Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Dimanche 17 Décembre 2017 9:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: rouler sans direction assistée
MessagePosté: Lundi 24 Mars 2008 9:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 27 Août 2007 11:32
Messages: 41
Localisation: Le vésinet
Bonjour,

La direction assistée de l'auto de mon père a lâché. Grosse fuite+bruit de la pompe au ralenti. Je voudrais savoir si l'on peut rouler avec l'auto sans fatiguer la crémaillère, le temps de se rendre à un garage.
Je voudrais savoir quel budget cela représente de changer la pompe (coût de la pompe+temps de travail)?

Merci de vos réponses.

_________________
grenal.

"L' avantage d' être intelligent, c' est qu' on peut toujours faire l' imbécile, alors que l' inverse est totalement impossible ".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Mars 2008 15:32 
Hors ligne
Habitué
Habitué

Inscription: Dimanche 10 Septembre 2006 19:12
Messages: 146
Localisation: Lamure sur azergues
Bonjour, tu peut déja enlever la courroie pour évite à la pompe detournée sans huile.
Poour la pompe je sais pas mais voir peut etre
serie 04.com


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Mars 2008 23:53 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Avril 2006 20:11
Messages: 1331
Localisation: Valenton 94
bonjour

il est tout a fait possible de rouler sans D.A sur une V6, je l'ai déja fait pour en ramener une, le seul soucis : quand tu abordes un rond point ou fait une manoeuvre, impossible ou très difficile sans D.A

essai de voir plus précisement quel est le soucis...

est-ce la pompe de D.A ou la vave distributrice ( au bout de la colonne de direction ) ou encore une fuite situé au niveau du boitier sous la batterie ?

si tu n'es pas moin de VALENTON, vient me voir ou envoi moi des photos de la panne et je t'aiderai....

ChristopheV6

pour le moment, coupe la courroie de la pompe D.A pour pouvoir rouler..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 11:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 27 Août 2007 11:32
Messages: 41
Localisation: Le vésinet
diagnostic: la pompe est bonne, c'est l'étanchéité de la crémaillère...aie...aie, le garagiste près de mon papa veut lui facturer 1200 euros

_________________
grenal.

"L' avantage d' être intelligent, c' est qu' on peut toujours faire l' imbécile, alors que l' inverse est totalement impossible ".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 12:19 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 9:22
Messages: 4869
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 50
J'ai eu le même problème... :?

J'ai trouvé la crémaillère complète chez Série 04 pour un peu plus de 400€ (il ne faut pas être pressé par contre...) et l'agent Peugeot de mon village me l'a changée pour 200 € (inclus le réglage, obligatoire, du train AV)... :wink:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 12:22 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 19:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Age: 50
Un train avant de 604 ne se règle pas , c'est juste le parallélisme que l'on règle :wink: :wink: .

D'après ce que tu nous dis, ça a bien l'air d'être le servo d'assistance qui s'est mis à fuir.

Vers 90 000 c'est assez rare, je serais d'avis de bien nettoyer tout ça et d'inspecter d'abord ce dont parle Christophe, et les durites surtout, car de ce servo sur lequel arrive le cardan de direction ( ou colonne si tu préfères, en provenance du volant) viennent se visser deux durites, il suffit qu'elles soient un peu poreuses et une fuite ou un suintement arrive vite.

Certes, Marc va nous parler du kilométrage de sa magnifique voiture... :wink: :wink: ( et il aura raison)

Dernier ... "détail", cette crémaillère est normalement à assistance variable comme le dit Christophe, et le prix n'est pas du tout le même que pour une crémaillère à assitance continue...

Mais il est complètement possible de monter une crémaillère "normale" dessus.

Très honnêtement, je la trouve très précise à n'importe quelle vitesse, et mois chère à remplacer.

A bientôt JM, et tiens nous au courant :wink:

_________________
Une Peugeot automatique, et la vie est plus belle.

604 SRDt 83,V6 Ti 79,505 V6 GLX USA 88, 406 V6 SV , Cadillac Seville 95, Mercedes 300T 83

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER442a7117eb8d5/images/signature_will_2.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 12:51 
Hors ligne
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 04 Mars 2006 9:22
Messages: 4869
Localisation: Lingolsheim (67) - Alsace
Age: 50
Will Leblans a écrit:
Un train avant de 604 ne se règle pas , c'est juste le parallélisme que l'on règle :wink: :wink: .


