Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Samedi 06 Juin 2020 0:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: A LA POURSUITE DU GRIS FUME METALISE
MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 19:27 
Pilier
Pilier

Souvenir et présent...
Année 83 mon père s'achète une 505 gris fumé. Véhicule qui stationnait dans un boxe ( plus prudent et confortable sur Paris ). Au boxe voisin stationnait une 604 srdt d'un superbe bleu d'un représentant en haute couture française. Ses véhicules étaient renouvellés tous les deux ans car gros consommateur de kms. Et sa commande s'arreta sur la même 604 mais cette fois ci en gris fumé. La 604 et 505 étaient souvent stationnées devant leurs boxes et l'image donnée était splendide... Passage des années et je me trouve aujourd'hui en possession d'une 604 sti de 83... Grise fumée. Reste un souhait, un rêve, reproduire l'image de mes 15 ans mettre une 505 garée au coté de ma 604 présente et aimée. Avec la motorisation de mes fantasmes d'ado, le turbo injection,en première série... c'est pourquoi, 604 comme 505, tous témoignages écrits et visuels sont que du bonheur sur ce site...

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 19:34 
Pilier
Pilier

Quel beau témoignage ! :D

Mais à défaut de voir 604 et 505 gris fumée réunies (ce que l'on vous souhaite ardamment), on aimerait bien voir votre 604 STI avec une belle histoire comme celle que vous venez de nous conter ... :wink: :wink: :wink:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sujet du message: à la recherche du graal fumé métalisé
MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 22:37 
Pilier
Pilier

Merci de l'invitation à présenter ma 604 sur le forum... Surement ce week end, elle est au garage pour un joint de pompe à eau.
Sinon j'ai du me balader pas mal pour la trouver.
Première 604 vue, une srdt gris fumé vers Poitiers. Encore une!!! Belle voiture hormis les bas de portière intérieurs ouverts par la corrosion et caché par le vendeur. C'est mal joué de sa part, la confiance s'est évaporée, surtout qu'il me refusait un ct sous prétexe qu'elle n'était pas assurée.
La deuxième avec la même configuration que celle citée, mais cette fois ci à Besançon. retour après avoir admiré un travail de carrosserie trop profond à faire. A croire qu'elle ne roulait que sur les routes hivernales et salées de la région.
La troisième fut visitée vers Toulouse avec mon épouse, une srdt de 80. Au téléphone le propriétaire m'indiqua qu'une malle de coffre n'était qu'à changer. Elle était stockée en garage sous des couvertures. Je remontais celles ci sur le toit et vit la belle. Bleue marine qui demandait à être polishé pour briller. Intérieur tissus bleu ciel poussérieux mais sain. Aller je m'entousiasme et continu la poussée des couvertures sur le coffre, les ailes... inexistantes. Tronçonnées car ayant subit un choc, le propriétaire évita la propagation de rouille par cette méthode violente !! Encore une visite décevante due au manque de renseignement précis et caché des vendeurs. S'ils pensent que ma passion et mes déplacements lointains me rend aveugle et obliger de repartir avec une voiture ne correspondant pas à mes critères... Ou suis je à la recherche d'une utopie visuelle des année 80...
A force de lecture acharnée d'annonces gazoline, mon attention se posa sur un modèle sti de 83 équipé en gpl dans un état soit disant irréprochable. 73 000 kms d'origine, gris fumé ( ça me poursuit ). Les photos recues, je conviens d'un rdv à Bordeaux. Après une nuit de travail je me trouve à Orly avec un simple aller pour la destination peut être finale de mon périple. Mon voyage fut marqué par la vente d'une 604 tdf en vente aux enchères lue dans LVA. Si quelqu'un sait ce qu'elle est devenue... Arrivé sur place l'achat se fit naturellement comme si cette voiture m'attendait comme sont 4ème propriétaire. Retour par l'autoroute avec mise en vitesse progressive. Pas de chauffe, 607 doublée comme si l'histoire voulait se faire avenir... Et la suite avec les photos pour ce week end.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2006 10:12 
Administrateur - Site Admin

Belle histoire pour un bel achat! Vivement les photos! :D

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Novembre 2006 11:12 
Pilier
Pilier

Philippe VANHILLE a écrit:
Quel beau témoignage ! :D

Mais à défaut de voir 604 et 505 gris fumée réunies (ce que l'on vous souhaite ardamment), on aimerait bien voir votre 604 STI avec une belle histoire comme celle que vous venez de nous conter ... :wink: :wink: :wink:

Philippe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et maintenant c'est deux sti.

Une 604 et une 505. Il n'y a pas de jalouses.

Pour ce qui est des couleurs, le bleu marine me convient, comme le gris fumé sur la 604.

C'est deux voitures, tellement proches et si différentes en même temps.

Avec une préférence de Carine (je pense) pour la 505 et son tempérament très actuel, hormis le PRV et sa sonorité manquante.

:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Novembre 2006 11:23 

datiche dominique a écrit:
C'est deux voitures, tellement proches et si différentes en même temps.

Avec une préférence de Carine (je pense) pour la 505 et son tempérament très actuel, hormis le PRV et sa sonorité manquante.

Tu peux nous en dire plus :?:

Je ne trouvais pas sur la 604 un comportement si dépassé que ça... :wink:

... surtout en sortant de la Dauphine :sm11:

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Novembre 2006 11:34 
Pilier
Pilier

Sûrement, mais la 505 avec son pare brise panoramique et éloigné du conducteur, ses sièges plus enveloppant, son roulis mieux contrôlé, le traitement anti corrosion...

C'est des détails qui font que le fossé est creusé de façon non négligeable entre 1975 et 79 chez Peugeot.

C'est le même ressenti que j'ai en descendant d'une 205 pour monter dans une 104.

Ceci est une impression mais non une critique, bien sur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Novembre 2006 13:06 

C'est encore plus criant entre série 1 et série 2 sur la 505... :wink:

Sauf pour le pare-brise "panoramique"... qui doit être au moins 3 fois plus grand sur une 607! :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure