Ancien Forum du Club 604International - www.club604peugeot.fr
http://club604.free.fr/phpBB2/

rouler sans direction assistée
http://club604.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=13&t=1015
Page 1 sur 1

Auteur:  grenal [ Lundi 24 Mars 2008 8:48 ]
Sujet du message:  rouler sans direction assistée

Bonjour,

La direction assistée de l'auto de mon père a lâché. Grosse fuite+bruit de la pompe au ralenti. Je voudrais savoir si l'on peut rouler avec l'auto sans fatiguer la crémaillère, le temps de se rendre à un garage.
Je voudrais savoir quel budget cela représente de changer la pompe (coût de la pompe+temps de travail)?

Merci de vos réponses.

Auteur:  andremarc [ Lundi 24 Mars 2008 14:32 ]
Sujet du message: 

Bonjour, tu peut déja enlever la courroie pour évite à la pompe detournée sans huile.
Poour la pompe je sais pas mais voir peut etre
serie 04.com

Auteur:  christopheV6 [ Lundi 24 Mars 2008 22:53 ]
Sujet du message: 

bonjour

il est tout a fait possible de rouler sans D.A sur une V6, je l'ai déja fait pour en ramener une, le seul soucis : quand tu abordes un rond point ou fait une manoeuvre, impossible ou très difficile sans D.A

essai de voir plus précisement quel est le soucis...

est-ce la pompe de D.A ou la vave distributrice ( au bout de la colonne de direction ) ou encore une fuite situé au niveau du boitier sous la batterie ?

si tu n'es pas moin de VALENTON, vient me voir ou envoi moi des photos de la panne et je t'aiderai....

ChristopheV6

pour le moment, coupe la courroie de la pompe D.A pour pouvoir rouler..

Auteur:  grenal [ Mardi 25 Mars 2008 10:40 ]
Sujet du message: 

diagnostic: la pompe est bonne, c'est l'étanchéité de la crémaillère...aie...aie, le garagiste près de mon papa veut lui facturer 1200 euros

Auteur:  MKI [ Mardi 25 Mars 2008 11:19 ]
Sujet du message: 

J'ai eu le même problème... :?

J'ai trouvé la crémaillère complète chez Série 04 pour un peu plus de 400€ (il ne faut pas être pressé par contre...) et l'agent Peugeot de mon village me l'a changée pour 200 € (inclus le réglage, obligatoire, du train AV)... :wink:

Auteur:  Will Leblans [ Mercredi 26 Mars 2008 11:22 ]
Sujet du message: 

Un train avant de 604 ne se règle pas , c'est juste le parallélisme que l'on règle :wink: :wink: .

D'après ce que tu nous dis, ça a bien l'air d'être le servo d'assistance qui s'est mis à fuir.

Vers 90 000 c'est assez rare, je serais d'avis de bien nettoyer tout ça et d'inspecter d'abord ce dont parle Christophe, et les durites surtout, car de ce servo sur lequel arrive le cardan de direction ( ou colonne si tu préfères, en provenance du volant) viennent se visser deux durites, il suffit qu'elles soient un peu poreuses et une fuite ou un suintement arrive vite.

Certes, Marc va nous parler du kilométrage de sa magnifique voiture... :wink: :wink: ( et il aura raison)

Dernier ... "détail", cette crémaillère est normalement à assistance variable comme le dit Christophe, et le prix n'est pas du tout le même que pour une crémaillère à assitance continue...

Mais il est complètement possible de monter une crémaillère "normale" dessus.

Très honnêtement, je la trouve très précise à n'importe quelle vitesse, et mois chère à remplacer.

A bientôt JM, et tiens nous au courant :wink:

Auteur:  MKI [ Mercredi 26 Mars 2008 11:51 ]
Sujet du message: 

Will Leblans a écrit:
Un train avant de 604 ne se règle pas , c'est juste le parallélisme que l'on règle :wink: :wink: .


:oops: :oops: Excuse-moi pour cet abus de langage :oops: :oops:

... referai plus...


En pinaillant un peu, on pourrait dire que le parallélisme est l'un des axes de réglage du train avant... :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Auteur:  Will Leblans [ Mercredi 26 Mars 2008 12:01 ]
Sujet du message: 

Bon, d'accord, ça ira pour cette fois, si tu ne le referas plus :lol: :lol: :wink:

Mais... sans pinailler, oui, mais ces axes là, n'interfèrent pas dans les angles de carrossage et de chasse hi hi, à moins d'y aller très fort :roll: :lol:

Auteur:  grenal [ Mercredi 26 Mars 2008 15:47 ]
Sujet du message: 

J'ai récupéré l'auto de mon père qui était aux mains d'un incompétent. Je viens de la montrer à mon mécano prêt de chez moi. Diagnostic immédiat: c'est la valve sur la crémaillère qui fuit: il me dit soit on répare ou on change mais rien de catastrophique. Bendix est fabricant de valve, reste à savoir si on va trouver la pièce dans le cas où il faudrait la changer, sachant qu'en plus il s'agit d'un modèle US à crémaillère renforcée.
Je vous tiens informé.

Auteur:  Will Leblans [ Mercredi 26 Mars 2008 20:46 ]
Sujet du message: 

Bendix c'est américain, si tu ne trouves pas, je veux bien tenter aux USA pour toi, en plus ça pourrait rendre service ici.

J'ai un ami qui a dégoté un kit complet de refection boite automatique
Hydra-Matic pour une Oldsmobile 1952, alors on peut garder espoir,e ntre les USA et le ... Québec.

Quand je pense qu'il y en a qui se moquent de moi et de ma Cadillac et , sans le savoir,( quoique ??!) de certains de mes achats outre "lac":roll:

Vilains, ils se reconnaîtront pfouuuh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  grenal [ Jeudi 27 Mars 2008 7:53 ]
Sujet du message: 

Merci Will, Lundi on en saura plus. Mon mécano connaît bien l'auto pour en avoir possédée une en boîte auto modèle 1989. Ce week-end je récupère un intérieur cuir acheté 62 euros sur ebay. Il faudra qu'on m'explique comment adapter le chauffage des sièges.

Bonne journée à tous.

Auteur:  grenal [ Mercredi 02 Avril 2008 17:51 ]
Sujet du message: 

Voilà l'auto est sauvée et réparée. C'était l'axe de vérin qui était cassé. Toutes les pièces ont été trouvées chez Peugeot Nanterre: 158 TTC de fourniture. 4 heures de main d'oeuvre à 30 euros chez mon super mécano. Pour ceux qui veulent l'adresse qu'ils s'adressent à moi en MP.

Bonne soirée à tous et vive la 505.

Auteur:  Will Leblans [ Mercredi 02 Avril 2008 17:58 ]
Sujet du message: 

très bonne nouvelle :D !

A bientôt

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/