Evaluer, oui, mais la réponse semble très logique, sous motorisation = demande accentuée pour tirer une telle charge.
Demande à une 2 Cv 6 de rouler comme une 104, elle te consommera 11 à 12 litres /100 sans aucun problème.
En effet pour faire de la ville la 504 consomme environ 11 à 12 L /100 donc on ne doit pas être très loin, des 504 Injection auraient suffit amplement :mrgreen: pour les ministres et secrétaires d' Etat.
C'est très joli et élégant, une 504 GL ou Ti dans la cour de l'Elysée, et moins ostentatoire pour le peuple aussi :wink:
Il y avait aussi la DS qui consommait :sm33: et qui roulait plus :sm15: que la ... atchaaa, atchooouuum :sm15: :sm33: je ne sais plus ce que je voulais dire :mrgreen: :lol:
A 18, je crois que dans la famille 505, ça correspond à une GR automatique, je vérifierai.
Tu as raison, il faudrait en avoir une sous la main, nous n'avons plus de nouvelles de cette fameuse 604 SR, dommage.
Mais pour vérifier, très simple il suffit de prendre une 504 Ti et de charger le coffre de sac de sable ou de ciment, pour arriver au poids d'une 604 équipée du XN 2, pour ensuite monter dedans à quatre personnes,et à mon avis assister à un début de catastrophe presqu'inavouable en terme de consommation... :(
Début d'explication assez logique, du fait de la non continuité de fabrication, la 505 GR 7 CV très bien, pour économiser 2 CV par rapport à une SR 2 Litres qui en faisait 9... et pour consommer à peine moins, bref économies de bouts de chandelles, pas négligeables, mais presque, sans parler de l'emploi d'un moteur dépassé.
|