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505 à vendre
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Auteur:  christopheV6 [ Mercredi 19 Novembre 2008 17:38 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

je crois bien que si , la 505 a eu le 1.8 ! !

http://leverdie.club.fr/type_moteur.htm

551A71/1 XM7 1796cc 80 cv
551A71/A XM7 1796cc 76 cv
551A77 551A77/1 551A77/A1 XM7A 1796cc 90 cv
551A73/1 XM7A 1796cc 90 cv

ChristopheV6

Auteur:  MKI [ Mercredi 19 Novembre 2008 17:47 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

... pas en France... :roll:

il faut absolument que je classe mes docs pour pouvoir retrouver les bonnes...

Auteur:  christopheV6 [ Mercredi 19 Novembre 2008 18:49 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

possible, j'avou ne pas avoir pris en compte cette info .......

Auteur:  Will Leblans [ Mercredi 19 Novembre 2008 20:36 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

Désolé mon Mkinou...

j'ai fait mon service en tant que chauffeur, en civil, et je roulais tous les jours en 505 GR 7 CV de janvier 1988, une série II, equipée du 1.8L qui n'avançait pas !!, une GR "Grand Confort" :lol: :lol: :lol:

UN XM 7 si je ne me trompe pas.

C'est à dire velours de la SX, quatre appuie tête, pas de vitres teintées, pas de centralisation, pneus 175/80/14, boite 5, direction assistée, vitre non teintées, moquette de bas de gamme à bouclettes ultra merdiques à aspirer, pas de gouttières en plastique chromé intérieurement, pas de fermeture de boite à cartes routières, boite supérieure, pas de vitres électriques.

Il y avait aussi des renault 25 GTS 7 Cv,probablement la mécanique dégonflée de la Renault 20 LS, j'ai bien écrit "LS", de vrais veaux ! une catastrophe !

Seul le chef d'Etat Major avait une 25 plus... puissante une GTX dont les suspensions croulaient sous le poids du blindage Labbé.

Tout était blindé mais avec une calandre d'origine, enfin bref, un truc presqu'aussi inutile que dispendieux !

et je ne parle pas des performances complètement ridicules du 2.2 L écrasé par la charge !

Auteur:  Will Leblans [ Mercredi 19 Novembre 2008 20:37 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

christopheV6 a écrit:
je crois bien que si , la 505 a eu le 1.8 ! !

http://leverdie.club.fr/type_moteur.htm

551A71/1 XM7 1796cc 80 cv
551A71/A XM7 1796cc 76 cv
551A77 551A77/1 551A77/A1 XM7A 1796cc 90 cv
551A73/1 XM7A 1796cc 90 cv

ChristopheV6

C'est toi le meilleur mon Cricri ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol: Mki aussi est très bon :sm3:

Auteur:  christopheV6 [ Mercredi 19 Novembre 2008 21:12 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

Merci WILLOU

tu es aussi très très bon, comment arrive tu à te souvenir du type moteur ????

chapeau bas

ChristopheV6

Auteur:  MKI [ Mercredi 19 Novembre 2008 22:02 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

J'insiste, j'insiste, pas de 505 1.8 au catalogue... :shock:

Après pour l'admnistration, peut-être... :sm8:

Quant à la R 20 LS, elle avait exactement le même moteur que la TS, avec une finition simplifiée et une boite 5, longue comme un jour sans pain :!: D'où les 7 cv seulement... :sm12:

Auteur:  Will Leblans [ Mercredi 19 Novembre 2008 22:35 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

Il n'y avait pas que ça, j'ai regardé à l'époque, la sortie d'échappement toute simple après le collecteur, pas du tout celle de la 20 TS.

Pour ce qui est de la 505 série II, il me semble bien que la GL était en dessous, en motorisation, de la GR et de la SR.

Administration, certainement pour fait d'économie, ridicule archi ridicule comme la 604 SR, en fait, ça consommait autant, voire plus :lol: :lol: une catastrophe je vous dis :roll:

Mon Cricri, pour le type moteur, j'ai tellement "potassé" le manuel de la 505... c'est marqué" dedans héhé !

Bien sûr, sans oublier le ZN3J, mais le ZN3T, nous dira notre Mki !!! :mrgreen: il n'y est pas !!

horreur malheur :sm24:

Au fait, c'est quoi un ZN3T ? ça existe... ouioui, sans blague :sm1: allez, j'aide un peu ceux qui sont en panne ... :

154X 154F

:sm39: :sm21: :sm26:

Auteur:  christopheV6 [ Mercredi 19 Novembre 2008 22:46 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

Ah ce Willou

ZN3J = 154F = 505 V6 non catalysé
ZN3T = 154X = 505 V6 catalysé

mais je ne connaissais le ZN3T , mais existe-t-il ??

551A79 - 551A79 ZN3J 154F 2849 97 170 24.5 V6 et V6s
551A76/91 551A79/91 ZN3J 154X 2849 91 145 24.5 STX ( V6 export )

ChristopheV6

Auteur:  Will Leblans [ Mercredi 19 Novembre 2008 23:07 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

En vérité il apparait dans la fiche que tu m'avais envoyée d'une revue automobile interne, avec les clignotements du voyant jaune cliquetis, divers réglages propres à la 505 V6 etc...

Mais la réponse est bien la bonne :sm12: :sm12: :wink:

Et le fait que le XM7 apparaisse dans le livret 505, le manuel, prouve bien qu'il a été monté... :roll: :lol: :lol:

ET j'ai des choses assez "rigolotes" dans les deux gros pavés Peugeot concernant la 604, comme certaines montes, Japon, USA etc...

Le montage de l'air conditionné après coup, c'est à dire à l'origine, comme si il avait été monté en usine, et donc comment opérer, avec photos, nomenclature des pièces etc.

Auteur:  MKI [ Jeudi 20 Novembre 2008 8:34 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

Will Leblans a écrit:
Et le fait que le XM7 apparaisse dans le livret 505, le manuel, prouve bien qu'il a été monté... :roll: :lol: :lol:


Je n'ai pas dit qu'il n'avait pas été monté, j'ai écrit que ce montage n'était pas un montage "grand public" en France... Et je le confirme! :sm12: Cette motorisation n'apparaît dans aucun dépliant commercial français! :wink:

Auteur:  Philippe VANHILLE [ Jeudi 20 Novembre 2008 15:52 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

Pour la 604 SR (ou A18), la question de l'époque était de répondre à une fiscalité moins élevée, pour que l'administration puisse en être équipée (plus politiquement correct de parler de 11 ch plutôt que de 15, surtout quand c'est le contribuable qui paye). Après, sur le plan de la consommation, il faudrait en avoir une en main pour évaluer ... :sm8:

Auteur:  Will Leblans [ Jeudi 20 Novembre 2008 16:26 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

Evaluer, oui, mais la réponse semble très logique, sous motorisation = demande accentuée pour tirer une telle charge.

Demande à une 2 Cv 6 de rouler comme une 104, elle te consommera 11 à 12 litres /100 sans aucun problème.

En effet pour faire de la ville la 504 consomme environ 11 à 12 L /100 donc on ne doit pas être très loin, des
504 Injection auraient suffit amplement :mrgreen: pour les ministres et secrétaires d' Etat.

C'est très joli et élégant, une 504 GL ou Ti dans la cour de l'Elysée, et moins ostentatoire pour le peuple aussi :wink:

Il y avait aussi la DS qui consommait :sm33: et qui roulait plus :sm15:
que la ... atchaaa, atchooouuum :sm15: :sm33: je ne sais plus ce que je voulais dire :mrgreen: :lol:

A 18, je crois que dans la famille 505, ça correspond à une GR automatique, je vérifierai.

Tu as raison, il faudrait en avoir une sous la main, nous n'avons plus de nouvelles de cette fameuse 604 SR, dommage.

Mais pour vérifier, très simple il suffit de prendre une 504 Ti et de charger le coffre de sac de sable ou de ciment, pour arriver au poids d'une 604 équipée du XN 2, pour ensuite monter dedans à quatre personnes,et à mon avis assister à un début de catastrophe presqu'inavouable en terme de consommation... :(

Début d'explication assez logique, du fait de la non continuité de fabrication, la 505 GR 7 CV très bien, pour économiser 2 CV par rapport à une SR 2 Litres qui en faisait 9... et pour consommer à peine moins, bref économies de bouts de chandelles, pas négligeables, mais presque, sans parler de l'emploi d'un moteur dépassé.

Auteur:  MKI [ Jeudi 20 Novembre 2008 16:51 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

Vous allez dire que j'insiste lourdement, mais la différence entre une 505 GR 7cv et une SR 9cv, ce n'est pas le moteur, mais la longueur du 5ème rapport... :sm1:

D'ailleurs, on va recommencer les conneries... :shock: Parce que, si la puissance fiscale n'est plus basée sur la longueur du dernier rapport, de nos jours, le bonus/malus soit disant écolo, est basé sur les rejets de CO², donc de la conso... et re-belotte. :roll:

On assiste au retour des boites ultra longues... voire des pneus basse conso qui ne tiennent pas pare-terre! :sm13:

Quant on voit une Méganne Eco 2 (ancienne génération) qui coute 700 € plus chère avec ce genre d'artifice, pour avoir, pile-poil, 700 € de bonus et une voiture plus molle qui glisse... soit finalement 200 € plus chère, puisque la version normale avait déjà 200 € de bonus :!:

Bref, soit nous avons des as du marketing... soit la population française a été lobotomisée par l'écologisme intégriste! :sm25:

Auteur:  Will Leblans [ Jeudi 20 Novembre 2008 17:15 ]
Sujet du message:  Re: 505 à vendre

Il y a des exceptions , et chez Peugeot... c'est le cas ! deux boites méca possibles à cette époque,
la BA 7/10 et la BA 10/5, ce sont les ponts qui diffèrent, ne parlons pas des boites autos, juste un peu, ma 505 GTDT intercooler tournait moins vite à 100km/h convertisseur bloqué, que ma 505 V6 BV 5, de la à passer de 7 à 8 Ch ... ? par rapport à la version BV 5... et à 8 Cv de plus pour deux cylindres de plus, 60Ch de plus, et 300cm3 de plus :sm8: alors Diesel et essence etc etc ... très logique quand il s'agit de pomper du "fric" :sm13:

Non, tu n'insistes pas lourdement du tout, il y a aussi la cylindrée qui compte de 1.8 à 2.0, etc ...

Je n'ai pas tous les rapports de boites et ponts dans la tête tellement il y en a , mais une 505 V6 automatique fait 16 CV tout comme une Boite 5.

Tout ça pour dire, et on en a déjà parlé, que le mode de calcul a certainement changé depuis... c'est ce que tu sous entends très clairement, à raison ! :wink:

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