Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr

Retrouvez nous --> www.forumclub604.fr/forum
Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 21:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pompe de gavage pour 505 V6
MessagePosté: Jeudi 06 Novembre 2008 3:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 27 Octobre 2008 23:46
Messages: 17
Localisation: Canada
Par chez nous il y a ce genre de truc, à explorer!!!


Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe de gavage pour 505 V6
MessagePosté: Dimanche 09 Novembre 2008 13:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
c'est la 505 V6 en vente sur Ebay à 4000 euros ?

pour le pompe de gavage, j'ai essayé de démonter un ensemble pompe de gavage + jauge d'une 605 ou XM

et je pense qu'il y a moyen de l'adapter ( même si la pompe est plus grosse )

je prépare une page web à ce sujet sur mon site et je vous mettrais le lien d'ici peu de temps

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe de gavage pour 505 V6
MessagePosté: Dimanche 09 Novembre 2008 21:19 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
bonsoir

je viens de vérifier

la référence 1450.62 convient pour 505 injection jusqu'en 1984 ( donc pas 505 V6 )

la référence 1450.89 convient pour les 505 dont le réservoir est placé dans le coffre ( version US ? )

étrangement, sur la micro-fiche, ce n'est pas clair, la seul pompe de gavage après 1984 serait 1450.90 mais pour les utilitaires ( bizarre 505 V6 en utilitaire ?? ! ! !)

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe de gavage pour 505 V6
MessagePosté: Dimanche 09 Novembre 2008 21:40 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
christopheV6 a écrit:
bonsoir

je viens de vérifier

la référence 1450.62 convient pour 505 injection jusqu'en 1984 ( donc pas 505 V6 )

la référence 1450.89 convient pour les 505 dont le réservoir est placé dans le coffre ( version US ? )

étrangement, sur la micro-fiche, ce n'est pas clair, la seul pompe de gavage après 1984 serait 1450.90 mais pour les utilitaires ( bizarre 505 V6 en utilitaire ?? ! ! !)

voici le lien
http://leverdie.club.fr/mecanique/pompe ... gavage.htm


ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe de gavage pour 505 V6
MessagePosté: Vendredi 14 Novembre 2008 21:23 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Une merveille ta voiture P'tit Pierre ! :sm12: :sm12: :sm3: :sm3:

En effet, l'inaction, comme dirait Mki est le pire mal que l'on puisse faire à une voiture :(
Essaie de ne pas acheter cette pièce dans le réseau Peugeot, sauf peut-être, via la Bourse d'échange interne, sinon, Bosch directement.

Ou : USA ou ailleurs en Europe. ( sinon, contacte moi en MP, je verrai de mon côté :wink: )

Exemple que je ne cesserai pas de rappeler : électrovanne de ralenti pour ma 505 V6 pièce uniquement fabriquée par Bosch :
tarif Peugeot : 223 euros, tarif Bosch : 140 euros, achetée neuve aux USA sur E Bay dans la boite Peugeot d'origine : 56 US$... :roll: :wink:

Ma pompe est d'origine et a 311 000 km aujourd'hui, il te faudra donc faire tourner ta voiture de temps en temps.
La seule chose que l'inaction n'abîme pas trop, ce sont les intérieurs qui en rafolent :lol: :lol: et la carrosserie, mais tout dépend de l'endroit de stockage bien sûr, mais je plaisante aussi :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

A très bientôt ! :wink:

PS : a beaucoup de kilométrages différents, je n'ai jamais rencontré ce problème sur une 505 V6.

As tu regardé, voire remplacé ton filtre à essence ? il se peut aussi que cela vienne du régulateur de pression d'essence situé au dessus du moteur, qui peut la faire cafouiller en renvoyant trop d'essence vers
le réservoir, donc manque de pression minimale de fonctionnement demandée à régime X.

La 505 V6 n'est pas une voiture à faire de vilaines blagues qui durent, elle est très bien construite, autant pour tout ce qui entoure ce moteur remarquable, qu'est ce fameux 2.8 L Injection.
Tout cet ensemble, pour qui sait en prendre normalement soin est d'une efficacité redoutable , tant du point de vue fiabilité, agrément de conduite et facilité d'entretien.

La mienne est restée deux ans et demi, dans un jardin, à tous vents, sur le gazon ( voir photo de présentation de Christophe V6)

Au bout de deux ans et demi, le propriétaire a juste regardé s'il y avait de l'eau de l'huile et un peu d'essence, il a branché la batterie que Christophe avait apportée pour moi, au premier coup de clé, le V6 a démarré sans "broncher" et sur ses 6 cylindres, ça peut sembler incroyable.

Ensuite trois semaines après, j'en ai pris possession, et je suis parti à Paris avec embouteillages, les Yvelines, etc, et retour chez moi 750 km au sud, un voyage sans aucun ennui;
Rétrospectivement, j'ai eu quelques angoisses :lol: :lol: :lol:

j'ai juste remis de l'essence. :lol: :lol: :lol: :lol:

quatre ans plus tard, gros travail de remise en état totale du circuit de refroidissement, pompe neuve, et radia, plus quelques durites et grand nettoyage, très appuyé !!

Le dernier aller-retour pour Rétromobile s'est très bien passé, en compagnie de mon cher ami V6SL, alias
Xavier, en février 2008.
je crois bien qu'il y a un post ici, dans le sujet Rétromobile 2008.

Pour 2009, nous montrons en 406 V6 il semblerait :wink: ou alors... en 604 GTi :sm3:

Continue à poser des question, nous ferons de notre mieux pour t'aider.

Amicalement,
Will et tous les amis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe de gavage pour 505 V6
MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 11:05 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Mardi 25 Juillet 2006 14:43
Messages: 148
Localisation: TOULON
Will Leblans a écrit:
La 505 V6 n'est pas une voiture à faire de vilaines blagues qui durent, elle est très bien construite, autant pour tout ce qui entoure ce moteur remarquable, qu'est ce fameux 2.8 L Injection.


par contre quand ca tombe en panne il arrive que la recherche de panne soit assez laborieuse aussi .....
souviens toi de la panne du joints spies derriere la tete d'allument on a cherché un petit moment avant de la trouver celle là .........
ca a ete une belle partie de cache cache ......

a+


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pompe de gavage pour 505 V6
MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 17:26 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Oui, grâce à quelqu'un qui ne sait pas mesurer un axe en en déduire qu'il fallait deux tailles en dessous !

( il ne s'agit de personne ici, mais dans mon coin... un mécanicien "je sais tout")

résultat, grâce à Christophe > hoplà, une visite chez Renault, R 25 type B 297 et le joint correspondant a été livré en 24h. ( 19€40!!).

Mais tu voulais plutôt parler, je pense, de la panne de distributeur complètement HS avec le rotor sur ma voiture, ou complètement oxydés, sur la tienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe de gavage pour 505 V6
MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 18:54 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 19:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
quel rapport avec la pompe de gavage ?

cela ne fait pas avancer le problème " pompe de gavage "

si à chaque nouvelle panne de 505, on doit lister ( toutes ) les autres pannes connues .....

on a pas fini ( même si la 505 V6 ) est comme le dit WILLOU : TRES TRES FIABLE la 505 V6

pour preuve, ma 505 V6 achetée à 207 000 kms, elle a bientot 270 000 Kms

et voici les pannes : un boulon de cremaillière cassé ( cela à entrainé la casse des 2 tuyaus hydraulique de D.A )
un emetteur d'embrayage ( fuite )
un jeu de courroie ( changé en prévention)
un faisceau de bougies ( changé en prévention )
et l'entretien courant ( vidange, plaquettes etc..)
un clignotant de changé ( car félé)
2 rotules avant ( changés en prévention)

ChristopheV6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pompe de gavage pour 505 V6
MessagePosté: Lundi 17 Novembre 2008 19:38 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 18:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Avant de parler de pompe de gavage, j'ai évoqué le régulateur de pression, en disant que je n'ai pas rencontré ni entendu parler de problème de pompe de gavage, c'est pas une 6 .* :sm15: :sm15: :sm33:

ni de pompe électrique d'essence :wink:

Il convient surtout pour une 505 V6 qui n'a pas tourné beaucoup, et qui "cafouille" de TOUJOURS commencer par l'allumage ! ( ON EN SAIT QUELQUE CHOSE APRES AVOIR BIEN GALéRé :sm13: )
Un démontage aisé, de la tête de distributeur ( clé de 8 pour 3 vis) en apprend souvent beaucoup sur la cause possible.

En général le calculateur est quasi indestructible, je n'en ai jamais vu en carafe, mais tout, peut bien entendu arriver :? :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz