Ces rétroviseurs ne sont pas totalement interchangeables, j'en ai fait l'expérience, quand il me manquait le droit, sur ma 604.
Je suis allé à la casse en prendre un sur une 505 S 1 bien sûr.
Il y a un ergot qui ne tombe pas en face du trou sur la portière, résultat, un coup de pince et clac, coupé, ça rentre.
Idem pour le cache intérieur, ça "glingue" et ne tient pas vraiment.
Donc en résumé, ça peut dépanner, mais ça ne doit pas durer, le rétro tiendra, mais il faudra faire tenir le cache avec du double-face...
En revanche pour la 505, en allant chez Xavier en février, pour Rétromobile j'ai un rétro dont l'artculation métallique à cassé, j'étais une fois de plus complètement ébloui et très gêné par des gens qui ne savent pas se servir de leur correction d'assiette de phares, ou tout simplement, des phares de :sm4: :sm13: :sm13: ou par des motos, qui n'éblouissent pas avec une personne assise dessus, mais qui deviennent très éblouissantes avec deux personnes bref !
J'ai attendu avant de le remplacer, je ne voulais pas en acheter un neuf, pas le temps, d'aller en ville et pas 50 ou 60 euros à mettre dedans.
Bref, casse à 7 km de chez moi je trouve un rétro de 309, il faut remettre dessus, l'entretoise extérieure noire de la 505 qui se monte parfaitement, et remplacer les 3 vis de la 505 par des vis plus longues, pour le fixer sur la portière.
Je ne sais pas comment sont celles de la 309, le rétro était déjà démonté.
J'ai trouve des vis de garnitures métalliques de portières de Mercedes W 123, dans mes archives de bric à brac, et le tour était joué !
Quant à l'entretoise intérieure, aucun problème particulier, sans oublier la poignée de réglage intérieure qui se monte très bien, en lieu et place de celle de la 309.
Je me retrouve avec un rétro quasi neuf, pour 10 euros, sympa non ? :wink:
|