Club 604International - www.club604.com

Discussions libres sur les Peugeots 604, 505 V6, 504 CC V6 & Talbot Tagora
Nous sommes le Samedi 06 Juin 2020 0:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2011 19:10 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Age: 54
La vie est trop courte pour être trop sérieux, d'où le titre de ce sujet en forme de clin d'oeil :wink:

Si ça vous tente, je vous invite à suivre les modestes "aventures" de ma 604 D turbo, au fil des balades, et j'espère aussi des quelques voyages que je pourrai encore effectuer à son volant. Au fil des p'tits soucis techniques et des grandes joies qu'engendre le fait de rouler dans cette voiture en avance sur son époque, avec (comme le confirment mes camarades du Club 604 International) "dès le printemps 1979, une grande première technologique : le modèle est proposé équipé d'un moteur diesel turbo (cylindrée 2.304 cm3), prouvant que diesel pouvait désormais rimer avec haut de gamme. ..."

Même si ses performances sont bien en retrait d'une 604 V6, elle reste parfaitement adaptée au réseau routier et autoroutier actuel, et vous fait traverser la France dans un confort, certes différent d'une voiture moderne, mais certainement pas moins agréable :D

Alors au plaisir de partager quelques moments sans importances, donc forcément indispensables... :wink:

Gilles

_________________
Peugeot 604 D turbo "Grand Confort" . 1980


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2011 18:24 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 49
Ce sont des sensations que j'ai maintes fois éprouvées :sm3:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2011 19:08 
Hors ligne
Pilier
Pilier

Inscription: Mercredi 07 Mars 2007 18:27
Messages: 4512
Age: 74
Bien que peu amateur de "diesel" , je confirme tout le plaisir que l'on peut avoir au volant d'une 604 SRDT ! et en 2,5 ...quelle merveille !
A +++
Georges


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2011 19:21 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 49
Avec une boîte ZF :sm3:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2011 20:34 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Age: 54
La moindre puissance de la 2,3 L se compense en adoptant la... "philosophie" de la voiture : Rouler cool :sm23: tout en maintenant son 130 sur autoroute, enfin...110 en forte côte :wink:

Mais j'avoue volontiers que mon avis n'est pas du tout objectif :mrgreen: J'aime cette voiture :sm3: elle est une partie de mon adolescence :) c'est comme ça... :wink: :wink:

_________________
Peugeot 604 D turbo "Grand Confort" . 1980


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2011 7:07 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Age: 54
Un p'tit flash-back pour alimenter ce sujet, ça nous donne l'occasion de voir la 604 sous 2 angles inhabituels....

1) Position escalade sans effort :mrgreen:

Image

2) Position voyage relax pour préserver son moteur :wink:

Image

Pour la petite histoire, fin août dernier, lors d'une balade en fin de journée, arrêt complet non prévu et impossible de redémarrer :? La membrane du réservoir de filtre à gasoil HS... Direction le garage à dos de dépanneuse :sm30:
___________________________________________________________________________________________________________


Plus sympathique et dynamique, hier soir, les premiers tours de roues de la belle avec ses nouvelles jantes alu 15 pouces :D :D

Image Image Image

_________________
Peugeot 604 D turbo "Grand Confort" . 1980


Dernière édition par Gilles J le Lundi 10 Octobre 2011 2:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2011 18:44 
Hors ligne
Animateur
Animateur

Inscription: Vendredi 28 Avril 2006 20:08
Messages: 215
Localisation: Moscou & Paris
Age: 50
Superbe! La couleur, c'est bleu irisé?

_________________
12 ans de 604 entre 1980 et 1992


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Vendredi 07 Octobre 2011 22:49 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Age: 54
Oui je trouve aussi :wink: Et c'est bien le bleu irisé :sm12:

_________________
Peugeot 604 D turbo "Grand Confort" . 1980


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2011 12:31 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
Age: 34
salut!

tu as enlevé les roues 14 pour mettre des roues 15?

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64 160 000 km
Derruppé DB4 1964
23/50DI SieA '69 330 000 km
Adria 305 SB '72
GS1220 Club '73 135 000 km
GS Club break C-matic '76 61 000 km
604 STi automatique '82 225 000 km


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2011 14:12 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Age: 54
Salut Broutard, Exactly :!: :!:
La monte d'origine était en jantes acier 5,5X14" avec enjoliveurs plastique (plutôt sympa d'ailleurs) et pneus 175x80x14
Là je suis donc en jantes alu 6x15" (look identique aux TRX) et pneus 195x65x15
A + :wink:

_________________
Peugeot 604 D turbo "Grand Confort" . 1980


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2011 14:51 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
Age: 34
c'est un choix en fonction du look ou de la facilité à trouver des pneus?

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64 160 000 km
Derruppé DB4 1964
23/50DI SieA '69 330 000 km
Adria 305 SB '72
GS1220 Club '73 135 000 km
GS Club break C-matic '76 61 000 km
604 STi automatique '82 225 000 km


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2011 15:13 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Age: 54
C'est l'esthétique de ces jantes au look TRX qui a motivé mon choix (Choix très personnel, là-dessus, on a tous nos préférences :wink:) Mais j'avoue bien volontiers qu'une monte en 15" me permet d'avoir des pneus neufs pour un prix modique, ici 192 € les 4. Rouler avec de vrais TRX neufs, coûte une petite fortune (env. 1000 à 1200 € les 4) et rouler avec de vieux TRX d'occasions durs comme du bois ne m'enchantait pas. Je viens de faire 900 kms avec ce WE, je préfère avoir de bons pneus et faire autre chose des 1000 € restant :wink:

_________________
Peugeot 604 D turbo "Grand Confort" . 1980


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2011 15:18 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 09 Mai 2011 16:13
Messages: 253
Localisation: compiègne
Age: 34
je suis absolument d'accord avec toi.

en ce qui me concerne c'est plutôt l'inverse: vu que la Ti et la STi ont le même type Mines, je pense mettre la monte de la Ti en 175/80 R14 sur des jantes comme les tiennes pour le look que je préfère à celui des jantes alliage. j'espère trouver des jantes 14 avec enjos avant que mes TRX soient plumés :lol:

a+*

_________________
Motobécane AV79 '60
AZ SieA '64 160 000 km
Derruppé DB4 1964
23/50DI SieA '69 330 000 km
Adria 305 SB '72
GS1220 Club '73 135 000 km
GS Club break C-matic '76 61 000 km
604 STi automatique '82 225 000 km


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2011 15:36 
Hors ligne
Animateur
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Septembre 2011 4:04
Messages: 332
Localisation: ------- Meurthe et Moselle (54) Lorraine
Age: 54
Oui, le principal c'est de se faire plaisir :D si en plus on a le beurre et l'argent du beurre... :sm12:
Pour les jantes et les enjoliveurs, tu en trouveras régulièrement sur leboncoin.fr, sur anciennes.net ou encore sur Ebay...etc
On fini toujours par trouver son bonheur, c'est une question de temps :wink:

_________________
Peugeot 604 D turbo "Grand Confort" . 1980


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: "Une trentenaire et son pilote"... ou me and my 2,3L Dt ;-)
MessagePosté: Jeudi 20 Octobre 2011 16:46 
Hors ligne
Pilier
Pilier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 12 Mars 2006 19:59
Messages: 2194
Age: 49
Personnellement, je trouve dommage de monter des jantes tôles e 14" sur une STI alos qu'à la différence des TI, elle a toujours eu les jantes alu TRX de série :roll: . A défaut, des jantes alu en 15" permettent de ne pas trop s'éloigner de la configuration d'origine, avec un coût global en pneumatiques assez raisonnable ...

Mais comme on ne cesse de le rappeler, les goûts et les couleurs ... :sm24:

_________________
Philippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Licence phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB.biz