:oops: :oops: Excuse-moi pour cet abus de langage :oops: :oops:

... referai plus...


En pinaillant un peu, on pourrait dire que le parallélisme est l'un des axes de réglage du train avant... :mrgreen: :mrgreen: :wink:

_________________
604 SRDt 1982 :P :P :P
mais aussi 304 S Cab 75, 504 TI 76, 104 Sundgau 78, 306 Cab 96


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 13:01 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 19:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Age: 50
Bon, d'accord, ça ira pour cette fois, si tu ne le referas plus :lol: :lol: :wink:

Mais... sans pinailler, oui, mais ces axes là, n'interfèrent pas dans les angles de carrossage et de chasse hi hi, à moins d'y aller très fort :roll: :lol:

_________________
Une Peugeot automatique, et la vie est plus belle.

604 SRDt 83,V6 Ti 79,505 V6 GLX USA 88, 406 V6 SV , Cadillac Seville 95, Mercedes 300T 83

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER442a7117eb8d5/images/signature_will_2.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 16:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 27 Août 2007 11:32
Messages: 41
Localisation: Le vésinet
J'ai récupéré l'auto de mon père qui était aux mains d'un incompétent. Je viens de la montrer à mon mécano prêt de chez moi. Diagnostic immédiat: c'est la valve sur la crémaillère qui fuit: il me dit soit on répare ou on change mais rien de catastrophique. Bendix est fabricant de valve, reste à savoir si on va trouver la pièce dans le cas où il faudrait la changer, sachant qu'en plus il s'agit d'un modèle US à crémaillère renforcée.
Je vous tiens informé.

_________________
grenal.

"L' avantage d' être intelligent, c' est qu' on peut toujours faire l' imbécile, alors que l' inverse est totalement impossible ".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 21:46 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 19:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Age: 50
Bendix c'est américain, si tu ne trouves pas, je veux bien tenter aux USA pour toi, en plus ça pourrait rendre service ici.

J'ai un ami qui a dégoté un kit complet de refection boite automatique
Hydra-Matic pour une Oldsmobile 1952, alors on peut garder espoir,e ntre les USA et le ... Québec.

Quand je pense qu'il y en a qui se moquent de moi et de ma Cadillac et , sans le savoir,( quoique ??!) de certains de mes achats outre "lac":roll:

Vilains, ils se reconnaîtront pfouuuh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Une Peugeot automatique, et la vie est plus belle.

604 SRDt 83,V6 Ti 79,505 V6 GLX USA 88, 406 V6 SV , Cadillac Seville 95, Mercedes 300T 83

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER442a7117eb8d5/images/signature_will_2.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Mars 2008 8:53 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 27 Août 2007 11:32
Messages: 41
Localisation: Le vésinet
Merci Will, Lundi on en saura plus. Mon mécano connaît bien l'auto pour en avoir possédée une en boîte auto modèle 1989. Ce week-end je récupère un intérieur cuir acheté 62 euros sur ebay. Il faudra qu'on m'explique comment adapter le chauffage des sièges.

Bonne journée à tous.

_________________
grenal.

"L' avantage d' être intelligent, c' est qu' on peut toujours faire l' imbécile, alors que l' inverse est totalement impossible ".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 18:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau

Inscription: Lundi 27 Août 2007 11:32
Messages: 41
Localisation: Le vésinet
Voilà l'auto est sauvée et réparée. C'était l'axe de vérin qui était cassé. Toutes les pièces ont été trouvées chez Peugeot Nanterre: 158 TTC de fourniture. 4 heures de main d'oeuvre à 30 euros chez mon super mécano. Pour ceux qui veulent l'adresse qu'ils s'adressent à moi en MP.

Bonne soirée à tous et vive la 505.

_________________
grenal.

"L' avantage d' être intelligent, c' est qu' on peut toujours faire l' imbécile, alors que l' inverse est totalement impossible ".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 18:58 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 07 Avril 2006 19:46
Messages: 2803
Localisation: Herault
Age: 50
très bonne nouvelle :D !

A bientôt

_________________
Une Peugeot automatique, et la vie est plus belle.

604 SRDt 83,V6 Ti 79,505 V6 GLX USA 88, 406 V6 SV , Cadillac Seville 95, Mercedes 300T 83

[img]http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER442a7117eb8d5/images/signature_will_2.jpg[/img]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz