroyable.
Ensuite trois semaines après, j'en ai pris possession, et je suis parti à Paris avec embouteillages, les Yvelines, etc, et retour chez moi 750 km au sud, un voyage sans aucun ennui; Rétrospectivement, j'ai eu quelques angoisses :lol: :lol: :lol:
j'ai juste remis de l'essence. :lol: :lol: :lol: :lol:
quatre ans plus tard, gros travail de remise en état totale du circuit de refroidissement, pompe neuve, et radia, plus quelques durites et grand nettoyage, très appuyé !!
Le dernier aller-retour pour Rétromobile s'est très bien passé, en compagnie de mon cher ami V6SL, alias Xavier, en février 2008. je crois bien qu'il y a un post ici, dans le sujet Rétromobile 2008.
Pour 2009, nous montrons en 406 V6 il semblerait :wink: ou alors... en 604 GTi :sm3:
Continue à poser des question, nous ferons de notre mieux pour t'aider.
Amicalement, Will et tous les amis :wink:
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